| Les parfumés ont aimé en mai 2009 | |
|
+8Queenie traversay animal Arabella coline Marko Eve Lyne Marie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 4:49 | |
| Alors en mai.. - La mort entre autres de Philip Kerr - L'élève de Joyce de Drago Jancar - La vie passera comme un rêve de Gilles Jacob - Mon évasion de Benoîte Groult -[b] Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Le poids des secrets d'Aki Shimazaki, je fais traîner le quatrième en attendant la fin Films préférés: - La soledad de Jaime Rosales - Séraphine de Martin Provost - Une histoire italienne de Marco Tullio Giordana - I don't want to sleep alone de Tsai Ming-liang - Home d'Ursula Meier | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 12:29 | |
| Beaucoup de lectures passionnantes ce mois-ci. Certains romans étaient plus courts que d'habitude d'où le nombre peut-être important aux yeux de certains Parfumés. - Falaises et Des vents contraires d'Olivier Adam. - Un Juif pour l'exemple de Jacques Chessex. - La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. - La Madone des Sleepings de Maurice Dekobra. - Les carnets de Victorien Mars de Maxence Fermine. - La Saga des Médicis en trois tomes par Sarah Frydman. - Jours de colère de Sylvie Germain. - Le Collaborateur de Bethléem de Matt Rees. - L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell. - La ronde de nuit de Patrick Modiano. - Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom. - Lettre d'une Inconnue de Stefan Zweig. J'ai peiné à le lire mais j'ai finalement aimé : - Le fond des forêts de David Mitchell. Sans plus, voire pire :- L'enfant de tous les silences de Kim Edwards. - Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti. Lectures non terminées :- La ruelle bleue de Bonaviri (belle écriture, trop lente et calme pour moi). - Noueds et dénouement de Proulx (je suis passée à d'autres lectures et j'ai oubié ce roman en cours). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 15:06 | |
| En ne retenant que le bon:
Cinéma:
Adoration d'Atom Egoyan Les étreintes brisées d'Almodovar (malgré pas mal de réserves)
DVD: Que du très bon!
El Bola d'Achero Manas Las Horas del Dia de Jaime Rosales Across the Universe de Julie Taymor 2e vision: Serbis de Brillante Mendoza et 4 nuits avec Anna de Skolimoswki
Opéra:
House of the sleeping beauties de Kris Defoort d'après Kawabata
Livres:
La beauté, tôt vouée à se défaire et Le bras de Kawabata Un rameau de la nuit d'Henri Bosco Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin Cinéma Now, editions Taschen (des photos fantastiques des films importants de ces dernières années) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 17:20 | |
| - Marko a écrit:
-
4 nuits avec Anna de Skolimoswki
Vraiment très bien! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 21:21 | |
| Sur les 17 livres lus le mois précédents, le véritable coup de coeur pour moi, c'est inontestablement Albert Cossery, et les quatre livres de lui que j'ai lu. Parmi les autres livres, il y en eu du pas mal, mais sans plus. J'espère de plus belles émotions en juin. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 22:22 | |
| trop compliqué ce mois de Mai ! en vrac.... - Les oreilles sur le dos de Georges Arnaud - Le régiment part à l'aube de Buzzati - Contes de la solitude d'Ivo Andric - L'enfant du Jeudi noir d'Alejandro Jodorowsky - La Panne de Dürrenmatt quand même Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil... je sais plus et j'ai l'impression que ça fait déjà beaucoup pour un mois, presque tout en fait m'a plu ! films ? euuuuuh.... Kaurismaki encore, Dreyer aussi (c'était en Mai il me semble), Eastwood et son Echange... Les désarrois de l'élève Törless c'était en Mai aussi non ? ... ou peut être pas. Abel Ferrara et son Snake Eyes mine de rien (et j'en ai toujours pas parlé). je suis perdu ? musique ? toujours la même chose et j'ai remis de l'électro dans le baladeur qui est ressorti de sa poussière | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Mer 3 Juin 2009 - 23:50 | |
| Romans : 1 D'autres vies que la mienne. Emmanuel Carrère 2 Les dix femmes de l'industriel.....Arto Paasilinna 3 Les vertus immorales. Kebir M. Ammi 4 Le rêve du philologue. Björn Larsson 5 Les boîtes de ma femme. Eun Hee-Kyung 6 Un été à la mer. Giuseppe Cullichia.
Films : 1 Good morning England 2 Etreintes brisées 3 Looking for Eric 4 Je l'aimais 5 La sicilienne 6 El nino pez 7 Passeur d'espoir 8 Jusqu'en enfer 9 Millénium 10 Vengeance.....
DVD, TV : 1 Un couple (Naruse) 2 L'expédition (S. Ray) 3 Tous les biens de la terre (Dieterle) 4 Kes (Loach) 5 Les monstres (Risi) 6 Première désillusion (Reed) 7 Deux mi-temps en enfer (Fabri) 8 Les corps sauvages (Richardson) 9 Pour toi, j'ai tué (Siodmak) 10 La fille du diable (Decoin)...... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Jeu 4 Juin 2009 - 11:52 | |
| Ouf ! Un coup de cœur litté à faire briller les ombres !
Un bref instant de romantisme, Miranda July
Heureusement côté ciné, ça va mieux : Prendre Femme (dvd), Viva Ronit Elkabetz El niño pez La dernière maison sur la gauche (dvd), Craven [brrr] Requiem (dvd) Sword of the stranger (anime). BoumTchakPlafScrrr.
Un mariage de rêve, parce qu'il m'a bien rafraîchit.
Musique En boucle de pop toute douce Cocoon
et toujours Ida Maria en force. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Jeu 4 Juin 2009 - 20:32 | |
| Un peu : - Cloturer le ciel : James Galvin - Insoupçonnable : Tanguy Viel - Le Désordre de ton nom : Juan José Millas - Devdas : Sarat Chandra Chattterjee Beaucoup : - Quand je te reverrai : André Dhotel - Dans la foule : Laurent Mauvignier - Jusqu' en Sibérie : Per Petterson - Le Commun des lecteurs : Virginia Woolf | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Jeu 4 Juin 2009 - 20:38 | |
| Ah et puis le chant des oiseaux en particulier des rossignols.
Et Le soleil de Sokourov. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Ven 5 Juin 2009 - 8:55 | |
| Pas beaucoup de coups de coeur le mois dernier si ce n'est :
- "Les déferlantes" de Claudie Gallay
- "Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari
- "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat
Au ciné:
- "Tulpan" de Sergey Dvortsevoy | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Ven 5 Juin 2009 - 10:11 | |
| Ce mois-ci, pas trop de demi-mesures niveau lectures...
Beaucoup aimé: Portrait de l'artiste en hors la loi de Fiona Capp Le fond des forêts de David Mitchell La Ballade de Jesse Madison Smartt bell
Pas du tout Lacrimosa de Regis Jauffret L'arrière saison de Philippe Besson
côté cinéma, un peu plus d'impressions mitigées Mon film du mois :Etreintes brisées de P. Almodovar, Et Millenium, pas mal du tout!
Plus loin derrière... Un mariage presque parfait Loin de la terre brûlée Looking for England Coco avant Chanel
En DVD:Bien aimé La maison au bout du monde Et beaucoup Les citronniers | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 Sam 6 Juin 2009 - 13:25 | |
| Lectures plutôt maigres ce mois-ci: Strindberg et le Sacristain Romantique de Rånö, nouvelle que j'ai lu et relu sous tous les angles pour en sortir une fiche de lecture décente pour l'université, pas ultime en elle-même, mais une très bonne introduction à l'auteur, associée au Libre Penseur de Watkins. Je n'en suis d'ailleurs qu'à ce stade de découverte de Strindberg. Reste à aller plus loin... Et puis un mois d'examen qui a monopolisé beaucoup de soirées. Sinon Crime et Châtiment que j'ai fini au tout début du mois (et que j'ai plus qu'apprécié), quelques lectures en suspens (Hamsun/Undset) que je suis en train de reprendre. J'ai évoqué Watkins pour le cinéma, j'y ajoute Kaurismäki: demi-découverte réjouissante, la plus enthousiasmante de ces derniers mois! J'ai également vu Ne touchez pas à la hache ( Rivette d'après Balzac), mais il ne m'a pas beaucoup plu (j'y reviendrai). Dans tous les cas, aucune sortie récente... En musique, emporté par les oeuvres vocales de Schubert: essentiellement les recueils suivants: Winterreise, Schwanengesang, NachgesangPas ce concert, mais une promenade dans les collections permanentes du Quai Branly, une découverte des cultures tribales du Monde. Exposition organisée de manière très agréable, et particulièrement impressionante (on se dit que beaucoup de villages ont du être pillés, devant une telle richesse...). Une paire de dispositifs audio/visuels que j'ai beaucoup appreciés, notamment une visite très amusante chez un guerisseur africain... (J'aurais bien aimé voir enfin le Siècle du Jazz, mais l'accès aux collections permanentes à l'avantage d'être gratuit pour le 18-25, et sans regret puisqu'elles sont passionantes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2009 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en mai 2009 | |
|