Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:14

C'est bizarre, je n'aurais pas pensé à moi-même en découvrant cet extrait. J'ai l'impression que c'est poétique, et c'est loin d'être évident pour moi la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:54

Marko a écrit:
Pour mimi et ceux qui aiment la musique et l'histoire de la Russie:
La symphonie de Leningrad de Sarah Quigley. Shostakovich, Staline et la création de la 7e symphonie. Je vais vite le lire.
Merci Marko

D'autant que j'ai eu l'occasion de l'écouter en concert .
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:43

Queenie a écrit:
C'est bizarre, je n'aurais pas pensé à moi-même en découvrant cet extrait. J'ai l'impression que c'est poétique, et c'est loin d'être évident pour moi la poésie.
Chapeau Queenie si tu te lances dans cette lecture... ça me semble ardu.
Jimmy, ce livre te plairait à toi ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:13

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:
Chapeau Queenie si tu te lances dans cette lecture... ça me semble ardu.
Jimmy, ce livre te plairait à toi ?
Je suis en train et j'aime beaucoup. J'aime les gens abîmés.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:46

A Tom Leo : Notre père la foret : Anatoli Kim. - J. Chambon

A Coli : les livres de Svetislav Basara : 10/18 et Les Allusifs
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:19

Et débrouillez-vous avec ça ! Very Happy
Merci Bix pour la recommandation... lequel me plairait le plus tu crois ? Perdu dans un supermarché ? Wink (I am lost in the supermarket...)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:32

colimasson a écrit:
Merci Bix pour la recommandation... lequel me plairait le plus tu crois ? Perdu dans un supermarché ? Wink(I am lost in the supermarket...)
Je ne dis rien concernant les livres que je recommande. Pour laisser le plaisir de la découverte, pour exciter la ciuriosité et ne pas influencer le jugement...
Après... c' est le destin aléatoire du couple Livre/Lecteur !

Le seul détail que je peux dire, c' est que cet auteur a fait un flop. Parce qu'il est ironique -très- et aussi provocateur que Gombrowicz par exemple. Aussi absurde qu' Edward Lear ou Bierce. Et donc, je comprends qu' il ne plaise pas à tout le monde. Par contre je trouve son style très remarquable.
Peut etre Le Miroir  felé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:48

Ca ne m'est pas destiné mais Basara me tente bien perso.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:13

Jimmy a écrit:
Ca ne m'est pas destiné mais Basara me tente bien perso.
Alors laisse toi tenter ! Et si tu es déçu, ce n' est pas très grave...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:23

A toi, - et aux amoureux de Prague - je conseillerais Praga magica : Angello Ripellino. - Plon/Terre
humaine. Un livre méditatif, inspiré et poétique. Sutout pas un livre de plus sur Prague.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:37

bix229 a écrit:
A toi, - et aux amoureux de Prague - je conseillerais Praga magica : Angello Ripellino. - Plon/Terre
humaine. Un livre méditatif, inspiré et poétique. Sutout pas un livre de plus sur Prague.
C'est un livre captivant. Merci, bix, d'en parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:48

bix229 a écrit:
Merci Bix je note ^^
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:03

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Merci Bix pour la recommandation... lequel me plairait le plus tu crois ? Perdu dans un supermarché ? Wink(I am lost in the supermarket...)
Je ne dis rien concernant les livres que je recommande. Pour laisser le plaisir de la découverte, pour exciter la ciuriosité et ne pas influencer le jugement...
Après... c' est le destin aléatoire du couple Livre/Lecteur !

Le seul détail que je peux dire, c' est que cet auteur a fait un flop. Parce qu'il est ironique -très- et aussi provocateur que Gombrowicz par exemple. Aussi absurde qu' Edward Lear ou Bierce. Et donc, je comprends qu' il ne plaise pas à tout le monde. Par contre je trouve son style très remarquable.
Peut etre Le Miroir  felé...
Tu as achevé de me convaincre, je le note.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:32

Animal va peut-être faire une demande chez le Père Noël?? Wink

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 A455
Daniel Maggetti / Stéphane Pétermann, Vies de C.F.Ramuz

Citation :
C. F. Ramuz (1878-1947) est l'auteur d'une oeuvre impressionnante qui lui a valu, de son vivant déjà, un statut d'exception. L'iconographie qui se rattache à son parcours est particulièrement abondante. Vies de C. F. Ramuz puise dans ce réservoir d'images pour proposer une relecture de l'itinéraire de l'écrivain et de l'homme. Cet album richement illustré retrace les étapes de la transformation de Charles Ramuz, licencié ès lettres, fils d'un épicier lausannois, en C. F. Ramuz, chef de file d'une nouvelle génération littéraire. En réunissant photographies, pièces d'archives, manuscrits, travaux d'artistes, en présentant de nombreux documents inédits, il éclaire d'un jour inattendu une figure aussi complexe que paradoxale.

Les auteurs:
Professeur à l'université de Lausanne, Daniel Maggetti y dirige le Centre de recherches sur les lettres romandes, où Stéphane Pétermann est responsable de recherches.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:04

on ne torture pas les pandas ! mdr2 

(ça peut même donner des idées pour offrir, huhu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 47 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 47 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 53  Suivant