| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|
+31jack-hubert bukowski églantine Esperluette Heyoka GrandGousierGuerin Constance unmotbleu Sigismond colimasson eXPie rivela Queenie Madame B. Maryvonne Mordicus Arabella Bédoulène LaurenceV sousmarin pagesapages Aeriale Epi animal Marko Babelle Marie coline kenavo Nathria Eve Lyne Steven 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 28 Juin 2013 - 9:33 | |
| | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 28 Juin 2013 - 9:36 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Sam 29 Juin 2013 - 12:52 | |
| - Esperluette a écrit:
Alors, que veux-tu savoir, Colimasson? As-tu fait les soldes? Que portes-tu aujourd'hui? Quelles sont tes couleurs préférées? Aimes-tu les accessoires? Si oui, lesquels?
Fais les soldes par obligation parce que je déteste perdre du temps à faire des essayages. Nécessité oblige quand il ne reste plus que deux pantalons, quelques hauts, un short et une robe dans le placard... Pour les soldes, c'est comme pour les livres : je n'achète que quand c'est vraiment bradé. Que porté-je aujourd'hui ? vu le temps de merde... caleçon noir, débardeur long noir, veste de tailleur bleue courte. Pas de couleur préférée. Pour les accessoires, souvent je n'en porte pas. De temps en temps, un collier rigide en argent et pour les boucles d'oreilles... les trucs qui traînent. Jamais par paire. - églantine a écrit:
- Ce matin petite robe autrichienne bleue avec jupon assortie et chemisier blanc .....Tablier rouge vichy car je suis en cuisine !!!!
Prévision pour l'après-midi(si le temps le permet et l'envie encore là) pantalon technique de randonnée marron , tee-shirt assorti , polaire turquoise et sac à dos assorti et inévitables chaussures "de terrain" !
Tu mènes une double vie Eglantine... | |
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Sam 29 Juin 2013 - 14:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Alors, que veux-tu savoir, Colimasson? As-tu fait les soldes? Que portes-tu aujourd'hui? Quelles sont tes couleurs préférées? Aimes-tu les accessoires? Si oui, lesquels?
Fais les soldes par obligation parce que je déteste perdre du temps à faire des essayages. Nécessité oblige quand il ne reste plus que deux pantalons, quelques hauts, un short et une robe dans le placard... Pour les soldes, c'est comme pour les livres : je n'achète que quand c'est vraiment bradé.
Que porté-je aujourd'hui ? vu le temps de merde... caleçon noir, débardeur long noir, veste de tailleur bleue courte.
Pas de couleur préférée.
Pour les accessoires, souvent je n'en porte pas. De temps en temps, un collier rigide en argent et pour les boucles d'oreilles... les trucs qui traînent. Jamais par paire.
... Oh mais il me faudrait des images pour me rendre compte .... Sinon, c'est un peu tristoune comme association. Alors avec un caleçon (quel est ce mot horrible? je suis en train de penser à un vêtement de grand-mère ), on parle de legging quand on est branché! Tu peux porter une tunique qui t'arrive au-dessus du genoux, avec des couleurs! Quant aux accessoires, tu peux essayer des ceintures avec ce genre de tenue, un foulard également. Ma parole, il faudrait que je t'embarque pour faire les soldes Colimasson! Promis, on irait voir les bouquinistes! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 30 Juin 2013 - 20:10 | |
| - Esperluette a écrit:
Oh mais il me faudrait des images pour me rendre compte .... Sinon, c'est un peu tristoune comme association.
Alors avec un caleçon (quel est ce mot horrible? je suis en train de penser à un vêtement de grand-mère ), on parle de legging quand on est branché! Tu peux porter une tunique qui t'arrive au-dessus du genoux, avec des couleurs!
Quant aux accessoires, tu peux essayer des ceintures avec ce genre de tenue, un foulard également.
Ma parole, il faudrait que je t'embarque pour faire les soldes Colimasson! Promis, on irait voir les bouquinistes!
Je veux bien ! Tu me paies aussi le tout ? Pas beaucoup de couleurs en effet, trop habituée aux tenues sobres exigées au lycée hôtelier cette année Ce sont des valeurs sûres qui empêchent les fautes de goût dues au mélange d'un trop grand nombre de couleurs. Caleçon ? Ouais, legging si tu veux... mais je n'aime pas le côté fashionnista associé à ce mot Et puis c'est un damart alors quitte à rappeler grand-mère, autant que ce soit jusqu'au bout ! Et le foulard, c'est bon quand il fait froid sinon c'est plus emmerdant qu'autre chose. | |
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 1 Juil 2013 - 17:02 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Oh mais il me faudrait des images pour me rendre compte .... Sinon, c'est un peu tristoune comme association.
Alors avec un caleçon (quel est ce mot horrible? je suis en train de penser à un vêtement de grand-mère ), on parle de legging quand on est branché! Tu peux porter une tunique qui t'arrive au-dessus du genoux, avec des couleurs!
Quant aux accessoires, tu peux essayer des ceintures avec ce genre de tenue, un foulard également.
Ma parole, il faudrait que je t'embarque pour faire les soldes Colimasson! Promis, on irait voir les bouquinistes!
Je veux bien ! Tu me paies aussi le tout ?
Pas beaucoup de couleurs en effet, trop habituée aux tenues sobres exigées au lycée hôtelier cette année ;)Ce sont des valeurs sûres qui empêchent les fautes de goût dues au mélange d'un trop grand nombre de couleurs.
Caleçon ? Ouais, legging si tu veux... mais je n'aime pas le côté fashionnista associé à ce mot :dentsblanches:Et puis c'est un damart alors quitte à rappeler grand-mère, autant que ce soit jusqu'au bout !
Et le foulard, c'est bon quand il fait froid sinon c'est plus emmerdant qu'autre chose. Tssss, je te jure toi! Je te paie un verre, une glace, une pâtisserie dans un salon de thé! Ca te va? Oui, je comprends bien, tu joues la sécurité, mais tu peux te lâcher, c'est l'été! OSE!!! C'est la saison des couleurs. Je savais que tu allais tiquer au mot legging, et que tu en rajouterais une couche avec tes damarts. Mais le foulard peut se porter en ceinture, dans la chevelure, Colimasson .... Et pour égayer une tenue sobre, un sautoir avec une touche de rouge, et une paire de boucles d'oreilles discrètes, le tour est joué! Miss Colimasson redevient une délicieuse jeune fille à croquer et non une grand-mère à fuir ! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 1 Juil 2013 - 17:15 | |
| - Esperluette a écrit:
- colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Je veux bien ! Tu me paies aussi le tout ?
Pas beaucoup de couleurs en effet, trop habituée aux tenues sobres exigées au lycée hôtelier cette année ;)Ce sont des valeurs sûres qui empêchent les fautes de goût dues au mélange d'un trop grand nombre de couleurs.
Caleçon ? Ouais, legging si tu veux... mais je n'aime pas le côté fashionnista associé à ce mot :dentsblanches:Et puis c'est un damart alors quitte à rappeler grand-mère, autant que ce soit jusqu'au bout !
Et le foulard, c'est bon quand il fait froid sinon c'est plus emmerdant qu'autre chose. Tssss, je te jure toi! Je te paie un verre, une glace, une pâtisserie dans un salon de thé! Ca te va?
Oui, je comprends bien, tu joues la sécurité, mais tu peux te lâcher, c'est l'été! OSE!!! C'est la saison des couleurs.
Je savais que tu allais tiquer au mot legging, et que tu en rajouterais une couche avec tes damarts. Mais le foulard peut se porter en ceinture, dans la chevelure, Colimasson ....
Et pour égayer une tenue sobre, un sautoir avec une touche de rouge, et une paire de boucles d'oreilles discrètes, le tour est joué! Miss Colimasson redevient une délicieuse jeune fille à croquer et non une grand-mère à fuir !
J'adore les histoires de fanfreluches .....On pourrait même créer un fil pour ça !!!! | |
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 1 Juil 2013 - 17:51 | |
| | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 9 Aoû 2013 - 15:07 | |
| Ve viens de perdre une ratisse de devant -une canine - fa me fait comme un demi-sourire de Bugvs Bunny, ma queftion existenfialiste et peut-être furréalifte est: Ve ne fais pas fi f'est mieux d'écrire comme ve prononfe ou bien comme v'écris d'habitude ? | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 9 Aoû 2013 - 15:47 | |
| tu t'es cogné ? ou bien c'était prévu ? | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 9 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Oh, rien de touffa tout ça, séquelles loin d'être imprévisibles de deux accident anciens, du siècle passé, d'escalade (un d'escalade et un d'alpinisme, pour être exact). J'en rigole (avec un trou dans le sourire) en fait. J'ai d'ailleurs repris ces activités en 2013, dix ans après l'arrêt. Et ça se passe bien, même très bien, si ce n'est que j'ai perdu énormément en souplesse (mais ça reviendra). J'arrive à m'astreindre à un bon rythme d'entraînement. Je n'ai pas les talents déployés sur ce forum pour en parler (lisez plutôt Eglantine quand elle parle montagne !). | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 9 Aoû 2013 - 19:31 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Sam 10 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Sigismond puisque c'est par passion c'est acceptable ! et tu peux nous parler de ta montagne nous écouterons avec plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
| |
| | | | Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|