Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: David Bowie Mer 15 Oct 2008 - 20:14
Comme déjà évoqué sur un autre fil, Queen Bitch est ma chanson des bons, des grands, des beaux jours. Mon copain adore The Bewlay Brothers, et je suis d'accord avec lui. Rock'N'Roll Suicide est quand même terrible aussi. (Et son apparition est trop cool dans Twin Peaks - le film).
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
Sujet: Re: David Bowie Mer 15 Oct 2008 - 21:05
Quel génie ce Bowie et quelle voix !
Avez vous entendu son interprétation "Dans le port d'Amsterdam" ?
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 2:12
aériale a écrit:
Et pour Coline une toute spéciale de mon album chouchou -si si, c'est l'incontournable Young amerians, Tommy -
Somebody's up there likes me
...je fais un gros effort...il est 2h12 et j'écoute Bowie...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 7:06
J'ai découvert Bowie grâce à quelqu'un. Et c'était Ziggy Stardust en boucle pendant près d'un an. Après, j'ai du mal à le suivre sur plein de trucs...
Rock'n roll suicide déclenchera toujours plein de choses.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 9:57
Je me suis gardée le meilleur pour la fin ce matin, histoire d'écouter tous vos liens...
Queenie a écrit:
J'ai découvert Bowie grâce à quelqu'un. Et c'était Ziggy Stardust en boucle pendant près d'un an. Après, j'ai du mal à le suivre sur plein de trucs... Rock'n roll suicide déclenchera toujours plein de choses.
Drôle! même chose pour moi à plus de 2O ans d'écart. Découvert par un copain sur Ziggy, passé en boucle durant l'année du bac, ce disque pour moi est une révolution. L'idée qu'autour de moi le monde commençait à bouger sérieux.
J'ai décroché un peu de Bowie après son fabuleux immense et complètement abouti, selon moi, album Young Americans, sans cesser de l'écouter bien sûr comme la plupart, lors de ses concerts ou de ses succés cités ici. Mais cette période de ses débuts reste personnellement un truc complètement à part!
Parmi mes préférés Heroes me chavire le coeur, comme Kena ICI et pour le plaisir...
La grande classe Et il l'était vraiment devenu, beau !
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 10:33
aériale a écrit:
La grande classe
Oui, c'est exactement ça, Bowie est très classe. Je ne pourrais pas citer tous les morceaux que j'aime, il y en a trop, mais parmi ceux déjà indiqués, je mets à part Rock 'n' roll Suicide qui m'a toujours beaucoup émue et sur laquelle je me suis éraillé la voix plus d'une fois
Dernière édition par Epi le Jeu 16 Oct 2008 - 12:37, édité 1 fois
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 10:44
Epi a écrit:
Oui, c'est exactement ça, Bowie est très classe. Je ne pourrais pas citer tous les morceaux que j'aime, il y en a trop, mais parmi ceux déjà un indiqués, je mets à part Rock 'n' roll Suicide qui m'a toujours beaucoup émue et sur laquelle je me suis éraillée la voix plus d'une fois
En fait ce que j'aime surtout chez lui, c'est qu'il a su évoluer magnifiquement et qu'à chaque période on a pû s'y retrouver. Les émotions que j'ai eues sur Rock and roll suicide, Space Oddity ou Life on Mars resteront marquées au fer rouge et je peux m'en approcher toujours avec tendresse, si je me concentre un peu. Mais celles que nous procurent Heroes ou Sur le port d'Amsterdam par exemple, sont toutes autres...
Ce type a formidablement vieilli et sa voix est devenue une vraie tuerie
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 10:49
aériale a écrit:
Ce type a formidablement vieilli et sa voix est devenue une vraie tuerie
ça c'est de l'amour! Ah! Tommy revient participer à la fête!
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 19:40
j'adore Bowie au cinéma (même s'il n'est pas toujours très bon).
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 19:55
Bowie et Catherine Deneuve en vampires... je l'ai vu mais ne m'en souviens absolument pas! C'était bien?
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 19:59
Marie a écrit:
Bowie et Catherine Deneuve en vampires... je l'ai vu mais ne m'en souviens absolument pas! C'était bien?
Franchement pas terrible, très esthétisant comme un clip. Une scène gentiment érotique entre Deneuve et Susan Sarandon sur Lakmé de Leo Delibes... On peut oublier...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: David Bowie Jeu 16 Oct 2008 - 23:36
ah oui Furyo il est très bien. (dvd à 3€avec vo qui se trouve en plus).
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: David Bowie Ven 17 Oct 2008 - 0:01
animal a écrit:
ah oui Furyo il est très bien. (dvd à 3€avec vo qui se trouve en plus).
Je vais finir par me laisser convaincre...surtout un DVD à 3 euros...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: David Bowie Mar 2 Nov 2010 - 12:32
Tribute to Bowie "We were so turned on" , sortie le 12 octobre 2010
Tracklisting CD 1:
1. "Ziggy Stardust" ARIANA DELAWARY 2. "Ashes to Ashes" WARPAINT 3. "Life on Mars" KEREN ANN 4. "Blue Jean" PAPERCRANES 5. "Absolute Beginners" CARLA BRUNI 6. "Bewlay Crashing" SISTER CRAYON 7. "Changes" LEWIS & CLARKE 8. "Always crashing in the same car" CHAIRLIFT 9. World falls down" LIGHTS 10. "Space Oddity" EXITMUSIC 11. "Soul Love" GENUFLEX 12. "Memory of a free festival" EDWARDS SHARPE & THE MAGNETIC ZEROS
Tracklisting CD 2:
1. "Be my wife" CORRIDOR 2. "Boys keep swimming" DURAN DURAN 3. "All the young dudes" ARNO 4. "Heathen" ETIENNE DAHO 5. "Sound and vision" MEGAPUSS 6. "Repetition" TEARIST 7. "Let's dance" WE HAVE BAND 8. "Look back in anger" HALLOWEEN SWIN TEAM 9. "Fame" ALL LEATHER 10. "Suffragette City A PLACE TO BURY STRANGERS 11. "John I'm only dancing" VIVIAN GIRLS 12. "Letter to Hermoine" VIV ALBERTINE
Entendu une critique forcément mitigée sur France Culture (soi disant que certains tracks ressembleraient à une pub pour Air France , remarque gratuite et pas toujours fondée quand il s'agit de qualifier de la musique électro) on parle donc de versions electro pop ou electro rock , vu les artistes qui s'y sont collés , c'est pas vraiment une surprise A écouter pour ceux qui aiment les reprises , pas forcément les fans de David Bowie qui vont certainement un peu grincer sur certains morceaux pour ma part j'ai eu l'occasion d'écouter celle de "John i'm only dancing" vraiment réussie et celle de "Ashes to ashes " , là je suis plus mitigée et sceptique
Mais je l'accepte comme .....cadeau de Noël !
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Jeu 22 Mar 2012 - 18:57
Aeriale a écrit:
Tu connais surement Senti non?
Un peu, oui
Je poursuis sur notre note nostalgique pour placer un de mes titres préférés, que tu ne désapprouveras pas je pense : Life On Mars de David Bowie