Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Reconstitutions historiques

Aller en bas 
+3
Marie
eXPie
Babelle
7 participants
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:53

J'ai visionné le Christophe Colomb de Ridley Scott avec Depardieu et Sigourney Weaver mais on sent que le film date de 1992...
Si Herzog est moins pédago et nous apprend moins sur les faits historiques avec Aguirre ou la colère de dieu, au niveau image, c'est quand même culte, à côté.
A propos de Chrispophe Colomb, plaisir aussi d'avoir vu un certain "voyage" : Christophe Colomb, l'énigme par Manoel de Oliveira. Attachant, emprunt de nostalgie (origine, lieu), mais pas assez pédagogique au sens historique et le XVe siècle ne se dévoile pas beaucoup.
Difficile de tomber sur un cinéma qui fasse coup double : reconstitution véritable et esthétique.
Il me semble que les jeunes n'ont pas été insensibles à Troie de Wolfgang Petersen et que ça éclaboussait pas mal de trouvailles pour intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:30

Ce qui est le plus fameux dans Le Christophe Colomb de Ridley Scott, c'est la musique de Vangelis, je crois.
Troie m'a profondément ennuyé, contrairement à Gladiator (dont on peut parler aussi au niveau reconstitution, même si tout n'est pas historiquement exact dedans, j'ai cru comprendre - enfin, en plus du héros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:33

Citation :
Troie m'a profondément ennuyé
Reconstitutions historiques 519158
Alors là.. avec Brad Pitt et ses cuisses musclées sous la petite jupette?
Bon, j'ai du tenir 10 minutes, quand même.. Gladiator, pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:55

Troie ? Je n'ai pas tenu un quart d'heure en continu, et ai zappé de temps à autres, au cas où il y ait eu une amélioration soudaine..
Côté restitution historique, c'était très moyen, et fidélité à l'oeuvre d'Homère, encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:42

reconstitution historique...

Reconstitutions historiques Deux-h10
Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:47

eXPie a écrit:
Ce qui est le plus fameux dans Le Christophe Colomb de Ridley Scott, c'est la musique de Vangelis, je crois
Ah oui, c'était donc Vangelis ou Era... Dans les années 90 ok. Mais ça ne maintient pas le souffle aujourd'hui, ça fait rebattu, fond sonore pour publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:03

Marie a écrit:
Citation :
Troie m'a profondément ennuyé
Reconstitutions historiques 519158
Alors là.. avec Brad Pitt et ses cuisses musclées sous la petite jupette?
Bon, j'ai du tenir 10 minutes, quand même.. Gladiator, pas mieux.
Brad Pitt et ses jupettes peuvent aller se rhabiller.
J'ai adoré Gladiator moi Marie (Aaaaah Russell Crowe en tenue romaine innocent )
Je ne sais plus très bien quelle était la part du film ou de l'acteur dans mon engouement mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:10

D'accord avec Aériale, les jupettes de Brad ne valait pas tripette en comparaison à la tenue romaine de Russell Crowe.
Seul sousm' peut tenir la comparaison hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:19

rire

Et voilà. Senti Le Retour et avec elle c'est le grand come back du flood laugh
Babelle va pas être contente.

(bon, d'accord. C'est parti de moi cette fois-ci mais...elle a dû m'entendre parler de beaux gosses. Elle est terrible je vous dis!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:54

Quand je pense qu'elle m'a envoyé un MP pour m'attirer vers ce fil en utilisant les grands moyens (du style vas'y voir, on y parle de beaux spécimens), non mais oh quel toupet cette Aériale !
Pardonne-lui Babelle, quant à moi... je ne suis qu'une faible femme dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:08

aériale a écrit:
J'ai adoré Gladiator moi Marie (Aaaaah Russell Crowe en tenue romaine innocent )
Je ne sais plus très bien quelle était la part du film ou de l'acteur dans mon engouement mais...

Moi aussi j'avais vraiment trouvé Russell Crowe très craquant dans Gladiator..... Je viens de voir le même Russell Crowe dans Jeux de Pouvoir, il est moins 'hot', mais il a toujours un voix grave merveilleuse.
Par ailleurs, le film est distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:19

Ah, Russell... Reconstitutions historiques 476572

Hem, bref. La série Rome est, je trouve, assez réussie, assez prenante, dans le style reconstitution historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:26

C'est quoi la série rhume "Rome"?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:31

c'est marrant cette idée de reconstitution en fait... à partir de quoi commence la reconstitution : costumes, "choses" ?

un titre (qui fait peur) Culloden de Peter Watkins avec des acteurs/figurants descendants des protagonistes ? (c'est reconstitué ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:41

aériale a écrit:

J'ai adoré Gladiator moi Marie (Aaaaah Russell Crowe en tenue romaine innocent )
Je ne sais plus très bien quelle était la part du film ou de l'acteur dans mon engouement mais...

Moi aussi! Ca me rappelait les péplums que j'aimais tant regarder autrefois à la "Dernière séance"!

Une de mes reconstitutions historiques préférées, c'est le superbe film de Terrence Malick Le nouveau monde, sur Pocahontas et John Smith. Exactitude historique, je n'en sais rien (plus que Disney j'imagine), mais un éblouissement visuel (et sonore) rare.

Un que j'aime bien aussi, mais dans un genre très différent, c'est ce film de Verhoeven, La chair et le sang. Une vision de la Renaissance à mille lieux des joliesses toscanes/vénitiennes habituelles, pas forcément exacte non plus, mais marquante.
Ah, et un film extraordinaire (mais jamais sorti en DVD pour d'obscures raisons de droits pleurs ), le Seigneur de la guerre, 1965, de Franklin Schaffner, qui se passe au début du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitutions historiques   Reconstitutions historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitutions historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans historiques
» Eden la plus vieille salle de cinema Classée aux Monuments Historiques en 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: