Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:59

Pour Coli :

- Frédéric Schifter : Philosophie sentimentale, Le charme des penseurs tristes, Sur le bla bla
et le chichi des philosophes, Pensées d' un philosophe sous Prozac...

- Albert Caraco : Post mortem, Mme mère est morte, Béviare du cahos, Semainier de l' incertitude...

Je n' ai pas encore lu ces auteurs, mais ils m' ont chatouillé les neurones.

Et aussi un dessinateur américain  :  Albert Gorey, que j' ai adopté illico.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:15

Je me fie toujours à tes conseils appropriés Bix... je vais faire mes recherches.
En tout cas, j'aime bien le titre du Blabla et chichi des philosophes, ça promet...
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:57

Petit conseil pour Kenavo, je suis en train de finir un recueil de nouvelles d'un auteur croate, Zoran Feric, pas traduit en français mais en allemand sous le titre "Walt Disneys Mausefalle", si tu ne connais pas encore et que tombes dessus, n'hésite pas. Il maîtrise fort bien la forme courte.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:19

Arabella a écrit:
Petit conseil pour Kenavo, je suis en train de finir un recueil de nouvelles d'un auteur croate, Zoran Feric, pas traduit en français mais en allemand sous le titre "Walt Disneys Mausefalle", si tu ne connais pas encore et que tombes dessus, n'hésite pas. Il maîtrise fort bien la forme courte.

très gentil de penser à moi... mais en effet, je le connais Very Happy
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 A1975

arrivé en 2001 sur mes étagères après une recommandation de ma meilleure amie... et lu avec beaucoup de plaisir... dommage qu'aucun éditeur français n'a pour l'instant eu l'idée de le traduire..
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:23

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:

très gentil de penser à moi... mais en effet, je le connais Very Happy
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 A1975

arrivé en 2001 sur mes étagères après une recommandation de ma meilleure amie... et lu avec beaucoup de plaisir... dommage qu'aucun éditeur français n'a pour l'instant eu l'idée de le traduire..

Je ne suis pas vraiment étonnée que tu le connaisses déjà, et oui c'est très dommage que ce ne soit pas traduit en français. C'est vraiment original.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:29

Arabella a écrit:

Je ne suis pas vraiment étonnée que tu le connaisses déjà, et oui c'est très dommage que ce ne soit pas traduit en français. C'est vraiment original.
Et voilà que ça donne envie aux copines  bounce  bounce  bounce 
 intense reflexion Il faudra leur dire à ces grands messieurs du monde de l'édition que les parfumés attendent une traduction en français !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:33

églantine a écrit:
 intense reflexion Il faudra leur dire à ces grands messieurs du monde de l'édition que les parfumés attendent une traduction en français !

ou que les petites Heidis pourraient apprendre l'allemand? rire
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Corinna Bille   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:50

Après une discussion récente (*) avec une amie viennoise au sujet de Corinna Bille, j'ai pensé aux Parfumés qui aiment Charles-Ferdinand Ramuz. Corinna Bille, écrivaine valaisanne, avait vu en C.-F. Ramuz un modèle pas seulement à suivre mais à dépasser. Et ce serait le moment aussi de jeter un œil à l'œuvre de son mari Maurice Chappaz.

(*) L'occasion de notre discussion fut la récente traduction en allemand de Theoda un des romans de Corinna Bille. Une nouvelle traduction est généralement un bon signe que l'œuvre d'un auteur vaut la peine de survivre à son époque. J'ai lu les nouvelles et les romans de Corinna Bille il y a trop longtemps pour pouvoir encore en parler autrement qu'en surface.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:35

depuis que le temps que je prévois de le lire Chappaz...  danse... 
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:55

Maline a écrit:
Après une discussion récente (*) avec une amie viennoise au sujet de Corinna Bille, j'ai pensé aux Parfumés qui aiment Charles-Ferdinand Ramuz. Corinna Bille, écrivaine valaisanne, avait vu en C.-F. Ramuz un modèle pas seulement à suivre mais à dépasser. Et ce serait le moment aussi de jeter un œil à l'œuvre de son mari Maurice Chappaz.

(*) L'occasion de notre discussion fut la récente traduction en allemand de Theoda un des romans de Corinna Bille. Une nouvelle traduction est généralement un bon signe que l'œuvre d'un auteur vaut la peine de survivre à son époque. J'ai lu les nouvelles et les romans de Corinna Bille il y a trop longtemps pour pouvoir encore en parler autrement qu'en surface.
J' ai lu Corinna Bille. Et je peux dire aussi qu' il y a pas mal d' autres écrivains suisses à découvrir : alémaniques, italianisants et romanches (les habitants d' Engadine.
Comme Chappaz, mais aussi Alice Rivaz, Gustave Roud, Anne Lise Grobety, Biert Cla, Adolf Muschg,
Walter Vogt, Laure Wyss...
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:28

bix229 a écrit:
J' ai lu Corinna Bille. Et je peux dire aussi qu' il y a pas mal d' autres écrivains suisses à découvrir : alémaniques, italianisants et romanches (les habitants d' Engadine.
Comme Chappaz, mais aussi Alice Rivaz, Gustave Roud, Anne Lise Grobety, Biert Cla, Adolf Muschg,
Walter Vogt, Laure Wyss...

D'accord avec toi, bix, qu'il y a de nombreux auteurs suisses à découvrir, mais vu l'enthousiasme de certains Parfumés pour C.-F. Ramuz, j'aimerais pointer le doigt sur une de ses disciples qui a su parler d'une certaine harmonie entre les hommes et des paysages de montagne.

Tu cites d'Adolf Muschg, ces jours-ci la presse alémanique n'arrête pas de le fêter et pour cause, il est entré hier 13 mai 2014 dans sa 81e année. Une belle raison de lire / relire celui qui est aujourd'hui un peu le grand-père ou aussi la bonne conscience du pays.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:21

J'ai pensé à Expie pour ce roman: Le singe égal du ciel de Frédérick Tristan. Pour la référence à la littérature chinoise traditionnelle mais aussi pour le jeu avec le genre et le pastiche. Réédition en poche chez Zulma de ce livre de 1972. Un auteur qui a l'air bien intéressant en tout cas.

Avertissement : je vais arroser ce bouquin d’éloges à n’en plus finir, je vais l’encenser pompeusement jusqu’à ce que vous l’ayez tous lu. Mon enthousiasme est sans partage. Je vous provoque à la lecture de ce livre remarquable, gros bloc de 567 pages, à peine assez long pourtant, vu qu’on ne s’en rassasie jamais.
Michel Polac

Lien intéressant aussi: Le singe égal du ciel: La légende chinoise

Je compte bien le lire prochainement.

Dernière édition par Marko le Jeu 15 Mai 2014 - 14:35, édité 1 fois
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:39

Ah j'ai lu un bouquin de lu...
Une histoire de secte apocalyptique avec un gourou, tout ça.  jemetate 
Me souviens plus du titre... (je vous aide là, ne me remerciez surtout pas...)  Laughing 
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:40

j'ai La cendre et la foudre ainsi que Les Egarés dans ma PAL... et il y a aussi Le dieu des mouches (prix Goncourt) je ne sais pas si cela t'aide beaucoup Chymère. Le premier a reçu le Prix du roman fantastique d'Avoriaz et semble se dérouler en Chine et raconte la chute de la dynastie Ming (le début est très chouette en tout cas).
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:07

Voilà un futur fil en perspective!j'aime bien le bonhomme en tout dans ses interviews
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 49 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 49 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant