Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marre des trop belles couvertures!

+27
Igor
tina
mimi54
Hank
IzaBzh
Lalie
Ezechielle
Dr.Ratichon
Arabella
Madame B.
eXPie
Mina M
bix229
Queenie
Babelle
odrey
animal
Epi
Lucretius
Aeriale
kenavo
sousmarin
bulle
Bédoulène
Eve Lyne
Steven
coline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Marre des trop belles couvertures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:10

Vous êtes un peu dur quand même. Je suis d'accord sur le fait que la jaquette de ce bouquin est hideuse. Je n'ai aucune envie de le lire mais il me semble que son premier Harry P. est sorti dans l’indifférence générale. C'est le succès auprès des lecteurs qui a fait sa renommée et puis ok, ils en ont fait un évènement planétaire... Extrêmement agaçant mais il y a pire, bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:57

Quand même, empêcher les critiques de parler du livre, ce sont quand même des procédés indignes. Et ce n'est pas malin en plus, ici on constate à chaque fois qu'une polémique donne envie de découvrir par soi-même.
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:17

Je ne suis pas au courant des magouilles diverses et variées des éditeurs. Mais plus rien ne m’étonne venant des commerciaux en tout genre.
Petite anecdote, hier, recherchant sur Itunes la nouvelle de Tolstoï, cette jaquette servait d'illustration pour la catégorie "romans". J'avais pas cherché plus loin mais je la reconnais maintenant. Suspect
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:25

Igor a écrit:
Je ne suis pas au courant des magouilles diverses et variées des éditeurs. Mais plus rien ne m’étonne venant des commerciaux en tout genre.
Petite anecdote, hier, recherchant sur Itunes la nouvelle de Tolstoï, cette jaquette servait d'illustration pour la catégorie "romans". J'avais pas cherché plus loin mais je la reconnais maintenant. Suspect

Dans ce cas, ce n'est pas une magouille de commerciaux...simplement que l'auteur et son agent refusent catégoriquement que son livre soit lu en service de presse. L'éditeur a du signer une clause respectant cela, et les rares journalistes ayant lu le livre, en ont fait de même.
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:43

Ah! La s. je savais pas ça...
hé bien je ne le lirais pas non plus en service consommateur humeur
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:09

tina a écrit:
D'ailleurs, en grande surface ou en librairie, je n'ai vu personne autour des stands où elle est surexposée.
Si, hier soir, une dame l'avait sous le bras dans un grand magasin.

Sisi, ça commence à se vendre pas mal.

(Et au Virgin, ils font une ristourne de 10€ sur la version anglaise, quand t'as la carte fid' : jcrois qu'ils ont tous peur que ça fasse un petit soufflé raté cette histoire)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:13

De toute façon, avec ses droits d'Harry Potter elle n'a plus besoin de faire quoi que ce soit jusqu'à la fin de ses jours. Elle pourrait prendre des risques, se faire plaisir. Au lieu de ça, cela a l'air d'un truc juste pour ramasser encore plus d'argent. Cela donne pas envie. De toute façon, ce genre de livres, je les emprunte en biblio. dentsblanches
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:39

Queenie a écrit:

Dans le genre; J.K Rowling veut être prise au sérieux. Donc elle écrit un roman pour adultes (c'est ce qu'il y a noté sur la 4ème de couv', j'ai cru que ça voulait dire que c'était un livre un peu OléOlé, mais non... c'est juste pour dire quoi)

Ah, ah ! Moi aussi je croyais que ça allait être du chaud-lapinou !
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:26

Arabella a écrit:
De toute façon, avec ses droits d'Harry Potter elle n'a plus besoin de faire quoi que ce soit jusqu'à la fin de ses jours. Elle pourrait prendre des risques, se faire plaisir. Au lieu de ça, cela a l'air d'un truc juste pour ramasser encore plus d'argent. Cela donne pas envie. De toute façon, ce genre de livres, je les emprunte en biblio. dentsblanches

Jpense qu'elle a plutôt l'angoisse d'être reconnue comme "vrai" auteur.
Quoiqu'elle a aussi l'air d'aimer l'argent... : j'ai vu que sa maison où elle vécut pendant qu'elle a écrit Harry Potter est mise en vente (vendue ?) pour une fortune.
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:37

Queenie a écrit:
...j'ai vu que sa maison où elle vécut pendant qu'elle a écrit Harry Potter est mise en vente (vendue ?) pour une fortune.
Comme produit associé?
Avec ce que vous dites, j'imagine tout l'équipement démonté pour être vendu aux enchères avec une vente spéciale pour la cuvette des WC...
Bon, j’arrête, c'est limite grossier. innocent
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:16

Je crois que le type qui avait bien foiré la couv du dernier Gavalda :

Marre des trop belles couvertures! - Page 6 Phoeb410

A trouver refuge chez Fleuve Noir :

Marre des trop belles couvertures! - Page 6 97822610

Quelle finesse.
Quel sens artistique.

J'suis bluffée.
Lully
Espoir postal
Lully

Inscription le : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:24

dentsblanches 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:27

mince, la voilà l'inspiration qui manquait pour refaire la déco.  clown 
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:31

Queenie a écrit:
Je crois que le type qui avait bien foiré la couv du dernier Gavalda :

Marre des trop belles couvertures! - Page 6 Phoeb410

A trouver refuge chez Fleuve Noir :

Marre des trop belles couvertures! - Page 6 97822610

Quelle finesse.
Quel sens artistique.

J'suis bluffée.
 mdr2 
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:05

animal a écrit:
mince, la voilà l'inspiration qui manquait pour refaire la déco.  clown 

Ouais, si tu veux faire cramer les yeux de tout le monde, ça aurait pu être pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 6 Empty

Marre des trop belles couvertures!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant