Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Cinérevues...

Aller en bas 
+6
Marie
coline
animal
Marko
eXPie
Babelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:26

Bellonzo a écrit:
Coline
Citation :
J'ai longtemps été abonnée aux Cahiers du Cinéma mais j'ai résilié...Je n'ai pas le temps de tout lire...
Je reçois toujours Télérama et je lis avec attention leurs critiques cinéma ( je dis ça surtout pour énerver Bellonzo!... ...mais c'est tout de même vrai... )

Laughing

En fait je reçois aussi toujours Télérama et lis avec attention leurs critiques cinéma et... ça m'énerve.Par contre je ne lis plus guère de revues de cinéma.Soit elles ne m'intéressent pas(Studio,Première),soit je me suis aperçu que dans bien des cas je ne comprenais pas ce qu'ils écrivaient
c'est bien de le dire parce que je trouve parfois aussi que certains cherchent tellement a faire des analyses en profondeur que leur langage devient abscons sans qu'on puisse savior vraiment s'ils en disent du bien ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:37

Marko
Citation :
c'est bien de le dire parce que je trouve parfois aussi que certains cherchent tellement a faire des analyses en profondeur que leur langage devient abscons sans qu'on puisse savior vraiment s'ils en disent du bien ou pas!

Ca me paraît évident tellement le cinéma se prête particulièrement aus Vadius,aux Trissotin et autres.J'ai le souvenir de salmigondis particuilèrement gratinés.Tout ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:40

Vous me rassurez les garçons... Mais je pense que c'est tout le problème de l'abonnement. Autant c'est un plaisir de trouver un dossier concernant un film que l'on a bien contourné et qui donne envie d'aller plus loin, autant ouvrir par obligation une revue chaque mois même si le sujet n'intéresse pas donne une impression négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:47

Mais si on reprend l'histoire des Cahiers, certains de ces analystes (Truffaut, Godard, Chabrol) n'ont-ils pas, aussi, contribué à modifier profondément le cinéma français?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:45

Bellonzo a écrit:
Coline
Citation :
J'ai longtemps été abonnée aux Cahiers du Cinéma mais j'ai résilié...Je n'ai pas le temps de tout lire...
Je reçois toujours Télérama et je lis avec attention leurs critiques cinéma ( je dis ça surtout pour énerver Bellonzo!... ...mais c'est tout de même vrai... )

Laughing

En fait je reçois aussi toujours Télérama et lis avec attention leurs critiques cinéma et... ça m'énerve.

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinérevues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinérevues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: