Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Idées pour un club de lecture à l'étranger

+4
coline
Queenie
eXPie
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Idées pour un club de lecture à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger   Idées pour un club de lecture à l'étranger - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:38

animal a écrit:
huhu, le coup du film ça marche aussi avec Beck et Léon Morin... (on pourrait aussi dire Vercors et Le silence de la mer, du coup).

et ce sont d'excellents films. Cool

Là, on n'est effectivement pas dans la même catégorie !

Pour les Ames grises, le film, j'avais trouvé les dialogues totalement ratés... et pourtant c'est l'écrivain lui-même qui les avait écrits, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger   Idées pour un club de lecture à l'étranger - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:57

On parle d'Entre les murs aussi ... ??!! (Nooon je blague !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger   Idées pour un club de lecture à l'étranger - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:16

On va zapper Les âmes grises; ce n’était peut-être pas un bon choix. Mais j’ai aimé Claudel. (Philippe, parce que l’autre, il y a longtemps que j’ai abandonné….)Le rapport Broedeck était mon premier choix. Mais les lecteurs ne veulent plus entendre parler de la Shoah, ils trouvent que la littérature fr. actuelle abuse de ce sujet….

Je me demande si Annie Ernaux….(style dépouillé et qualité d’écriture réunis) pourrait plaire.

Et puis je pense aussi à N.Huston qui avait beaucoup plu. Les variations Goldberg ?

Beatrix Beck, je ne connais pas. Il va falloir que je lise avant. Et pour les expatriés, pas facile de se procurer des livres. Amazone, (frais d'envoi salés) amis et famille...mais on ne peut pas abuser.!
La théorie des nuages, la même chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour un club de lecture à l'étranger   Idées pour un club de lecture à l'étranger - Page 3 Empty

Idées pour un club de lecture à l'étranger
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3