| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Idées pour un club de lecture à l'étranger | |
| | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger Ven 14 Mai 2010 - 15:38 | |
| - animal a écrit:
- huhu, le coup du film ça marche aussi avec Beck et Léon Morin... (on pourrait aussi dire Vercors et Le silence de la mer, du coup).
et ce sont d'excellents films. Là, on n'est effectivement pas dans la même catégorie ! Pour les Ames grises, le film, j'avais trouvé les dialogues totalement ratés... et pourtant c'est l'écrivain lui-même qui les avait écrits, il me semble... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger Ven 14 Mai 2010 - 15:57 | |
| On parle d'Entre les murs aussi ... ??!! (Nooon je blague !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger Sam 15 Mai 2010 - 15:16 | |
| On va zapper Les âmes grises; ce n’était peut-être pas un bon choix. Mais j’ai aimé Claudel. (Philippe, parce que l’autre, il y a longtemps que j’ai abandonné….)Le rapport Broedeck était mon premier choix. Mais les lecteurs ne veulent plus entendre parler de la Shoah, ils trouvent que la littérature fr. actuelle abuse de ce sujet….
Je me demande si Annie Ernaux….(style dépouillé et qualité d’écriture réunis) pourrait plaire.
Et puis je pense aussi à N.Huston qui avait beaucoup plu. Les variations Goldberg ?
Beatrix Beck, je ne connais pas. Il va falloir que je lise avant. Et pour les expatriés, pas facile de se procurer des livres. Amazone, (frais d'envoi salés) amis et famille...mais on ne peut pas abuser.! La théorie des nuages, la même chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger | |
| |
| | | | Idées pour un club de lecture à l'étranger | |
|