Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:11

diablotin 

et oui pour le cadeau, si on pense au même, il devrait se réjouir d'un tel livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:52

Pour Queenie, qui va bientôt avoir plein de temps libre :
clic !
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:54

mdr2 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:11

Maryvonne a écrit:
Pour Queenie, qui va bientôt avoir plein de temps libre :
clic !
J'aurais pu aller le voir au PIFFF... mais j'ai résisté à la tentation ! J'ai eu peur que ça me fasse disjoncter quelques neurones et qu'un feu d'artifice sorte de mes oreilles. (avec le nez qui saigne, bien sûr)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:53

le sujet d'Inde/Calcutta devrait tenter plus d'un... mais
Armor as montré sur le fil de Haruki Murakami sa bonne maîtrise de l'allemand...
ce livre contient plus d'images que de texte, donc, pas trop de soucis pour le comprendre Wink

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 A1271
Stadt der Bücher

Citation :
Kalkutta ist reich. Obwohl man in Europa Kalkutta mit Bildern schlimmster Armut verbindet, ist es auch ein Ort des Überflusses. Rings um die College Street gibt es zehntausend Buchläden, ein Labyrinth aus Millionen von Büchern; die kleinen, bunten Kioske der Straßenhändler neben riesigen Gewölben mit Druckereien und Verlagshäusern. Während Ilija Trojanow staunend durch die Büchergassen schlendert, hat Anja Bohnhof die belebten Straßen kurzerhand gesperrt und die farbenprächtigen Läden kunstvoll abgelichtet. Der Kosmos Buch in seiner überwältigenden Schönheit.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 A1272

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 A1273

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 A1274
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:15

Waouh, ça a l'air génial. Merci !!! Je note.

Et je ris pour la bonne maîtrise de l'allemand. D'ailleurs, je devrais laisser courir la légende ! diablotin 
En fait, quelques restes de mes cours d'allemand, et un peu beaucoup énormément l'aide du traducteur en ligne... honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:17

Armor-Argoat a écrit:
Et je ris pour la bonne maîtrise de l'allemand. D'ailleurs, je devrais laisser courir la légende ! diablotin 
En fait, quelques restes de mes cours d'allemand, et un peu beaucoup énormément l'aide du traducteur en ligne... honte
rire et ben, les textes sont quand même si minimes que tu devrais y arriver sans problèmes... et sinon, on va espérer pour une traduction en français, c'est vraiment un très joli petit livre avec plein d'images qui donnent envie de fouiller dans ces 'librairies'
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:08

Un ouvrage pour Bix 229 ... et pour tous les amoureux de l'Italie.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 0_albe37

Citation :
La ville de Milan, son histoire, ses monuments, ses musées, ses places, ses habitants, célèbres ou inconnus, sont ici les prétextes choisis par Savinio avec le propos d'illustrer ces lignes du préambule qui ont valeur de manifeste : "Dans l'ambition de faire "une œuvre", il y a encore de la puérilité. Une fois cette puérilité comprise et dépassée, on n'écrit de livres, si on a encore envie d'écrire, qu'en forme de longue et tranquille conversation."
Dans sa promenade milanaise, à chaque coin de rue, à la vue d'une façade ou d'une statue, la vaste culture  de Saviano - nourrie surtout d'Héraclite, de Platon, de Lucien de Samosate, de Voltaire, de Beethoven, de Stendhal, d'Achim von Arnim, de Nietzsche - s'éveille, créant tout un réseau d'échos autour de chaque sujet et de chaque thème.
Songeur et précis, Savinio porte ici à son point extrême de perfection cet art de la digression qui le caractérise et qui fait de lui un auteur aussi singulier qu'universel.

(Gallimard, le sentiment géographique. 2012.)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:21

Constance a écrit:
Un ouvrage pour Bix 229 ... et pour tous les amoureux de l'Italie.
je l'ai commencé (j'adore cette collection de Gallimard)... mais cela demande une plus grande concentration que je n'avais pas à ce moment... mais il n'est pas oublié Very Happy

j'en avais parlé sur le fil des voyages virtuels

Dernière édition par kenavo le Jeu 6 Fév 2014 - 8:32, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:00

Merci Constance ! Je connais  Savinio, un esprit fertile et curieux. Mais pas celui que tu cites, je le note !
En échange, je t' en cite un autre de lui : Hommes, racontez-vous ! - Gallimard

Il y est question de Bocklin, Ulysse,  Apollinaire, Stradivarius, Jules Verne, Verdi, Collodi,

Nostradamus,  Isadora Duncan...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:02

Pour les amateurs de Cormac McCarthy??... et je viens de lire: "Du Terrence Malick dans le style visuel et sensuel"  Very Happy 

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 A1840
Paul Lynch, Un ciel rouge, le matin
Citation :
« Paul Lynch possède un talent sensationnel, hérité d'écrivains tels que Cormac McCarthy ou Sebastian Barry. Consacrez-lui toute votre attention car il est en train de créer son propre territoire littéraire. »
Colum McCann
En 1832, dans l aube rougeoyante d'Inishowen, au nord-ouest de l Irlande, Coll Coyle et sa famille sont sur le point d être expulsés de leur ferme. Ils n'ont aucune idée de ce qui a poussé le fils de leur riche propriétaire à prendre cette décision terrible pour eux. Fou de colère et de désespoir, Coll tue le jeune homme et doit s'enfuir, poursuivi à travers les tourbières du Donegal par Faller, homme de main du père de la victime, qui a juré de se venger, coute que coute. Coll parvient pourtant à leur échapper en s'embarquant pour l Amérique. Pendant que sa femme Sarah, laissée seule avec leurs deux enfants, essaie de comprendre ce qui est arrivé, il est engagé à la construction du chemin de fer de Pennsylvanie. Dans les chantiers dévastés par le choléra, Faller finira par retrouver Coll, scellant leurs destins.

L'écriture de Paul Lynch est incroyablement belle et imagée, son roman puissant, ponctué de scènes intenses, tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.
Un formidable livre, la découverte d un styliste et conteur qui possède un souffle dramatique rare.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:27

Je l'ai acheté et je le lirai bientôt. La première page est prometteuse mais je redoute un peu de surcharge dans le style... A suivre!
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:10

Alléchant Kénavo!
Et pour les amateurs d'écrivains voyageurs, un ouvrage de Benny Ziffer: Entre nous, les Levantins : Carnets de voyage (Actes Sud)
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 Benny_10
L'éditeur a écrit:
Invitation au voyage, chronique subjective et piquante, déclaration d'amour insolente et bravache, exercice d'autodérision joyeuse, les carnets de Benny Ziffer sont tout cela à la fois. Ecrits d'une plume de poète voyou nourri de ce français chantant jadis indissociable du Levant, ils nous entraînent du Caire à Paris, en passant par Istanbul, Athènes et Amman, avec l'art des détours et des rencontres, dans la fréquentation des marges et la contemplation des multiples miroitements identitaires. D'une érudition débridée, drôle et légère, tour à tour railleur, sulfureux, nostalgique, l'auteur nous balade dans l'envers d'un Orient surprenant, passant sans transition de la Bible à Mark Twain, de Flaubert à Jésus et Cavafy, des bouges cairotes au désert jordanien, et nous rend aimable - mieux, désirable - un Levant d'aujourd'hui bigarré et porteur d'espoir. L'air de rien, avec une délicatesse et une élégance intellectuelle à la hauteur de l'enjeu, Benny Ziffer déploie ici une utopie sobre et rationaliste, un plaidoyer superbement provocateur et subversif pour un avenir proche-oriental réconcilié avec tous ses passés.

Biographie de l'auteur

Benny Ziffer est né en Israël d'un père d'origine viennoise et d'une mère d'origine turque.
Après des études de littérature française à l'université de Tel-Aviv, il entre très vite aux pages littéraires du quotidien Haaretz. Journaliste-écrivain, il est l'auteur de trois romans.

Présent à l'émission L'humeur vagabonde / France Inter ce soir (certainement ré-écoutable)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:47

Igor a écrit:
Alléchant Kénavo!
Et pour les amateurs d'écrivains voyageurs, un ouvrage de Benny Ziffer: Entre nous, les Levantins : Carnets de voyage (Actes Sud)
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 Benny_10
L'éditeur a écrit:
Invitation au voyage, chronique subjective et piquante, déclaration d'amour insolente et bravache, exercice d'autodérision joyeuse, les carnets de Benny Ziffer sont tout cela à la fois. Ecrits d'une plume de poète voyou nourri de ce français chantant jadis indissociable du Levant, ils nous entraînent du Caire à Paris, en passant par Istanbul, Athènes et Amman, avec l'art des détours et des rencontres, dans la fréquentation des marges et la contemplation des multiples miroitements identitaires. D'une érudition débridée, drôle et légère, tour à tour railleur, sulfureux, nostalgique, l'auteur nous balade dans l'envers d'un Orient surprenant, passant sans transition de la Bible à Mark Twain, de Flaubert à Jésus et Cavafy, des bouges cairotes au désert jordanien, et nous rend aimable - mieux, désirable - un Levant d'aujourd'hui bigarré et porteur d'espoir. L'air de rien, avec une délicatesse et une élégance intellectuelle à la hauteur de l'enjeu, Benny Ziffer déploie ici une utopie sobre et rationaliste, un plaidoyer superbement provocateur et subversif pour un avenir proche-oriental réconcilié avec tous ses passés.

Biographie de l'auteur

Benny Ziffer est né en Israël d'un père d'origine viennoise et d'une mère d'origine turque.
Après des études de littérature française à l'université de Tel-Aviv, il entre très vite aux pages littéraires du quotidien Haaretz. Journaliste-écrivain, il est l'auteur de trois romans.

Présent à l'émission L'humeur vagabonde / France Inter ce soir (certainement ré-écoutable)

ah oui ça fait envie (pas eu le temps d'écouter l'émission juste la présentation mais je me suis dit que cet auteur à travers toutes ces villes devait avoir des choses à dire...) !!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:29

Marko a écrit:
Je l'ai acheté et je le lirai bientôt. La première page est prometteuse mais je redoute un peu de surcharge dans le style... A suivre!

on va donc attendre ton verdict Very Happy

Igor a écrit:

ah oui, je l'avais vu parmi les nouvelles parutions chez Actes Sud... et noté en super grand Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 48 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 48 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53  Suivant