Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [BD] Simon G. Phelipot (Ma'at)

Aller en bas 
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) Empty
MessageSujet: [BD] Simon G. Phelipot (Ma'at)   [BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:23

Simon G.Phelipot est un autodidacte. Il a travaillé pour des boites de jeux vidéos et de l'animation; faisant des illustrations ou collaborant à des romans graphiques.

Son travail mêle peinture classique et nouvelle technologie (il est très influencé par l'art japonais).

Parmi ses références il cite (en vrac): Gozeki Kojima, Amano, Sergio Toppi,Bilal, Sienkiewicz, Pratt, Black Orchid de McKeane.

Son site et son blog
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Simon G. Phelipot (Ma'at)   [BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:31

Ma'at.

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) Ma_at_10

Citation :
Dans le futur, une pluie de météorites est détectée. Au milieu une présence pleine d'énergie qui est en réalité une femme, Isis. On va la suivre, elle est perdue, cherche à recoller son passé, pourquoi elle est là et où elle doit aller. Le gouvernement tente de l'arrêter (la récupérer?).

C'est assez classique et concis comme résumé, mais c'est surtout une BD qui se regarde, et dans laquelle les yeux peuvent se perdre.
D'ailleurs il y a plein de zones d'ombres parmi les flot de couleurs, de coups de pinceaux expressionnistes.
ça foisonne, ça bouillonne. ça pose des questions.

Le découpage des cases est pas toujours évident, pas toujours carré, il demande qu'on s'y adapte, qu'on se laisse aller, qu'on accepte d'être déplacé ailleurs.

ça se répète sous des angles différents, ça nous aspire vers des gros plans de visages qui se déforment sous le détails chaotiques des émotions, ou ça prend du recul et nous montre que du magma violent et tout flou nait du sens.

Les textes sont sibyllins, et nous conduisent petit à petit vers quelques réponses, en suivant Isis. Phelipot pose les bases de son histoire, et les pose bien. Happée.

Images piquées sur le net, je vous donnerais peut-être d'autres plus tard.

Citation :
Peintures à l'huile photographiées et retravaillées à l'ordinateur.

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) 0110

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) 1210

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) 97823510

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) Ma_at110

[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at) Maat2_10
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Simon G. Phelipot (Ma'at)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Simon Tofield (Simon's Cat)
» Nos lectures de janvier 2013
» Yves Simon
» [BD] Simon Grennan
» Simon Van Booy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: