Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bernard Quiriny [Belgique]

Aller en bas 
+9
colimasson
mimi54
traversay
kenavo
Noue
Arabella
Queenie
Marko
eXPie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:45

sentinelle a écrit:
Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail Cool).

ça marche! D'autant que je l'ai depuis la rencontre de Lille innocent
Mais dès que le nouveau JCO sort vous aurez aussi droit à un post ! Bande d'hérétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:49

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail Cool).

ça marche! D'autant que je l'ai depuis la rencontre de Lille innocent
Mais dès que le nouveau JCO sort vous aurez aussi droit à un post ! Bande d'hérétiques!
Ah mais je m'en souvenais très bien, raison de mon rappel à l'ordre Very Happy
Allez, j'ai bien La fille tatouée de JCO dans ma PAL, tu auras droit à un post également un jour ou l'autre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:53

eXPie a écrit:
J'aime beaucoup que, en lisant un écrivain français, je pense à la littérature Sud-Américaine, pour moi c'est un gros compliment, ça veut dire qu'il a de l'imagination...
Et c'est bien comme cela que je l'entendais (hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! cheers ).

Je manque malheureusement de références concernant la littérature Sud-Américaine, faut que je répare cette erreur jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:56

sentinelle a écrit:
Et c'est bien comme cela que je l'entendais (hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! cheers ).

N'empêche que Marie (notamment) aussi est une lectrice exigeante et qu'elle apprécie JCO elle! (il est où le smiley de la petite fille qui fait sa fière?). Et puis Josyane Savigneau aussi et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:01

Et bien dans ce cas, elle adorera Contes carnivores diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:03

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Et c'est bien comme cela que je l'entendais (hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! cheers ).

N'empêche que Marie (notamment) aussi est une lectrice exigeante et qu'elle apprécie JCO elle! (il est où le smiley de la petite fille qui fait sa fière?). Et puis Josyane Savigneau aussi et toc!

Pendant un moment, j'ai cru qu'il avait des enfants qui traînaient dans la cour de récréation en bas de chez moi... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:04

Bah il est un peu tout chamboulé ce fil mais qu'importe, il est vivant après tout dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:08

sentinelle a écrit:

hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! cheers ).

Lui aussi s'est fait traité d'assasin jypeurien

Fais attention Senti, à traîner avec des gens pas convenable tu risques aussi d'être assimilée dentsblanches

Et Josyane Savigneau, Marko, ce n'est pas un membre du clan Sollers par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:12

Arabella a écrit:
Et Josyane Savigneau, Marko, ce n'est pas un membre du clan Sollers par hasard Wink
Ouh là oui, c'est une des idolâtres les plus farouches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:16

affraid Vous me faites peur. C'est qui au fait Josyane Savigneau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:24

sentinelle a écrit:
affraid Vous me faites peur. C'est qui au fait Josyane Savigneau scratch

Elle était directrice du monde des livres et journaliste au Monde. Elle a écrit 2 biographies sur Yourcenar et Carson Mc Cullers. Elle est brillante et exigeante avec ses propres partis pris et elle aime JCO qu'elle a interviewée au moment de "Blonde" qu'elle considère comme le chef d'oeuvre qu'il est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:28

Une biographie de Carson Mc Cullers, intéressant attentif
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:35

sentinelle a écrit:
Une biographie de Carson Mc Cullers, intéressant attentif
Oui, c'est une bonne biographie. Elle a écrit les bios de Carson McCullers et de Yourcenar, on sent qu'elle écrit des bio d'écrivaines avec qui elle se sent des affinités, disons.
Je n'ai pas encore lu sa bio de Yourcenar, elle m'attend depuis quelques années, mais je me dis qu'il faudrait d'abord, pour mieux en profiter, que j'ai fini de tout lire ou presque, mais avoir fini de tout lire, c'est triste.
C'est aussi pour ça que cela fait des années que le dernier recueil de textes posthume de Carson est dans ma PAL. Une fois lu, je n'aurai plus rien à lire d'elle.
Donc, j'attends. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:37

Arabella a écrit:
Spoiler:
Arabella a écrit:
Lui aussi s'est fait traité d'assasin jypeurien

Fais attention Senti, à traîner avec des gens pas convenable tu risques aussi d'être assimilée dentsblanches

sentinelle a écrit:
Bah il est un peu tout chamboulé ce fil mais qu'importe, il est vivant après tout dentsblanches
avec tant d'assassins, c'est en effet un miracle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:38

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Quiriny [Belgique]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Tirtiaux [Belgique]
» Bernard Louedin
» Arthur Bernard
» [BD] Bernard Ciccolini
» Bernard du Boucheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: