Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lectures d'Avril 2007

+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:01

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminée, en extase, "Mon nom est rouge". J'ai profité de quelques légères insomnies pour lire "Les langues paternelles" de D.Serge, "Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé bellec, "Les champs d'honneur" de Jean rouaud, conseillée par mon cher et tendre bibliomane qui a toujours un goût exquis en littérature (non, non, je suis objective Wink !!) et cet après-midi, sur la terrasse, j'ai achevé "L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre.
Ce soir, j'attaque "Sous influence" de William Sutcliffe.
Shocked Essaierais tu de rattraper ton cher et tendre comme plus gros lecteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:46

Pas du tout Razz ...je profite des vacances pour assouvir ma boulimie de lecture. De plus, avec la participation au prix des lecteurs du télégramme...je "carbure grave"! cat
...de toute façon, mon cher et tendre est imbattable...trop de temps de libre Wink (je rigole cher bibliomane tongue )
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:23

C'est un plaisir de vous voir de retour tous les deux! :)
Speedy
Envolée postale
Speedy

Inscription le : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:00

J'ai terminée, en extase, "Mon nom est rouge". J'ai profité de quelques légères insomnies pour lire "Les langues paternelles" de D.Serge, "Un bon dieu pour les ivrognes" de Hervé bellec, "Les champs d'honneur" de Jean rouaud, conseillée par mon cher et tendre bibliomane qui a toujours un goût exquis en littérature (non, non, je suis objective Wink !!) et cet après-midi, sur la terrasse, j'ai achevé "L'Atlantique sud" de Jérôme Tonnerre.
Ce soir, j'attaque "Sous influence" de William Sutcliffe.

J'attends alors vos impressions Chaperlipette et Bibliomane sur "l'Atantique Sud ". Personnellement, j'ai bien aimé son humour et sa vision des voyages!Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:24

Je lis "Apprendre à finir" de Laurent Mauvignier.
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:28

tiens ça me dit quelque chose, ce "apprendre à finir"...une sélection du livre inter. Je vais tenter de retrouver mes notes.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:31

bertrand-môgendre a écrit:
tiens ça me dit quelque chose, ce "apprendre à finir"...une sélection du livre inter. Je vais tenter de retrouver mes notes.

J'ai toujours des livres très gais à lire, sous le coude...
Je suis surprise et j'aime beaucoup cette écriture si particulière de Mauvignier.
J'espère que tu vas retrouver tes notes! Wink

"Je ne sais pas si les hommes et les femmes parlent différemment ; c’est la douleur qui est commune, jamais banale."
Laurent Mauvignier
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:36

coline a écrit:
J'ai toujours des livres très gais à lire, sous le coude...

En effet, il me semble oui! Rolling Eyes Laughing

J'ai terminé la lecture de "Jeune fille",un régal!
Bien écrit, délicat, il prend plus d'intensité lorsque celle-ci sort de sa chrysalide...Un récit très prenant!

Je vais attaquer "Ouest" normalement, mais plein d'autres sont en attente...La tête m'en tourne!drunken
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:53

aérial, viens donc avec ta jeune fille, nous donner tes impressions sur le fil. Quant à Ouest, la partie de chasse te rendra soit biche, soit sauvagine, de toute façon j'attends ton impression.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:55

bertrand-môgendre a écrit:
aérial, viens donc avec ta jeune fille, nous donner tes impressions sur le fil. Quant à Ouest, la partie de chasse te rendra soit biche, soit sauvagine, de toute façon j'attends ton impression.

Laughing Eh bien j'arrive de ce pas Bertrand te livrer ma jeune fille qui me parait bien être elle, une biche/sauvagine par contre!
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:56

Toujours dans mon guide du voyage expérimental. Mais j'ai quand même pu lire un petit roman sympa : Les tribulations d'un égyptien en égypte de Mohammed Mostagab. Et j'ai reçu mon petit paquet amazonien : La cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer mais avant j'aurai Mon nom est rouge à lire...enfin depuis le temps que je l'attendais celui là. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:19

Ouest a excellente presse auprès des lecteurs...et dire que les chroniqueurs patentés l'ont loupé, les pôvres!!!
Chimère, tu ne seras pas déçue par Mon nom est Rouge: un vrai régal!
J'attaque Une épouse pour le sahib de Khushwant Singh: recueil de nouvelles. J'ai lu la première (éponyme du livre) et zou déjà le voyage commence! Cela me détend après Sous influence de W.Sutcliffe, roman particulièrement âpre.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:34

Je me doute, je me doute, à force de lire les avis enthousiastes sur ce livre ! Mais j'ai peur d'être déçue par rapport à l'attente que j'en ai.
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:22

Chimère, tu ne seras pas déçue par Mon nom est Rouge: un vrai régal!

En voilà encore un qui fait partie de ma LAL...

Pour le moment, je lis La lenteur de Kundera, suite aux commentaires de notre ami Bertrand! Wink
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:51

coline en confiance
Citation :
suite aux commentaires de notre ami Bertrand!
je préviens à chaque fois : ne suivez pas mes conseils, où vous perdrez votre âme, voire plus.
Alors coline, j'attends ton verdict, je l'espère différent du mien pour amorcer quelques échanges argumentés.
Ainsi la découverte de la neuvième porte pourra t'elle susciter quelques passions étouffées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 5 Empty

Lectures d'Avril 2007
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant