| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Maurice Druon | |
|
+6animal Ezechielle mimi Steven coline Eve Lyne 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maurice Druon Lun 5 Avr 2010 - 13:49 | |
| Moi aussi, j'ai dévoré toute la série d'un trait, empruntée à la bibliothèque du lieu de travail de mon père. Je devais avoir le même âge que toi, peut-être un peu moins. Je ne sais pas si mon avis changerait aujourd'hui mais j'en garde le souvenir d'une saga absolument passionnante, et qui de plus est avec des scènes assez osées pour l'époque. Tout pour plaire à une ado. Un peu l'équivalent de regarder les Tudors aujourd'hui... |
| | | Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Maurice Druon Sam 9 Oct 2010 - 20:57 | |
| Je devrai lire cette saga, mais je suis réticent. On m'avait présenté les piliers de la terre comme une référence et j'ai été très déçu. Cela ne risque t-il pas de se reproduire avec cette saga ? | |
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Maurice Druon Mar 14 Déc 2010 - 13:02 | |
| Je viens de terminer le tome 1 " Le roi de fer", pas mal du tout. De la littérature populaire de qualité, le sens du rythme, de l'aventure et jamais, bien que le sujet puisse laisser penser à l'ennui, une seule seconde de cet ennui ne vient pertuber la lecture. J'envisage fortementla lecture des autres tomes. Ce qui m'a surpris c'est la rapidité avec laquelle cela se lit. Dire que j'étais rebuté depuis des lustres par la lecture de cette saga. Déjà la couverture est horrible. Et puis j'avis été échaudé par " Les piliers de la terre" qui passait pour un must et je me suis fait C.... Le sujet également, le moyen âge, comment l'auteur va pouvoir rendre cela passionnant ? Et bien pari gagné, ça se lit très bien et c'est très interessant. On n'est pas forcément plus intelligent après, mais on a se sentiment d'avoir plongé dans l'époque et d'être un commensal du roi et de sa garde rapprochée. Si vous hésitez depuis des décennies ( comme moi), allez y sans hésiter. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Maurice Druon Mar 14 Déc 2010 - 13:09 | |
| - Hexagone a écrit:
- Le sujet également, le moyen âge, comment l'auteur va pouvoir rendre cela passionnant ?
Le moyen âge n'est pas du tout ennuyeux bien au contraire. J'ai Les rois maudits depuis un bon moment chez moi et je n'y pense jamais, je vais les mettre près de mon lit, ça doit faire une bonne lecture du soir. | |
| Sujet: Re: Maurice Druon Mar 14 Déc 2010 - 15:03 | |
| Vas-y EPI, tu ne le regretteras pas au moins pour le premier tome. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Maurice Druon Sam 18 Jan 2014 - 9:26 | |
| Aprè le Roi de Fer (tome 1) et la Reine étranglée (tome 2), j'attaque Les poisons de la Couronne (tome 3). Quel bonheur cette lecture, si on est un tant soi peu intéressé par l'histoire de France. Et il n'est pas difficile de transposer les rivalités, les intrigues financières, politiques, le jeu des alliances, les histoires de coeur et de famille dans notre société contemporaine. Une lecture raffraîchissante sur les moeurs et coutumes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice Druon | |
| |
| | | | Maurice Druon | |
|