Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mànhuà] Benjamin (Orange)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:37

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Benjam10

Zangh Lin, dit Benjamin (né en 1974)est né en Chine, dans dans la province de Heilongjiang, il y étudie la mode et le design, puis il part à Pékin en juin 1996 pour faire de la bande dessinée. Il dessine à la palette graphique.

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Benjam11


Dernière édition par Nathria le Jeu 28 Mai 2009 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:44

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Orange10

Orange

Le graphisme m’a attrapée : travail à la palette graphique, traits à l’arrache, écrasés, effacés, fondus, qui nous traînent du flou à la précision.
Puis l’histoire : Orange, une jeune adolescente, est en équilibre sur le rebord du toit d’un immeuble. Elle a écrit une dernière lettre pour expliquer son futur geste. Mais ça bouge prés d’elle, Dashu est là. Dashu est un jeune homme, à la dérive, la bouteille lui tient lieu de compagnie…
Connexion ou clash entre les deux êtres…
L’adolescence, la sombre, celle qui doute, celle qui pose des questions sans réponse, celle du dégoût des réponses qui arrivent malgré tout… Cette espèce de tunnel étriqué et terne où le corps hurle et aspire à se fondre dans l’espace.

Extraits :

« Si seulement ce monde, si seulement cette adolescence pouvaient être pour de faux, ce serait génial. On pourrait briser notre coquille et dire en rigolant que ça va, que ce n’est qu’un jeu, qu’on n’a jamais été vivant… »


« Mais à part transgresser les règles, qu’est-ce qui peut me prouver que je suis bien vivante ? »

Extraits de l'interview de Benjamin:

La vie est comme une histoire drôle. Au début on ne comprend rien, puis, par un éclair d’intelligence, on comprend tout. Aujourd’hui avec tout ce que j’ai vécu, je suis vraiment épuisé, mais je me rends compte que je n’ai encore rien compris.

Ceux qui aiment la littérature à l’eau de rose vont être déçus. Ceux qui attendent une belle histoire d’amour vont cracher leur sang. Je suis désolé, je n’arrive pas à mentir. Il y a toujours un moment où je me trahis, et c’est l’envie de meurtre.

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Orange11
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:49

Han !
Je l'avais oublié ce truc ! Je voulais absolument l'avoir entre les doigts ! Et puis pschiiittt, jamais eu.

Extra de piqûre de rappel, merci Nathria !

(J'avais entendu dire que l'histoire était moyenne par contre... ou l'écriture, je ne sais plus ??)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:58


Pourrais-je...
Avoir...

Plus ?
D'images ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:15

Queenie a écrit:

(J'avais entendu dire que l'histoire était moyenne par contre... ou l'écriture, je ne sais plus ??)

Je n'ai pas été déçue, c'est vrai qu'il y a peu de textes et une espèce de lenteur malsaine mais je trouve que ça va bien avec le thème: l'attente et le malaise...

Mordicus a écrit:

Pourrais-je...
Avoir...

Plus ?
D'images ?

Là tout de suite, j'ai ça:
[Mànhuà] Benjamin (Orange) Orange12

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Orange13

Je vais essayer de trouver d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptySam 30 Mai 2009 - 20:48

Une amie à moi en était folle, surtout pour le graphisme. Jamais lu, mais j'accroche vraiment au style. Ces mangas chinois sont pas mauvais, ils apportent un peu de fraîcheur dans un genre qui commence sérieusement à tourner en rond...


Dernière édition par Ezechielle le Sam 18 Juil 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptySam 18 Juil 2009 - 15:44


En cours de lecture d'Orange.
Quelques vignettes assez superbes. Mais au milieu de trucs trop "flashy".

(Hou que ça veut rien dire.)

Je dirai mieux après.
(Ou pas, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Orange   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:05

Jviens de clôturer la dernière page d'Orange. Je suis vraiment emballée par le dessin... (même si y'a des fois où c'est un chouia trop flou/fouillis). Par contre les textes... mouaich... c'est moyen moins quand même. Très abscons avec cette impression que le mystère est voulu pour donner une densité à une histoire qui en a peu.
En fait, ça aurait pu être bien mieux, si ça ne m'avait pas donné cette sensation de "se donner un genre".
Dommage.

Mais j'aime vraiment les dessins qui sont tout flous, avec des touches de couleur à des endroits où s'accrochent l'œil, avec ce mouvement perpétuel dans les corps et dans les décors qui colle parfaitement avec le thème de perte de repère et de perdition totale.
ça manque, parfois d'une case vraiment nette, niveau dessin et texte, où ça pèterait d'évidence.

Mitigée donc, mais avec quand même l'envie de voir d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) EmptySam 17 Oct 2009 - 14:02

Monsieur Benjamin tout CulCuLaPraline j'ai aucun goût musical, alors je fais des clips pour de la SoapMusik

J'aimerais tellement - Jena Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty
MessageSujet: Re: [Mànhuà] Benjamin (Orange)   [Mànhuà] Benjamin (Orange) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mànhuà] Benjamin (Orange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Fondane
» [BD] Benjamin Bachelier
» [BD] Benjamin Renner
» Benjamin Naishtat
» Benjamin Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: