| Marre des trop belles couvertures! | |
|
+27Igor tina mimi54 Hank IzaBzh Lalie Ezechielle Dr.Ratichon Arabella Madame B. eXPie Mina M bix229 Queenie Babelle odrey animal Epi Lucretius Aeriale kenavo sousmarin bulle Bédoulène Eve Lyne Steven coline 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 14:10 | |
| Vous êtes un peu dur quand même. Je suis d'accord sur le fait que la jaquette de ce bouquin est hideuse. Je n'ai aucune envie de le lire mais il me semble que son premier Harry P. est sorti dans l’indifférence générale. C'est le succès auprès des lecteurs qui a fait sa renommée et puis ok, ils en ont fait un évènement planétaire... Extrêmement agaçant mais il y a pire, bien pire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 16:57 | |
| Quand même, empêcher les critiques de parler du livre, ce sont quand même des procédés indignes. Et ce n'est pas malin en plus, ici on constate à chaque fois qu'une polémique donne envie de découvrir par soi-même. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 18:17 | |
| Je ne suis pas au courant des magouilles diverses et variées des éditeurs. Mais plus rien ne m’étonne venant des commerciaux en tout genre. Petite anecdote, hier, recherchant sur Itunes la nouvelle de Tolstoï, cette jaquette servait d'illustration pour la catégorie "romans". J'avais pas cherché plus loin mais je la reconnais maintenant. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 19:25 | |
| - Igor a écrit:
- Je ne suis pas au courant des magouilles diverses et variées des éditeurs. Mais plus rien ne m’étonne venant des commerciaux en tout genre.
Petite anecdote, hier, recherchant sur Itunes la nouvelle de Tolstoï, cette jaquette servait d'illustration pour la catégorie "romans". J'avais pas cherché plus loin mais je la reconnais maintenant. Dans ce cas, ce n'est pas une magouille de commerciaux...simplement que l'auteur et son agent refusent catégoriquement que son livre soit lu en service de presse. L'éditeur a du signer une clause respectant cela, et les rares journalistes ayant lu le livre, en ont fait de même. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 19:43 | |
| Ah! La s. je savais pas ça... hé bien je ne le lirais pas non plus en service consommateur | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 21:09 | |
| - tina a écrit:
- D'ailleurs, en grande surface ou en librairie, je n'ai vu personne autour des stands où elle est surexposée.
Si, hier soir, une dame l'avait sous le bras dans un grand magasin.
Sisi, ça commence à se vendre pas mal. (Et au Virgin, ils font une ristourne de 10€ sur la version anglaise, quand t'as la carte fid' : jcrois qu'ils ont tous peur que ça fasse un petit soufflé raté cette histoire) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 21:13 | |
| De toute façon, avec ses droits d'Harry Potter elle n'a plus besoin de faire quoi que ce soit jusqu'à la fin de ses jours. Elle pourrait prendre des risques, se faire plaisir. Au lieu de ça, cela a l'air d'un truc juste pour ramasser encore plus d'argent. Cela donne pas envie. De toute façon, ce genre de livres, je les emprunte en biblio. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 22:39 | |
| - Queenie a écrit:
Dans le genre; J.K Rowling veut être prise au sérieux. Donc elle écrit un roman pour adultes (c'est ce qu'il y a noté sur la 4ème de couv', j'ai cru que ça voulait dire que c'était un livre un peu OléOlé, mais non... c'est juste pour dire quoi) Ah, ah ! Moi aussi je croyais que ça allait être du chaud-lapinou ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Lun 1 Oct 2012 - 10:26 | |
| - Arabella a écrit:
- De toute façon, avec ses droits d'Harry Potter elle n'a plus besoin de faire quoi que ce soit jusqu'à la fin de ses jours. Elle pourrait prendre des risques, se faire plaisir. Au lieu de ça, cela a l'air d'un truc juste pour ramasser encore plus d'argent. Cela donne pas envie. De toute façon, ce genre de livres, je les emprunte en biblio.
Jpense qu'elle a plutôt l'angoisse d'être reconnue comme "vrai" auteur. Quoiqu'elle a aussi l'air d'aimer l'argent... : j'ai vu que sa maison où elle vécut pendant qu'elle a écrit Harry Potter est mise en vente (vendue ?) pour une fortune. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Lun 1 Oct 2012 - 10:37 | |
| - Queenie a écrit:
- ...j'ai vu que sa maison où elle vécut pendant qu'elle a écrit Harry Potter est mise en vente (vendue ?) pour une fortune.
Comme produit associé? Avec ce que vous dites, j'imagine tout l'équipement démonté pour être vendu aux enchères avec une vente spéciale pour la cuvette des WC... Bon, j’arrête, c'est limite grossier. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 9 Mar 2014 - 9:16 | |
| Je crois que le type qui avait bien foiré la couv du dernier Gavalda : A trouver refuge chez Fleuve Noir : Quelle finesse. Quel sens artistique. J'suis bluffée. | |
|
| |
Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 9 Mar 2014 - 12:24 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 9 Mar 2014 - 12:27 | |
| mince, la voilà l'inspiration qui manquait pour refaire la déco. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 9 Mar 2014 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 9 Mar 2014 - 16:05 | |
| - animal a écrit:
- mince, la voilà l'inspiration qui manquait pour refaire la déco.
Ouais, si tu veux faire cramer les yeux de tout le monde, ça aurait pu être pas mal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! | |
| |
|
| |
| Marre des trop belles couvertures! | |
|