Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'âge de raison

Aller en bas 
+4
Bédoulène
Nathria
animal
Steven
8 participants
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

L'âge de raison Empty
MessageSujet: L'âge de raison   L'âge de raison EmptySam 4 Avr 2009 - 21:03

Babelle a écrit:
Comme je n'ai pas tout suivi j'y ai pensé aussi Steven. Pourtant je suis toujours très très sérieuse. Aussi je ne sortirai pas. Y a aussi la banque de données, la bancanligne, la banque de molécules et d'ions, la banque-route et la banquale.

Il semblerait qu'une nouvelle ère commence pour Parfum de Livres.
Ses membres, à l'esprit si vif, à la critique si aiguisée, ne laissaient rien passer. Pas un seul écart de style, pas une seule faute de goût chez leurs auteurs préférés ne trouvaient grâce à leurs yeux.
Or, depuis hier soir, j'ai la preuve que les parfumés s'encroûtent !! Si, si !

Quoi, une pareille énormité proférée par Babelle et personne ne rebondit dessus !!! L'âge de raison 519158
Babelle, très, très sérieuse ??? rire
La Babelle, compagne cachée de Monsieur Fernand Poitevent!

La Babelle qui a introduit de drôles de Père noël sur le forum :
L'âge de raison 6729

Elle qui participait à une chasse éhontée au Monilet !!

La liste serait trop longue, libre à vous de la compléter de toutes les frasques de la dénomée Babelle, si sérieuse...

Très, très sérieuse diablotin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptySam 4 Avr 2009 - 21:24

il y a des paillettes Cool

... mais c'est peut être une affaire sérieuse les paillettes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptySam 4 Avr 2009 - 21:27

La chasse au Monilet? jemetate Comment ça se pratique ça? Ah ben oui, en l'attirant avec des vers, suis-je bête... Technique plus proche de la pêche d'ailleurs...
Moi, j'aime bien le sérieux de Babelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:30

Steven a écrit:


La Babelle qui a introduit de drôles de Père noël sur le forum :
L'âge de raison 6729


A la décharge de Babelle, c'est Sousmarin qui est l'auteur de ce forfait. Enfin je crois.

Et je la trouve très sérieuse, moi, Babelle. Elle a attiré notre attention sur les créatures from outer space qui menacent nos jardins et jardinières. Depuis, et grâce à elle, j'ouvre l'oeil. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:45

Nezumi a écrit:
Steven a écrit:


La Babelle qui a introduit de drôles de Père noël sur le forum :
L'âge de raison 6729


A la décharge de Babelle, c'est Sousmarin qui est l'auteur de ce forfait. Enfin je crois.

Et je la trouve très sérieuse, moi, Babelle. Elle a attiré notre attention sur les créatures from outer space qui menacent nos jardins et jardinières. Depuis, et grâce à elle, j'ouvre l'oeil. Suspect

Oui, tu as raison, mais je peux faire preuve d'autant de mauvaise foi qu'elle quand elel se déclare "très, très sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:48

Steven a écrit:
Nezumi a écrit:
Steven a écrit:


La Babelle qui a introduit de drôles de Père noël sur le forum :
L'âge de raison 6729


A la décharge de Babelle, c'est Sousmarin qui est l'auteur de ce forfait. Enfin je crois.

Et je la trouve très sérieuse, moi, Babelle. Elle a attiré notre attention sur les créatures from outer space qui menacent nos jardins et jardinières. Depuis, et grâce à elle, j'ouvre l'oeil. Suspect

Oui, tu as raison, mais je peux faire preuve d'autant de mauvaise foi qu'elle quand elel se déclare "très, très sérieuse !

Et tous les prétextes sont bons pour dupliquer ce diabolique smiley (déjà 4 fois sur ce fil sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:22

Toutefois je crois que Babelle aussi réclamait des PN sur la carte de Noël des Parfumés !!! si si Very Happy

et n'oublions pas qu'elle m'a donné des ciseaux et du tissu pour faire une nappe "vichy" !

est-ce sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:05

Depuis cette chasse, le Monilet serait une espèce en voie de disparition. A protéger en tout cas.

Qant à sentinelle, elle veille sur ses P.N., forcément !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:44

Je fais apparaître ce fil, parce qu'il y a du monde pour s'exprimer ce soir... Et proteger le monilet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:48

L'âge de raison? Kezako ça ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:38

Incroyable! Dès qu'on a le dos tourné on a les oreilles qui sifflent : ça explique ma migraine de cet horripilant mardi, et en plus j'ai raté Docteur House! Faut-il que je me justifie ou ne posterai-je plus qu'en présence de mon avocat?
A moins que cela ne soit un procès d'intention, je me joins à Chapy pour demander quelques éclaircissements car le titre de ce poste me semble biaisé vu qu'il démarre par des allégations erronées (Nezumi fait bien de rendre à César ce qui lui appartient) car au vu et au su de tout parfumé qui se respecte il est de notoriété que JE ne suis pas à l'origine de L'âge de raison 6729 et que je n'ai rien fait à Monilet!
Par contre, si j'avais du temps à perdre, je rappellerais que Steven est à l'origine de ce genre de fil ICI, un fil qui n'a pas fini de nous prendre la tête.
-Quant aux paillettes, ok, j'admets que, mais ça fait longtemps que j'ai cessé d'en mettre dans mes enveloppes de cerclage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:10

Babelle a écrit:
Faut-il que je me justifie ou ne posterai-je plus qu'en présence de mon avocat?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:44

Babelle a écrit:
Incroyable! Dès qu'on a le dos tourné on a les oreilles qui sifflent : ça explique ma migraine de cet horripilant mardi, et en plus j'ai raté Docteur House! Faut-il que je me justifie ou ne posterai-je plus qu'en présence de mon avocat?
A moins que cela ne soit un procès d'intention, je me joins à Chapy pour demander quelques éclaircissements car le titre de ce poste me semble biaisé vu qu'il démarre par des allégations erronées (Nezumi fait bien de rendre à César ce qui lui appartient) car au vu et au su de tout parfumé qui se respecte il est de notoriété que JE ne suis pas à l'origine de L'âge de raison 6729 et que je n'ai rien fait à Monilet!
Par contre, si j'avais du temps à perdre, je rappellerais que Steven est à l'origine de ce genre de fil ICI, un fil qui n'a pas fini de nous prendre la tête.
-Quant aux paillettes, ok, j'admets que, mais ça fait longtemps que j'ai cessé d'en mettre dans mes enveloppes de cerclage Embarassed

Heureux d'apprendre que tu as interrompu ta chasse au Monilet.

Pour le fil cité, il était plein d'une ambition débordante.. Ma première question, hautement philosophique, il a été travesti par diverses interventions qui ont légèrement modifié l'orientation du fil.

D'ailleurs, je suis à deux doigts de saisir la Haldec.

Spoiler:

Après les carottes, l'avocat ??? laugh
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:48

Et puis, comme le dit si bien Nezumi, ce fil nous permet de le refaire apparaître en plein mois d'avril.
Le désormais célèbre L'âge de raison 6729.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:34

Steven a écrit:
Et puis, comme le dit si bien Nezumi, ce fil nous permet de le refaire apparaître en plein mois d'avril le désormais célèbre L'âge de raison 6729.
Tu m'étonnes!
Que vont penser les nouveaux membres du forum, Tancrede (jeune féru du néo-réalisme italien), Laura, Syr, KyraLove et les autres? De fait, ce fil (heureusement classé dans nos pages spéciales flood), n'a été créé que pour me punir du cap difficile que je traverse (zéro commentaire de lecture), avec l'appui de ceux et celles ayant participé à la dénaturation du Père Noël. Si le père noël est devenu cet abjecte objet de notre monde de consommation à Noël, faut-il pour autant nous le ressortir en avril, le 1er ayant fait foi, pour me le mettre sur le dos alors même que nous avions voté pour qu'il ne soit plus jamais question d'y avoir recours -tant rebattu il fut au bar et en d'autres lieux infréquentables.
Si ça continue, je m'en vais demander des dommages & intérêts en Bonne & Duforme, car si Sousmarin n'est pas l'auteur du forfait PN il n'en est pas moins instigateur, accompagné par les terrifiants ébats forumesques et aerialesques, bédouliesques, coliniesques, nézumiesques et j'en passe (puisque j'étais absente à ce moment-là).
Ah, non, mais, me laisserez-vous enfin relire tranquillement Ma Princesse de Clèves! study
La seule à mes yeux qui mérite encore à notre ère une lecture à voix haute afin de lutter contre des allégations plus sérieuses car les caissières du supermarché, elles aussi, ont le droit de lire!
Alors rendez-vous ICI

P-S : Monilet, qu'est-ce que je t'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'âge de raison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: