Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 10 Déc 2012 - 21:24
si vous aimez les belles couvertures du New Yorker.. et des cartes postales.. voici l'affaire à saisir
Postcards from The New Yorker: One Hundred Covers from Ten Decades
et cela se présente ainsi:
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Déc 2012 - 16:06
il l'a lu ou on lui a déjà conseillé c'est probable mais des fois que, Harelde devrait aller faire un tour sur ce fil.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Déc 2012 - 18:04
Pour nos cinéphiles?
Paul Rogers, Quel est ce film?
Citation :
Présentation de l'éditeur Cinéphile passionné, Paul Rogers a concocté cent énigmes graphiques en six images, six détails tirés d’un film dont le lecteur doit retrouver le titre… Pour corser la difficulté, aucune star trop facilement identifiable n’apparaît jamais dans ces vignettes, ni aucune de ces scènes clés qu’on associe immédiatement à un film.
Paul Rogers fait appel à la mémoire visuelle, s’attachant à des formes particulièrement frappantes, enseignes, affiches, éléments manuscrits ou architecturaux qui laissent souvent une forte empreinte inconsciente sur le spectateur. Du détail jaillit l’étincelle de la mémoire…
Un double index (dans l’ordre des pages et alphabétique) permet soit d’aller directement à la solution, soit de jeter un oeil à l’ensemble des titres pour faciliter le jeu… La filmographie comporte des classiques américains et européens, beaucoup de films noirs, de films des années 1970, même si toute l’histoire du cinéma est balayée, du muet jusqu’aux années 2000…
Ludique et esthétiquement très soigné, Quel est ce film ? est un cadeau idéal pour tous les amateurs de cinéma !
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 17 Déc 2012 - 21:04
Coli, si tu veux te faire plaisir, procure toi L' Immense solitude : Frédéric Pajak. Il y est question de Nietzche et de Pavese. Pajak est un novateur qui mele l' écrit et l' image pous lesquels il est autant doué. Pajak est bien vivant, mais pourtant pas assez connu, enfin, je trouve !
Le livre est un peu cher, mais tu as peut etre des mécènes dans ta famille !?
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 18 Déc 2012 - 22:56
J'en avais déjà entendu parler et je l'avais croisé dans une librairie, quelques mois en arrière. En effet, il coûtait bien cher et du coup je l'avais reposé sur les étagères. Mais avec l'approche de Noël... Bon, j'avais également d'autres livres en tête à me faire offrir, mais je vais peut-être revoir mes priorités.
Merci de m'avoir rappelé ce livre vers lequel j'avais déjà été attirée !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 18 Déc 2012 - 23:01
(je confirme que Pajak est vraiment étonnant et à croiser au moins une fois dans une vie de lecteur)
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 19 Déc 2012 - 8:29
9 euros sur pricemachin. Avis aux amateurs.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 19 Déc 2012 - 18:35
Finalement, je me suis un peu renseignée sur le livre et ça a calmé mes ardeurs... Selon plusieurs commentaires, le livre manquerait cruellement de cohésion et se focaliserait un peu trop sur des descriptions de Turin... moi qui ne suis pas trop contemplative, je sais que ça risquerait de me lasser...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 16 Jan 2013 - 13:27
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 29 Jan 2013 - 20:55
Shanidar, je ne sais pas si tu as écouté l' interview de Calasso, hier soir sur France Cul, mais tu peux le retrouver sur podcast. Et puis, sache qu' il a parlé de son maitre Mario Praz, qui est l' un de ses esprits pointus, érudits et brillants, comme l' Italie en invente souvent. Il a écrit notamment La chair, la mort, le diable sur le romantisme et un livre de souvenirs : Le monde que j' ai connu, qui devraient t' intereser..
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 29 Jan 2013 - 21:20
kenavo a écrit:
si vous aimez les belles couvertures du New Yorker.. et des cartes postales.. voici l'affaire à saisir Postcards from The New Yorker: One Hundred Covers from Ten Decades
kenavo a écrit:
Pour nos cinéphiles?
Paul Rogers,
Là Kena, tu nous as déniché LES trésors !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 29 Jan 2013 - 22:36
bix229 a écrit:
Shanidar, je ne sais pas si tu as écouté l' interview de Calasso, hier soir sur France Cul, mais tu peux le retrouver sur podcast. Et puis, sache qu' il a parlé de son maitre Mario Praz, qui est l' un de ses esprits pointus, érudits et brillants, comme l' Italie en invente souvent. Il a écrit notamment La chair, la mort, le diable sur le romantisme et un livre de souvenirs : Le monde que j' ai connu, qui devraient t' intereser..
merci infiniment, bix ! je vais immédiatement podcaster cette interview et je note le nom de Praz (dont, après vérification, le livre sur le romantisme se trouve à la médiathèque) !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 30 Jan 2013 - 8:21
Exini a écrit:
Là Kena, tu nous as déniché LES trésors !
contente si cela plait à quelqu'un.. en tout cas les cartes postales sont un trésor dont je profite depuis un moment
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 27 Fév 2013 - 14:42
Marko, Arabella, eXPie.... (Mimi, je ne sens cette auteur pas pour toi) ou d'autres parfumés qui aiment la musique: Cécile Wajsbrot, Conversations avec le maîtreici
puisque je ne suis pas autant fascinée par la création de compositions, surtout modernes, je n'ai pas pu profiter de cette lecture à 100%, mais peut-être ceux qui ont une autre approche envers cette forme d'art?
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 27 Fév 2013 - 18:45
Merci Kenavo, pourquoi pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...