Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Xavier-Laurent Petit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:42

Xavier-Laurent Petit

Xavier-Laurent  Petit Xavier10


Ses paroles :

Citation :
Je suis né en 1956 dans la région parisienne , ce qui n'est pas très original .
Comme tous les enfants du monde , j'adorais m'inventer des tas de vies très différentes de la mienne , dans des pays inconnus ,avec plein de dangers .
Et lorsque je jurais à mes parents que tout cela était vrai ,ils me répondaient (comme tout les parents du monde !): "cesse de nous raconter des histoires !"
Bien entendu , je ne les ai pas écoutés !
Alors maintenant, je voyage "pour de vrai".
Mais je continue toujours à me "raconter des histoires" et à en faire des livres qui se passent souvent loin de chez nous , dans des pays parfois rudes et à la rencontre de gens que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer .
Parce que ,tout comme l'écriture ,la lecture est une merveilleuse façon de voyager ....
(Les Editions Castor Poche)

Citation :
Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d'école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l'écriture en 1994, avec deux romans policiers publiés chez Critérion. Il entre à l'Ecole des Loisirs avec "Colorbelle-ébène" qui obtient le prix "Sorcières" en 1996. Suivent d'autres romans pour la jeunesse, le plus souvent ancrés dans l'actualité. Mordu de montagne, il se consacre maintenant à l'écriture et n'imagine pas de laisser passer plus d'un an sans partir au moins une fois loin et haut...
(L'école des Loisirs)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Re: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:06

Le col des Mille Larmes (<-- tome 2) ( tome 1 =153 jours en hiver) Very Happy

Xavier-Laurent  Petit Le_col10


Mon résumé Cool :

Galshan attend (comme toujours) le retour de son père, Ryham , parti loin pour son travail . Il revient , et il aura une semaine de congés pour rester avec sa famille . La mère de Galshan ,Daala, attend ,elle aussi , tout comme sa petite soeur, Bumbaj...
De son côté , Ryham , lui , n'en peut plus de ce long voyage et est impatient de retrouver sa famille...dans 6jours , il les verra ... ou 4 s' il passe par les monts Khöörgha...Mais ces monts sont dangereux...Tans pis , il ne peut plus attendre, il prendra le Col des Milles larmes et il arrivera plus vite chez lui ....si la neige ne le rattrappe pas....
Galshan ,elle , est inquiète...voilà maintenant 5 jours que son père aurait dû rentrer...et il se met sérieusement à neiger dans la vallée... pale

mon avis : Cool

J'ai trouvé ce livre très attachant.
Malgré que je n'ai pas lu le premier tome , j'ai très bien compris l'histoire.
Les paysages , les scènes sont très bien décrites...on a presque l'impression d'y être !
Je pense qu'il y aura ( ou qu'il y a déjà ) une suite ..sinon , je peux dire que la fin est très bizarre...on s'attend vraiment à un prochain volume....
Mais , à part ce petit détail , le livre reste SUPER !! aime
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Re: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:58

Un livre qui me tente bien ....d'autant plus que l'auteur fait référence à Galsan Tschinag.


Je l'ajoute à ma liste !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Re: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:22

Je te le passe quand tu veux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Re: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:00

Be safe

Un livre trop trop trop trop trop bien !!!
laugh

Jéremy et Oscar ,sont de futures rock-star ...enfin ..étaient de futures rock-star ..il a fallu que , un jour où ils avaient soif de Coca , ils croisent des sergents-recruteurs de l'armée . Ils ont dit à Jérémy qu'il aurait un bon travail s' il s'engageait . Il construirait des ponts , 'qu'ils lui ont dit'. Il était heureux lui ,à 19 ans , il avait donc déjà un travail ! Mais l'enthousiasme de ses parents n'est pas le même ...Et pourquoi leur père a t-il si peur que Jérémy s'engage dans l'armée ... et en quoi consiste exactement le métier de construire des ponts ...et leur rock alors ?

Un livre qui aborde le thème de la guerre, la difficulté, l'absence mais aussi les secrets de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Xavier-Laurent  Petit Empty
MessageSujet: Re: Xavier-Laurent Petit   Xavier-Laurent  Petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier-Laurent Petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Xavier Beauvois
» One shot jeunesse - un auteur, une histoire
» Xavier Boissel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: