Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
+7
Mélusine
krys
Lauraline79
Epi
bulle
coline
Eve Lyne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Tatiana de Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay   Tatiana de Rosnay - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:43

bulle a écrit:
Eve Lyne a écrit:
j'ai largement préféré Elle s'appelait Sarah. Ce livre fourmille d'informations concernant la terrible rafle du Vél d'Hiv. Quand on pense qu'à cause de quelques policiers français trop zélés, les Allemands ont accepté de déporter des enfants juifs, ça fait froid dans le dos. Crying or Very sad
J'ai lu ce livre aussi. Effectivement donne froid dans le dos à sa lecture. Je lirai La mémoire des murs éventuellement.

J'y suis à présent, dans " la mémoire des murs " se lit très vite, je suis déjà rendue un peu plus loin que la moitié. Histoire d'ombre noir , de para-normal et de sensibilitée extreme. Un violeur, septs victimes, Et Pascaline qui revit à sa manière ses drames.

Aujourd'hui le 17 janvier, la lecture de " la mémoire des murs " est terminée depuis hier .
Rue d'ambre, petit 2 1/2 , lieu de départ de cette histoire La jeune Anna y est morte , violée et assasinée dix années auparavant.
Pascaline ressent la mémoire des murs. À partir de ce moment , sa vie bascule , elle ne cesse d'y penser.

Citation :
Avec un crayon rouge, j'ai dessiné un petit coeur sur tous les immeubles des meurtres des jeunes filles. De loin, les sept coeurs traçaient une sorte de figure géométrique, comme une constellation inconnue. Avec mon doigt, je suivais le dessin de ce diagramme. Je commençais par Anna et je finissais par Rebecca. Je recommençais ce parcours secret du bout de l'indez, inlassablement, jour après jour. Le papier glacé gardait la trace de mon doigt, se maculait petit à petit.
Dans ma tête, tout bas, je disais - je leur disais: ' Je suis votre mère , à toutes. " Elle ne pouvaient plus m'entendre, mais je le disais quand même.
Anna, Gisèle, Marie, Sabrina, Adeline, Olivia, Rebecca.

Pascaline avait été la maman d'Héléna, six mois , mort subite du nourisson. Frédérick son ex-mari était de garde ce soir là. Un match de foot à la tv.
Pascaline, ressent le manque qu'aurait pu être sa vie avec sa fille, Tous ces beaux moments entre une mère et sa fille. N'ayant pu les vivres ces moments, elle invente , elle se fait un scénario. Frédérick, sera papa à nouveau, Muriel attend une fille. Ceci devient insuportable dans le coeur de Pascaline. - "La mémoire des murs" sera aussi du nombre dans la famille de son ex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: