| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|
+31jack-hubert bukowski églantine Esperluette Heyoka GrandGousierGuerin Constance unmotbleu Sigismond colimasson eXPie rivela Queenie Madame B. Maryvonne Mordicus Arabella Bédoulène LaurenceV sousmarin pagesapages Aeriale Epi animal Marko Babelle Marie coline kenavo Nathria Eve Lyne Steven 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:06 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:12 | |
| - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
- M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous?
En fait, ça dépend de la façon dont tu l'épluches. Plus exactement, avec quoi tu l'épluches ou la pèles. Voilà où réside la différence, éplucher ou peler ? Si tu adoptes la méthode bourrin, avec un couteau de cuisine, tu obtiendras dans 90% des cas une forme ronde ou à peu près. Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations). Véridique. J'ai déjà testé la chose. - Nezumi a écrit:
- Merci de m'éclairer avec précision!
- Epi a écrit:
- Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose. Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! Je voulais déplacer ce fil dans la rubrique "bar et fantaisie", mais je crois que je vais le mettre dans la catégorie sciences humaines ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:59 | |
| Bon, et Mimi qui n'est toujours pas venue nous donner son analyse experte. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 2:39 | |
| C'est la gloire...je crois. Si vous tapez "carotte octogonale" sur google, le troisième lien, je crois, est ce forum. Bon, bien sûr, je ne sais pas qui aurait l'idée de taper carotte octogonale. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 10:07 | |
| Warf! Encore un fil complètement délirant suite à une question hautement sérieuse de Steven, où vous réussissez à placer pêle-mêle, la carte des parfumés, la cuisson des carottes, en brochette, en pastille, au Saint Yorre, un cours d'épluchage à l'économe ou à l'ancienne, E.T, les stats, l'opéra d'Arabella et le doggy bag Trop forts vous zêtes! Mais la vraie explication c'est tout de même Nezumi - Nezumi a écrit:
- Cela vient à coup sûr des pastilles Vichy dissoutes dans l'eau de cuisson. En effet leur forme octogonale, s'accordant à la forme polygonale de la rondelle de carotte, permet de mettre ce légume peu loquace et psychorigide en confiance et d'assurer une cuisson parfaite
Moyennant quoi, la prochaine fois que vous en commandez, faites gaffe et vérifiez bien les côtés sinon vous vous serez fait carotter pour de bon! | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 10:51 | |
| - Steven a écrit:
- Bon, et Mimi qui n'est toujours pas venue nous donner son analyse experte.
En l'absence de mimi, je me fais le devoir de stopper vos délires sur la fameuse carotte de la non moins fameuse ville de Vichy...Hum...Fameuse... Voici donc un docte avis sur la question éminemment essentielle posée par notre collègue Steven: Cette recette emblématique de la station thermale du même nom est une recette plutôt « régime » : les carottes sont simplement cuites dans de l’eau de Vichy avec un peu de sucre – sans sel – jusqu’à absorption totale de l’eau puis, elle sont servies avec une noisette de beurre et du persil ciselé. Recette créée, à l’origine, pour des curistes qui venaient soigner leurs maladies de foie ou de peau avec cette eau. En fait, ils venaient, surtout, faire des mondanités, voir et être vus parmi toutes les célébrités que comptait l’Europe dans cette station thermale très à la mode à la fin du XIXe et durant une partie du XXe siècle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
| |
|
| |
| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|