Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arnaud Cathrine

Aller en bas 
+9
kenavo
Maryvonne
Chatperlipopette
Aeriale
coline
monilet
Queenie
Marie
bertrand-môgendre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:39

kenavo a écrit:
Cela faisait un bon moment que je n’ai pas suivi les nouveautés d’Arnaud Cathrine. Voyant ce livre faire combinaison entre texte et photos, j’avais envie de le retrouver.
Et cela fut une bonne décision.
Aussi bien texte que photos sont une belle réussite.

Une certaine mélancolie qui  dégage à travers le texte est aussi à ressentir sur les images. Des lieux délaissés, oubliés…

Je te crois Kena, j'aime bien cet auteur, je n'ai lu qu'un seul livre de lui (La Disparition de Richard Taylor) mais j'aime sa sensibilité et la nostalgie un peu décalée qui se dégage de ses textes. Je l'ai de plus souvent croisé aux Correspondances de Manosque, c'est un garçon très simple, toujours disponible envers son public, bref un type bien je pense.

Je le note pour le lire dès ma LC Inter finie Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:40

il y a de fortes chances que celui-là va te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:13

Je ne retrouve personne

Arnaud Cathrine - Page 3 Index93

Rien ne m' a intéressée dans ce livre.
L'histoire est celle d'un écrivain malheureux, Junon l'a quitté il y a cinq ans, il se noie dans l'alcool et la vie nocturne parisienne. Il revient contre son gré dans la maison familiale en Bretagne, et là, il retrouve des sensations,  c'est le moment de dresser le bilan. Il comprend des choses qu'il n'avait jamais imaginées. Il est très triste, très malheureux, très névrotique, la vie a été très méchante avec lui, les gens sont égoïstes et ses parents n'y comprennent rien. Heureusement il y a la petite Michelle , 5 ans, ( ils 'aiment tellement tous les deux et les enfants sont tellement plus humains  que les adultes), et cette rhumatologue qu'il a draguée à une terrasse de café en lui parlant de sa périarthrite (c'est peut-être plus facile de draguer en parlant de ses maladies quand on est un écrivain un peu connu) qui, elle, est si compréhensive.
Bon, comme ça, ça fait roman populaire. Mais même pas. On  n'a même pas le droit de se faire le petit quart d'heure sentimental, car Arnaud Cathrine met une réserve, une distance, c'est sec, c'est froid, c'est lassant,  je n'ai  même pas pu pleurer comme une midinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:45

eh ben ! mais tu l'as lu entièrement, quel courage ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:51

Non, c'est court sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Arnaud Cathrine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Cathrine   Arnaud Cathrine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Cathrine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arnaud Cathrine
» G.J. Arnaud
» Arnaud Desplechin
» Georges Arnaud
» Arnaud Rykner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: