Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:09

Frédérick Tristan: une bibliographie large et contrastée!
Il attise la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:17

shanidar a écrit:
j'ai La cendre et la foudre ainsi que Les Egarés dans ma PAL... et il y a aussi Le dieu des mouches (prix Goncourt) je ne sais pas si cela t'aide beaucoup Chymère. Le premier a reçu le Prix du roman fantastique d'Avoriaz et semble se dérouler en Chine et raconte la chute de la dynastie Ming (le début est très chouette en tout cas).

Faut que je recherche, te tracasse pas.
Mais les titres sont attirants, et s'il a écrit du fantastique, c'est encore mieux...  Very Happy 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:06

J'avais lu Les égarés, prix Goncourt 1983. Il ne m'en reste pas grand chose, sauf le souvenir d'une grosse déception et de pas mal d'ennui. Si quelqu'un est intéressé par mon exemplaire, je l'envoie volontiers.  dentsblanches 
Mais j'ai du mal avec la littérature française contemporaine, peut être que cela va enthousiasmer certains.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:20

Arabella a écrit:
et de pas mal d'ennui.

A ce point-là?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:34

C'était une époque où je le laissais tomber aucun livre, et j'ai le souvenir d'avoir beaucoup peiné avec celui-ci, d'autant plus qu'il fait plus de 400 pages. Mais je n'ai pas vraiment de souvenirs sur le contenu, sauf peut être des voyages, en particulier à Venise.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:46

Ah ouf! J'avais imaginé bien pire!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:10

Marko a écrit:
J'ai pensé à Expie pour ce roman: Le singe égal du ciel de Frédérick Tristan. Pour la référence à la littérature chinoise traditionnelle mais aussi pour le jeu avec le genre et le pastiche. Réédition en poche chez Zulma de ce livre de 1972. Un auteur qui a l'air bien intéressant en tout cas.

Avertissement : je vais arroser ce bouquin d’éloges à n’en plus finir, je vais l’encenser pompeusement jusqu’à ce que vous l’ayez tous lu. Mon enthousiasme est sans partage. Je vous provoque à la lecture de ce livre remarquable, gros bloc de 567 pages, à peine assez long pourtant, vu qu’on ne s’en rassasie jamais.
Michel Polac

Lien intéressant aussi: Le singe égal du ciel: La légende chinoise

Je compte bien le lire prochainement.

Merci Marko, je ne connais pas cet auteur ; je vais aller voir de plus près...
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:24

... Et puisqu' on parlais de Corée, lisez Anatoli Kim : Notre père Foret.- Jacqueline Chambon.
Kim
est plus qu' à moitié coréen. En fait il appartient à une minorité coréenne installée dans
l' Empire russe au XIXe siècle.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:41

Tout le long de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à imaginer une étude comparée entre Voyage au bout de la nuit de Céline et Le cul de Judas de Lobo Antunes par les bons soins de Max ...
Donc pour Max, Le cul de Judas ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:25

Sur le plateau de la grande librairie, Busnel a conseillé deux livres -entre autres- à emmener pendant les
vacances.
Je pense qu' ils valent mieux, mais on peut les emmener aussi.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Brouil10

Jean Claude Pirotte : Brouillard

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Andra_10

André de Rchaud : La Nuit aveuglante. - Insomnies
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:23

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Aa108

Pour Topocl, qui aime bien Olivier Rolin, voilà la possibilité de le voir dans ce très intéressant documentaire

mais aussi pour tous ceux intéressés par la Russie... des bibliothèques insolites...  Very Happy
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:47

J'ai fini la nuit aveuglante j'ai beaucoup aimé.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:39

kenavo a écrit:
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Aa108

Pour Topocl, qui aime bien Olivier Rolin, voilà la possibilité de le voir dans ce très intéressant documentaire

mais aussi pour tous ceux intéressés par la Russie... des bibliothèques insolites...  Very Happy
Excellent ! Merci pour le Post Kena , qui m'aura permis de ne pas passer à côté de l'émission !  Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:41

avec plaisir Very Happy et j'ai déjà noté les dates des 2 documentaires qui vont suivre
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:21

Merci, kena! j'avais déjà noté sur l'autre fil, je vais essayer d'y jeter un oeil!
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 50 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 50 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant