| Lectures d'Avril 2007 | |
|
+13Chatperlipopette Foret bertrand-môgendre Babelle Speedy sousmarin Queenie Marie Chimère Aeriale Elfe Lou LaurenceV 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 9 Avr 2007 - 23:23 | |
| - aerial a écrit:
- J'ai terminé "Le roman Russe "d'Emmanuel Carrère, et ce roman après m'avoir captée au départ, m'a ensuite déroutée lorsqu'il nous livre ses secrets très intimes censés se passer dans un train...
...Mais l'écriture est fluide, intense, vibrante et j'ai tout simplement été envahie par l'émotion dans les toutes dernières pages! A lire rien que pour celles-ci , vraiment... Est-ce que tu crois qu'on peut se contenter des dernières pages?... Si oui, je m'asseois dans un coin à la librairie pour le faire...et pas besoin d'investir dans le livre! Le tour est joué... :) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 9 Avr 2007 - 23:32 | |
| Coquine! Non, il faut le mériter...se laisser charmer par son histoire, son écriture d'écorché !Lis-le...moi,je suis un peu sous le charme, je l'avoue! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 10 Avr 2007 - 19:52 | |
| Fini Titan de Baxter, pas mal, pas transcendant mais pas mal. Abandon au bout de cent pages d'Altyn Tolobas de Boris Akounine. Autant j'aime beaucoup sa série sur Eraste Fandorine, autant les aventures de son petit fils m'ont ennuyé au possible. Bon et bien je ne sais pas trop quoi lire pour le moment. Je vais y réfléchir en méditant devant ma pal. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 10 Avr 2007 - 21:42 | |
| De retour de vacances ou j'ai pu terminer "L'Extrême chemin" de Alain walter, puis ensuite " Les champs d'honneur" de Jean Rouaud, "Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé Bellec, " L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre et j'entame ce soir " Mason&Dixon" de Thomas Pynchon | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 8:28 | |
| Contente de te retrouver Bibliomane, j'attends tes nouvelles impressions de lecture notamment sur le Jean Rouaud ( "Champ d'honneur") qui me tentait déjà voilà un bon moment mais sur lequel je ne me suis jamais lancée... Dis moi si je dois..ou pas! ) De mon côté, je suis plongée dans " Jeune fille " dont l'écriture pudique et très douce de Anne Wiazemsky nous fait partager ses toutes premières expériences de jeune actrice engagée par Bresson et nous décrit les rapports ambigüs fascination/soumission qui en découlent...Passionnant! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 10:01 | |
| me voilà lancée à toute berzingue dans le tome 2 de Yapou, bétail humain de Shozo Numa ! un livre de SF où les blancs ont pris le pouvoir absolu, avilissant toutes les autres races, et où les femmes sont bien supérieures aux hommes : les noirs sont de "simples esclaves" (comme on a pu le connaître), les asiatiques sont manipulés génétiquement et chirurgicalement pour servir d'objets en tous genres (toilettes, tables, canapés, sex toy...). Je vous ferai un topo sur tout ça, promis ! et je suis sure que c'est une lecture pour Coline (quoique ) | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 12:13 | |
| Pour l’instant, je lis La faille où dans les tribus papoues, on fait la guerre et l’on mange de la chair humaine, particulièrement le cerveau humain encore tout chaud…sympathique non : Encore un livre pour Coline. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 16:22 | |
| Ah bon??? Je pensaos qu'Ogawa et ses histoires d'ovaires chevelues qui faisaient trempette dans un bocal t'avaient finalement un peu aguerrie? Tu m'étonnes, vraiment Coline là... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 19:50 | |
| Lire en se bouchant les yeux ! Trop forte cette Coline. J'ai fini Le temps des armes d'Anne Perry deuxième volet de sa très bonne saga policière familiale dans la tourmente de la première guerre mondiale. Et actuellement je lis Le guide Lonely Planet du voyage expérimental. J'en suis au Baroudage à domicile. C'est marrant comme tout ce bouquin et ça donne envie de tenter des expériences perso en tout cas. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 19:54 | |
| J'ai terminée, en extase, "Mon nom est rouge". J'ai profité de quelques légères insomnies pour lire " Les langues paternelles" de D.Serge, " Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé bellec, " Les champs d'honneur" de Jean rouaud, conseillée par mon cher et tendre bibliomane qui a toujours un goût exquis en littérature (non, non, je suis objective !!) et cet après-midi, sur la terrasse, j'ai achevé "L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre. Ce soir, j'attaque "Sous influence" de William Sutcliffe. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 19:55 | |
| Et puis, là, maintenant, je vais aller m'activer à la cuisine: je papote, je papote et la popote ne se fait pas toute seule! A tout à l'heure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures d'Avril 2007 | |
|