| Lectures d'Avril 2007 | |
|
+13Chatperlipopette Foret bertrand-môgendre Babelle Speedy sousmarin Queenie Marie Chimère Aeriale Elfe Lou LaurenceV 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 20:01 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminée, en extase, "Mon nom est rouge". J'ai profité de quelques légères insomnies pour lire "Les langues paternelles" de D.Serge, "Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé bellec, "Les champs d'honneur" de Jean rouaud, conseillée par mon cher et tendre bibliomane qui a toujours un goût exquis en littérature (non, non, je suis objective !!) et cet après-midi, sur la terrasse, j'ai achevé "L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre.
Ce soir, j'attaque "Sous influence" de William Sutcliffe. Essaierais tu de rattraper ton cher et tendre comme plus gros lecteur ? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mer 11 Avr 2007 - 21:46 | |
| Pas du tout ...je profite des vacances pour assouvir ma boulimie de lecture. De plus, avec la participation au prix des lecteurs du télégramme...je "carbure grave"! ...de toute façon, mon cher et tendre est imbattable...trop de temps de libre (je rigole cher bibliomane ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 0:23 | |
| C'est un plaisir de vous voir de retour tous les deux! :) | |
|
| |
Speedy Envolée postale
Messages : 187 Inscription le : 02/03/2007 Age : 69 Localisation : D'ici et d'ailleurs.
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 8:00 | |
- J'ai terminée, en extase, "Mon nom est rouge". J'ai profité de quelques légères insomnies pour lire "Les langues paternelles" de D.Serge, "Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé bellec, "Les champs d'honneur" de Jean rouaud, conseillée par mon cher et tendre bibliomane qui a toujours un goût exquis en littérature (non, non, je suis objective !!) et cet après-midi, sur la terrasse, j'ai achevé "L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre.
Ce soir, j'attaque "Sous influence" de William Sutcliffe. J'attends alors vos impressions Chaperlipette et Bibliomane sur "l'Atantique Sud ". Personnellement, j'ai bien aimé son humour et sa vision des voyages! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 13:24 | |
| Je lis "Apprendre à finir" de Laurent Mauvignier. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 13:28 | |
| tiens ça me dit quelque chose, ce "apprendre à finir"...une sélection du livre inter. Je vais tenter de retrouver mes notes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 13:31 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- tiens ça me dit quelque chose, ce "apprendre à finir"...une sélection du livre inter. Je vais tenter de retrouver mes notes.
J'ai toujours des livres très gais à lire, sous le coude... Je suis surprise et j'aime beaucoup cette écriture si particulière de Mauvignier. J'espère que tu vas retrouver tes notes! " Je ne sais pas si les hommes et les femmes parlent différemment ; c’est la douleur qui est commune, jamais banale." Laurent Mauvignier | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 16:36 | |
| - coline a écrit:
- J'ai toujours des livres très gais à lire, sous le coude...
En effet, il me semble oui! J'ai terminé la lecture de " Jeune fille",un régal! Bien écrit, délicat, il prend plus d'intensité lorsque celle-ci sort de sa chrysalide...Un récit très prenant! Je vais attaquer " Ouest" normalement, mais plein d'autres sont en attente...La tête m'en tourne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 18:53 | |
| aérial, viens donc avec ta jeune fille, nous donner tes impressions sur le fil. Quant à Ouest, la partie de chasse te rendra soit biche, soit sauvagine, de toute façon j'attends ton impression. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 19:55 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- aérial, viens donc avec ta jeune fille, nous donner tes impressions sur le fil. Quant à Ouest, la partie de chasse te rendra soit biche, soit sauvagine, de toute façon j'attends ton impression.
Eh bien j'arrive de ce pas Bertrand te livrer ma jeune fille qui me parait bien être elle, une biche/sauvagine par contre! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 21:56 | |
| Toujours dans mon guide du voyage expérimental. Mais j'ai quand même pu lire un petit roman sympa : Les tribulations d'un égyptien en égypte de Mohammed Mostagab. Et j'ai reçu mon petit paquet amazonien : La cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer mais avant j'aurai Mon nom est rouge à lire...enfin depuis le temps que je l'attendais celui là. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 22:19 | |
| Ouest a excellente presse auprès des lecteurs...et dire que les chroniqueurs patentés l'ont loupé, les pôvres!!! Chimère, tu ne seras pas déçue par Mon nom est Rouge: un vrai régal! J'attaque Une épouse pour le sahib de Khushwant Singh: recueil de nouvelles. J'ai lu la première (éponyme du livre) et zou déjà le voyage commence! Cela me détend après Sous influence de W.Sutcliffe, roman particulièrement âpre. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Jeu 12 Avr 2007 - 23:34 | |
| Je me doute, je me doute, à force de lire les avis enthousiastes sur ce livre ! Mais j'ai peur d'être déçue par rapport à l'attente que j'en ai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 14 Avr 2007 - 11:22 | |
- Chimère, tu ne seras pas déçue par Mon nom est Rouge: un vrai régal!
En voilà encore un qui fait partie de ma LAL... Pour le moment, je lis La lenteur de Kundera, suite aux commentaires de notre ami Bertrand! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Sam 14 Avr 2007 - 13:51 | |
| coline en confiance - Citation :
- suite aux commentaires de notre ami Bertrand!
je préviens à chaque fois : ne suivez pas mes conseils, où vous perdrez votre âme, voire plus. Alors coline, j'attends ton verdict, je l'espère différent du mien pour amorcer quelques échanges argumentés. Ainsi la découverte de la neuvième porte pourra t'elle susciter quelques passions étouffées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures d'Avril 2007 | |
|