Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Frozen River [Courtney Hunt]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:21

Frozen River [Courtney Hunt] Frozen10

Réalisé par Courtney Hunt
Avec Melissa Leo, Misty Upham, Michael O'Keefe

Marko:
Citation :
Grand prix du Jury à Sundance


Petit film indépendant américain sur une mère de famille qui, abandonnée par son mari ayant dépensé tout leur argent au jeu, se retrouve à faire passer des clandestins sur une rivière gelée pour survivre et payer les traites de son mobilhome.

Un "thriller" social avec une sensibilité féminine où tous les enjeux tournent autour de la préservation des enfants.

Un rythme lent, des rebondissements plutôt prévisibles, mais une histoire touchante notamment grâce à l'actrice principale Melissa Leoni qui est formidable

Queenie:
Citation :
Pas grand chose à rajouter.
Film correct, on se laisse porter par l'histoire, ça évite les écueils du drame social.
Je pense que je l'oublierais assez facilement aussi, mais la trace qu'il me laissera ne sera pas désagréable.

Je ne sais pas pourquoi Tarantino écrit que c’est un thriller..Non, c’est un film de femme. Glaçant et d’un réalisme complet ( il suffit de sortir un petit peu des villes aux E.U pour la voir, l’Amérique, la vraie, celle des mobil homes mal isolés). Mais aussi si ..réconfortant par tout ce qu’il traduit, finement, dans cet apprivoisement entre deux femmes pour sauver ce qu’elles ont de plus chers, leurs enfants. Mais pas que les leurs. Ceux de l’autre aussi.
C’est l’histoire d’une femme plus toute jeune laissée seule avec deux enfants à la frontière du Canada, et qui, pour payer les traites de la télé, mettre des cadeaux sous un sapin ou racheter un mobil home plus grand va faire équipe avec une jeune Mohawk mal voyante d’une réserve pour faire traverser la frontière à des clandestins ( la scène avec le bébé dans la sac…). Et pour cela, il leur faut traverser la rivière gelée. On ressent tout, le danger, la peur,les hésitations, la rage de survivre, les deux actrices et les enfants sont excellents.
C’est , pour moi,une fois de plus, le genre de film qui fait aimer les américains et leur cinéma.


Dernière édition par Marie le Mer 25 Mar 2009 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:36

Le cinéma le plus varié au monde. Et peut-être l'un des meilleurs tout simplement quoi qu'on en dise!

Ce film laisse quelques traces dans la mémoire: Le visage de cette femme qui galère, un bébé oublié sur la rivière gelée, un flic compréhensif, un ado maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:39

Oui, le bébé et ces femmes qui courent pour le récupérer..
Et les membres de la réserve qui viennent demander à l'ado de s'excuser auprès d'une vieille dame. Et le fils et sa mère au sujet du père. Ah, c'est un excellent film..

Si quelqu'un le veut, zone 1 VO sous titrages français , vidéoclub Chez Marie, Papeete, premier atoll à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:42

Marie a écrit:
Oui, le bébé et ces femmes qui courent pour le récupérer..
Et les membres de la réserve qui viennent demander à l'ado de s'excuser auprès d'une vieille dame. Et le fils et sa mère au sujet du père. Ah, c'est un excellent film..

Si quelqu'un le veut, zone 1 VO sous titrages français , vidéoclub Chez Marie, Papeete, premier atoll à droite.

ça sent une petite copie prochaine... Mais je laisse la priorité à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:44

Frozen River, il me faut attendre le 30 avril pour le voir...Mais mieux vaut tard que jamais... content
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:47

Citation :
ça sent une petite copie prochaine...
tsss, c'est interdit, voyons... Bien sûr que non, pas de copie.. ou très, très discrètement.. Ca me fait penser que je pourrais copier Six feet under pour Babelle. Enfin, pas copier, heu, raconter ! En images!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:54

Marie a écrit:
Citation :
ça sent une petite copie prochaine...
tsss, c'est interdit, voyons... Bien sûr que non, pas de copie.. ou très, très discrètement.. Ca me fait penser que je pourrais copier Six feet under pour Babelle. Enfin, pas copier, heu, raconter ! En images!! Cool

Copier les dialogues évidemment. Pour faire un fil citations de séries télé! dentsblanches Brenda dit plein de trucs très spirituels d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:50

Citation :
Frozen River, il me faut attendre le 30 avril pour le voir...Mais mieux vaut tard que jamais.
Coline, ne le manque pas..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:25

Marie a écrit:
Citation :
Frozen River, il me faut attendre le 30 avril pour le voir...Mais mieux vaut tard que jamais.
Coline, ne le manque pas..

J'ai bien l'intention de ne pas le manquer...Il faut que je vise bien les horaires: il ne passera que quatre fois!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:48

Je l'ai vu ce soir, je suis emballée...Je viendrai en parler davantage... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frozen River [Courtney Hunt] Empty
MessageSujet: Re: Frozen River [Courtney Hunt]   Frozen River [Courtney Hunt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frozen River [Courtney Hunt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Ted Najfeh (Courtney Crumrin)
» Cry me a river
» Adaptation de livres à l’écran
» Lost River [Ryan Gosling]
» Laird Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: