Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elizabeth von Arnim

Aller en bas 
+12
darkanny
domreader
zazy
IzaBzh
Queenie
bix229
Madame B.
Aeriale
Epi
Marie
kenavo
Arabella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:17

-Avril Enchanté-

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 13882210

L'histoire est simple: Deux anglaises, lassées de leur routine londonienne et du peu d'intérêt de leur mari, décident de répondre à l'annonce de location d'un château en Italie, et proposent à deux autres femmes d'en partager les frais. Chacune a ses raisons de fuir, qu'elles étouffent dans un cocon doré, s'aigrissent dans leur solitude, ou se désespèrent du manque d'amour, elles vont apprendre à se connaître et surtout s'enrichir de leurs différences, boostées par la magie et la sérénité des lieux, pour enfin découvrir (ou re-découvrir) leur vraie nature

J'ai été bien inspirée de le lire à ce moment. Un roman idéal pour les vacances, rempli d'odeurs et de couleurs, d'humour très british et ce côté délicieusement suranné qui m'a transportée dans un autre temps, une autre époque,  j'en avais besoin. Il m'a fait parfois penser à la verve un peu caustique de Barbara Pym, ses portraits de ladies bien sous tout rapport mais qui cachent pas mal de malice sous des allures fort respectables. Comme dans tout roman sucré, il y a des exagérations et des invraisemblances, mais ces quiproquos de la fin amènent une note d'optimisme et de légèreté sur lesquelles on ne crache pas. Merci Arabella et Nezumi pour le conseil. Un bon moment!

.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:37

Découverte assez récemment,  je l aime bien aussi Élisabeth Von Arnim ! Je dois en avoir un ou deux qui m attendent dans ma  PAL.
Un commentaire qui m incite à les faire remonter.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:14

Tant mieux! Bon, il faut avoir l'état d'esprit adapté, comme toujours! Mais je pense que tu devrais aimer l'humour gentiment moqueur de l'auteure pour ses personnages, Églantine. C'est de toutes façons plein de bons sentiments, il faut bien un pendant :-)

Je ne sais pas si les autres sont dans la même veine??
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:59

Mr Skeffington est particulièrement savoureux Aériale !  cheers ( Et la fin est super ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:28

églantine a écrit:
Mr Skeffington est particulièrement savoureux Aériale !  cheers ( Et la fin est super ! )

Noté Eglantine! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:00

Oui, Aeriale, Mr Skeffington est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:50

Arabella a écrit:
Avril enchanté



Un vrai roman pour l’été. Drôle tendre, tout en déclinaisons de rose. On a immédiatement envie de partir avec nos héroïnes pour découvrir ce coin de paradis, même si on sait que dans la vraie vie cela n’existe pas. Les gens ne se transforment pas du jour au lendemain sous l’influence d’un beau jardin, aussi enchanteur soit-il. Mais Elisabeth von Arnim est suffisamment fine pour presque nous le faire croire.
.
Ah oui , il faut avoir une véritable finesse d'esprit pour réussi un roman à l'eau de rose : Et là pas d'écueil , dans le genre c'est une réussite !

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
une sorte d'autobiographie par chiens interposés, cela me donne envie de le relire!
Wink

le fait que Arabella en a parlé du livre il y a quelques jours faut dire heures chez elle, c'était hier, non?  Wink m'a donné envie de revoir le film, ce que j'ai fait toute à l'heure - adaptation sublime de Mike Newell et qui suit pratiquement à la ligne le livre sans que cela devient ennuyeux..

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Enchan10

pour ceux qui connaissent le livre - film à récommander.. et sinon - lire le livre et tout de suite après voir le film  Very Happy
bounce Je veux le voir !
En le lisant je l'imaginais porté à l'écran et voilà que je découvre qu'il existe !  cheers

Aeriale a écrit:
-Avril Enchanté-

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 13882210


J'ai été bien inspirée de le lire à ce moment. Un roman idéal pour les vacances, rempli d'odeurs et de couleurs, d'humour très british et ce côté délicieusement suranné qui m'a transportée dans un autre temps, une autre époque,  j'en avais besoin.

.
Pareil , une lecture qui m'a apporté une légèreté bienvenue ! drunken
En comparaison Mr Skeffington est plus "consistant" mais on retrouve "la belle griffe soyeuse "qui fait tout le charme de cette auteure qui connait bien les turpitudes , obsessions et travers de ses congénères pour en faire le ferment de son oeuvre  !

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 6:37

églantine a écrit:
bounce Je veux le voir !
En le lisant je l'imaginais porté à l'écran et voilà que je découvre qu'il existe !  cheers
ah oui, c'est un petit bijou... tu vas retrouver tout le charme du livre... rare qu'une adaptation soit si bonne... pour ce film, c'est une réussite à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:53

Arabella a écrit:
Oui, Aeriale, Mr Skeffington est très chouette.

Noté avec deux croix alors  Wink

églantine a écrit:
Aeriale a écrit:
;]J'ai été bien inspirée de le lire à ce moment. Un roman idéal pour les vacances, rempli d'odeurs et de couleurs, d'humour très british et ce côté délicieusement suranné qui m'a transportée dans un autre temps, une autre époque,  j'en avais besoin.

.
Pareil , une lecture qui m'a apporté une légèreté bienvenue ! drunken
En comparaison Mr Skeffington est plus "consistant" mais on retrouve "la belle griffe soyeuse "qui fait tout le charme de cette auteure qui connait bien les turpitudes , obsessions et travers de ses congénères pour en faire le ferment de son oeuvre  !

Contente que tu aies aimé aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   arnim - Elizabeth von Arnim - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth von Arnim
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Elisabeth Badinter
» Elizabeth Gaskell
» Elizabeth Strout
» Elizabeth Bowen
» Elizabeth Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: