| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|
+31jack-hubert bukowski églantine Esperluette Heyoka GrandGousierGuerin Constance unmotbleu Sigismond colimasson eXPie rivela Queenie Madame B. Maryvonne Mordicus Arabella Bédoulène LaurenceV sousmarin pagesapages Aeriale Epi animal Marko Babelle Marie coline kenavo Nathria Eve Lyne Steven 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:27 | |
| - Babelle a écrit:
- sommes-nous sûrs que la carotte ait une vie intérieure?
Qu'entends-je ??? (ou plutôt que vois-je, puisque ce forum n'est pas encore audio) Des doutes sur l'existence même de la vie intérieure de la carotte ??? Oh, comme ce doit-être douloureux pour elles de lire ça... C'est fragile une carotte. Le choc de ces mots peut-être rude. Je vais créer une cellule de soutien psychologique. Je l'appellerai "Halte à la râpe". | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:29 | |
| Je n'en peux plus!!! Je suis en train de faire des trucs hyper importants, comme déclaration d'impôts, etc, de temps en temps je jette un oeil , et m'écroule... Les carottes sont cuites...hahahaha Et Steven qui veut que Nezumi cite ses sources à Vichy... La carotte et le Néant... Et donc. J'ai une liste de trucs IMPERATIFS à faire et VITE à côté de moi. Et sur cette feuille, un poème pas fameux, j'en conviens, c'est dur les rimes en otte, je vais demander des idées au percepteur.. Une carotte un peu boulotte On peut la cuire en compote Ou la mettre dans la cocotte L'écraser avec sa botte..mouais, aidez moi!! L'est pas fierotte, la carotte! Houlalalala, 9h30.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:34 | |
|
Dernière édition par kenavo le Jeu 26 Mar 2009 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:34 | |
| Marie, la carotte t'inspire des vers ( du coup, je doute de sa fraîcheur). Pour Page, il existe un morceau musical sur ce thème: Rape so die in blue (en français : rape ainsi morte en bleue)...20.33, c'est pas gagné non plus | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:40 | |
| Je vois que la carotte vous inspire encore Trop drôle !! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:54 | |
| - Marie a écrit:
Une carotte un peu boulotte On peut la cuire en compote Ou la mettre dans la cocotte L'écraser avec sa botte..mouais, aidez moi!! L'est pas fierotte, la carotte!
Je pense qu'il va falloir solliciter Queenie pour que cette superbe ode remplace un des deux poèmes sur le portail. Pour choisir, on peut toujours tirer à la courte-carotte... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 20:57 | |
| Kenavo, Nathria, n'en rajoutez pas s'il vous plait, je trouve ce fil assez compliqué comme ça, avec Marie qui vient de se lever à Tahiti pour nous rappeler que nous aussi de ce côté du globe on a une déclaration à faire. Les carottes elles au moins ne sont pas imposables (enfin pas encore). Affirmation matérialiste : une carotte n'a pas toujours été une carotte. Avertissement : n'allez pas checher de carotte dans ImageGoogle, je vous dis pas ce qu'on y trouve... - Spoiler:
P-S : merci Coline pour la photo sépia et merci Steven pour ce fil à flooder
Oui, ouf! il est plus que temps de remplacer les deux poèmes du portail! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 21:20 | |
| mettons ça sur le dos d'un vide mental certain :
Si sur l'eau de vichy tu mégotes Et que la recette tu sabotes, Elle te passera les menottes Car c'est avec les petits pois qu'elle fricote Pas plus vieillotte qu'une bouillotte C'est la traditionnelle carotte.
L'âne avance et elle n'est pas si sotte Faire voir la vie en couleur c'est sa marotte Tu la râpes ou tu la cuis, et tu papotes. tu rates ton coup et la voilà qui virevolte. Trop aimable alors que tu te croyais polyglote. Sous ses ombelles elle sait y faire la rigolote | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 22:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- la carottologie
Voilà le nom de notre nouvelle religion (mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?.... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Jeu 26 Mar 2009 - 23:35 | |
| j'adore mon traducteur en ligne.. il est tout à l'heure je voulais voir pour mon message au bar si on dit "tarte aux carottes" ou "tarte à la carotte" et en principe il me traduit 1 mot pour 1 mot - mais depuis des mois ils ont fait de sérieux progrès et il arrive maintenant aussi à traduire plusieurs mots ou une expression idiomatique - alors je lui propose "tarte à la carotte" pour voir s'il connait et me dit si c'est du bon français.. il me répond qu'il ne connait pas.. mais il me propose à ce moment d'autres mots/expressions/phrases.. et vous savez ce que mon traducteur fait: il me propose au lieu de la tarte à la carotte: écrire à la Bukowski je sais maintenant pourquoi je n'aime pas Bukowski | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 27 Mar 2009 - 0:43 | |
| En tout cas, à la question "Les carottes sont-elles cuites ?" Léguman répond :"NON!"
Léguman est une série télévisée belge drôle... La saison 1
Les explications ici.
J'aime beaucoup ce fil... Je m'étais également déjà posé toutes ces questions sans jamais oser les avouer... Et là j'obtiens enfin les réponses tant attendues. Quel puits de savoir ce forum ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 27 Mar 2009 - 2:42 | |
| Animal Quels dons pour la poésie!!! Bravo!! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 27 Mar 2009 - 8:11 | |
| Et voilà! Google supprime près de 200 postes dans le monde / LEMONDE.FR avec AFP | 26.03.09 | 21h23 / - Citation :
- "Google a grandi très vite, en très peu de temps. Quand les sociétés grandissent aussi vite, il est pratiquement impossible de tout faire bien", a fait valoir le vice-président de Google, chargé des ventes et du développement, Omid Kordestani, sur le blog officiel du groupe. "Dans certains domaines, nous avons créé des structures qui se chevauchent, ce qui conduit à des doublons et complique la prise de décision", a-t-il ajouté pour justifier ces suppressions de postes, avant d'enchaîner sur l'illégitimité du manque de ressources liées à certaines requêtes quant à la nouvelle notion de carottologie bannie par les Googleurs.
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 27 Mar 2009 - 8:24 | |
| Encore des histoires de carotte?? Mais elle vous met dans tous vos états ma parole Il y a tout de même des perles par ici, des phrases qui vont rester célèbres! j'aime bien une des dernières - Nathria a écrit:
- Pour Page, il existe un morceau musical sur ce thème: Rape so die in blue (en français : rape ainsi morte en bleue)
entre autres, et comme dit Nezumi le brocoli est vert de jalousie, quant au chou il en pâlit de rage. Auront-il droit à leurs poèmes aussi? Bravo en tout cas pour vos envolées lyriques Animal et Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
| |
|
| |
| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|