Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Web 2... Web 3

Aller en bas 
+7
Aeriale
Ezechielle
kenavo
Eve Lyne
Steven
Nathria
Babelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:59

perso,

j'ai mes favoris enregistrés que je classe dans les dossiers selon les thèmes et en principe çelà me suffit pour me "retrouver" où je souhaite ;
ma messagerie je la nettoie des mails qui ne m'intéressent pas.

celà me suffit, alors je suis "nette" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:10

Heu, moi j'ai juste un gros boxon de favoris jamais classés que j'ai un mal fou à retrouver...
Ça doit me faire web -3 . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:46

Tout comme Nezumi honte

Déjà créer ma page me paraît une opération surnaturelle Web 2... Web 3 - Page 2 162492
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:33

Steven a écrit:
Donc, je crée ma page, je choisis Parfum et je reçois en temps et heure les infos (du style Mordicus a ralé ce matin à 8h00, Aériale a éborgné un artiste avec son parapluie, Kenavo et EPi ont trinqué... laugh ).
Informations méga essentielles oui ! rire

Mais pour répondre à Babelle, j'avais créé une de ces pages avec google mais je ne la retrouve plus... Et je n'avais pas vu grand intérêt mais sans doute parce que je ne sais pas trop m'en servir (et jamais pris le temps d'approfondir la chose...)
Mais effectivement, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:20

Allez, on gomme le flood et on recommence (vos sarcasmes m'ont occasionné une telle déception -vous êtes des ingrats innocent )
Il faudrait changer le titre de ce fil.
Nombreux sont les internautes qui vont sur facebook ou Myspace, les chiffres sont là.
Je trouve qu’il n’y a rien de plus c… que d'y rechercher (pire : que d'y retrouver) ses amis de fac ou de l’école primaire, organiser des retrouvailles en resto et chatter en un direct-différé.
- Un jour, en requête croisée dans Google sur le nom de mon entreprise et de ma ville, je suis tombée sur un accès direct à la conversation d'une collègue avec sa copine de collège : elles se présentaient les photos de leurs mômes, avec plein de fautes d’orthographe, et l’heure indiquée de leur échange correspondait à une bien belle heure de pointe sur notre lieu de travail (cet échange était, comment dirais-je, assez pathétique, d'autant que notre boulot est plein d'intérêt et que je ne comprends pas qu'on s'y ennuie).
-Pour moi le Web2 c'est aussi le risque que le consommateur fonce sans créativité vers des serveurs, toujours les mêmes, faceBook, Twitter, youtube, daily... qui rendent bien service mais ont un monopole plutôt dérangeant. Il y a une uniformisation des moyens qui est inquiétante.
Facebook est un réseau social grand public, qu’on le veuille ou non et les 1ers touchés sont les jeunes exploitant à fond ce terrain-là (pourquoi ?)
Dans un rapport, la CNIL avait évoqué les dangers que représentent les réseaux sociaux pour la vie privée des internautes.
Souvenez-vous de ce type qu’un éventuel employeur avait rayé de sa liste après avoir trouvé sa vie privée affichée.

Malgré tout, si je suis loin d'avoir la twitt attitude, il me semble que nous devons nous pencher là-dessus.
La possibilité qu'offrent certains réseaux dits sociaux, agrégateurs, infos véhiculées en temps réel, est quelque chose de précieux.
Dans un pays totalitaire et répressif comme l’Iran, des images nous sont parvenues récemment grâce aux réseaux et ce sont dans ces pays-là qu'il y a le plus de connectés, parce que leur liberté d'info, d'expression, ne va pas de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Web 2... Web 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Web 2... Web 3   Web 2... Web 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Web 2... Web 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: