Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 13:09
Frédérick Tristan: une bibliographie large et contrastée! Il attise la curiosité...
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 13:17
shanidar a écrit:
j'ai La cendre et la foudre ainsi que Les Egarés dans ma PAL... et il y a aussi Le dieu des mouches (prix Goncourt) je ne sais pas si cela t'aide beaucoup Chymère. Le premier a reçu le Prix du roman fantastique d'Avoriaz et semble se dérouler en Chine et raconte la chute de la dynastie Ming (le début est très chouette en tout cas).
Faut que je recherche, te tracasse pas. Mais les titres sont attirants, et s'il a écrit du fantastique, c'est encore mieux...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 21:06
J'avais lu Les égarés, prix Goncourt 1983. Il ne m'en reste pas grand chose, sauf le souvenir d'une grosse déception et de pas mal d'ennui. Si quelqu'un est intéressé par mon exemplaire, je l'envoie volontiers. Mais j'ai du mal avec la littérature française contemporaine, peut être que cela va enthousiasmer certains.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 21:20
Arabella a écrit:
et de pas mal d'ennui.
A ce point-là?
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 21:34
C'était une époque où je le laissais tomber aucun livre, et j'ai le souvenir d'avoir beaucoup peiné avec celui-ci, d'autant plus qu'il fait plus de 400 pages. Mais je n'ai pas vraiment de souvenirs sur le contenu, sauf peut être des voyages, en particulier à Venise.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 21:46
Ah ouf! J'avais imaginé bien pire!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 15 Mai 2014 - 23:10
Marko a écrit:
J'ai pensé à Expie pour ce roman: Le singe égal du ciel de Frédérick Tristan. Pour la référence à la littérature chinoise traditionnelle mais aussi pour le jeu avec le genre et le pastiche. Réédition en poche chez Zulma de ce livre de 1972. Un auteur qui a l'air bien intéressant en tout cas.
Avertissement : je vais arroser ce bouquin d’éloges à n’en plus finir, je vais l’encenser pompeusement jusqu’à ce que vous l’ayez tous lu. Mon enthousiasme est sans partage. Je vous provoque à la lecture de ce livre remarquable, gros bloc de 567 pages, à peine assez long pourtant, vu qu’on ne s’en rassasie jamais. Michel Polac
Lien intéressant aussi: Le singe égal du ciel: La légende chinoise
Je compte bien le lire prochainement.
Merci Marko, je ne connais pas cet auteur ; je vais aller voir de plus près...
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 22 Mai 2014 - 18:24
... Et puisqu' on parlais de Corée, lisez Anatoli Kim : Notre père Foret.- Jacqueline Chambon. Kim est plus qu' à moitié coréen. En fait il appartient à une minorité coréenne installée dans l' Empire russe au XIXe siècle.
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 23 Mai 2014 - 19:41
Tout le long de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à imaginer une étude comparée entre Voyage au bout de la nuit de Céline et Le cul de Judas de Lobo Antunes par les bons soins de Max ... Donc pour Max, Le cul de Judas ...
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 2 Juin 2014 - 16:25
Sur le plateau de la grande librairie, Busnel a conseillé deux livres -entre autres- à emmener pendant les vacances. Je pense qu' ils valent mieux, mais on peut les emmener aussi.
Jean Claude Pirotte : Brouillard
André de Rchaud : La Nuit aveuglante. - Insomnies
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 8 Aoû 2014 - 22:23
Pour Topocl, qui aime bien Olivier Rolin, voilà la possibilité de le voir dans ce très intéressant documentaire
mais aussi pour tous ceux intéressés par la Russie... des bibliothèques insolites...
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 1:47
J'ai fini la nuit aveuglante j'ai beaucoup aimé.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 7:39
kenavo a écrit:
Pour Topocl, qui aime bien Olivier Rolin, voilà la possibilité de le voir dans ce très intéressant documentaire
mais aussi pour tous ceux intéressés par la Russie... des bibliothèques insolites...
Excellent ! Merci pour le Post Kena , qui m'aura permis de ne pas passer à côté de l'émission !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 7:41
avec plaisir et j'ai déjà noté les dates des 2 documentaires qui vont suivre
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 8:21
Merci, kena! j'avais déjà noté sur l'autre fil, je vais essayer d'y jeter un oeil!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...