| challenge perso | |
|
+8Steven animal Arabella Aeriale kenavo coline bix229 Bédoulène 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 17:30 | |
| Oh moi j' en propose deux pour qu' elle choisisse... On ne sait jamais ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 19:07 | |
| après réflexion, et après avoir retourné le réflexe "livres avec morceaux de gens/auteurs dedans" et hésité un peu avec de l'art du conte et de l'aventure dépaysante... je contourne en quelque sorte l' auteur en proposant Je croyais que mon père était Dieu étiqueté Paul Auster (dit Popol) qui a pondu une belle introduction à une sélection de textes d'anonymes, formant un ensemble qui a un sens. et parce que ça ne serait pas drôle sinon, je refuse de livrer les autres titres passés par ma tête. il y a déjà eu un livre que je suis content que tu es lu et apprécié | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 19:09 | |
| ah oui.. belle proposition, Animal et vraiment pas parce qu'il s'agit de Paul Auster (en quelque sorte), mais parce que ce livre est en effet extra | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 19:11 | |
| on va pas non plus proposé des bouquins moisis | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: challenge perso Sam 19 Sep 2009 - 19:25 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est une drôle d'aventure dans laquelle tu t'embarques, Bedou, mais plus j'y pense et plus je trouve que c'est une belle idée.
- animal a écrit:
- je contourne en quelque sorte l'auteur en proposant Je croyais que mon père était Dieu étiqueté Paul Auster (dit Popol) qui a pondu une belle introduction à une sélection de textes d'anonymes, formant un ensemble qui a un sens.
Popol dit le Polymorphe (à quand un nouveau collage ? ) C'est drôle, j'y ai pensé aussi à proposer ce recueil. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 5:15 | |
| Très diffile, mais jolie idée, c'est vrai.. J'hésite beaucoup!! Je vais dire Le choix de Sophie de William Styron, mais sans doute l'as-tu déjà lu? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 18:09 | |
| merci Animal et Marie !
je suis comblée car je dois découvrir ces auteurs que je ne connais pas encore.
Arabella va peut-être nous proposer une façon de nous renouveler dans notre pratique de lectures ?
plus que deux titres....
encore merci
à tantôt | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 19:17 | |
| J'y ai réflechi et je me suis dis qu'on peut essayer de faire une sorte de chaîne. Les volontaires s'engage à lire un livre qui est proposé par un autre participant et propose à son tour un livre à quelqu'un d'autre. Par exemple A propose un titre à B, qui propose un titre à C, qui propose un titre à D qui propose un titre à A. Tirage au sort pour chaque maillon de la chaîne. Chacun sait à qui il propose un livre, et il doit s'agir bien sûr d'un ouvrage non encore lu par la personne, sionn il faut faire une autre proposition. Comme ça chacun n'aurait qu'un livre à lire, ce qui n'est pas trop lourd, et on pourrait avoir des échanges après. Je ne sais pas si je suis bien claire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 19:20 | |
| Si, très claire. Mais par contre "lu par personne" ça va être coton pour certains (moi en l'occurence) Je ne lis pas autant que vous et je n'ai pas autant de choix à proposer... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 19:31 | |
| - Arabella a écrit:
Si j'ai compris, la forumule t'intéresse La formule m'intéresse aussi, c'est une bonne idée. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: challenge perso Dim 20 Sep 2009 - 19:39 | |
| Je connais un peu cette formule d'un forum allemand - là on "présente" 10 à 20 titres de sa PAL qu'on a depuis des aaaaanées - et il y a aussi quelqu'un qui choisit alors le livre qu'on doit lire.. je trouve très intéressante cette nouvelle idée.. mais je ne sais pas si entre lecture personnelle et lecture en commun et ... chacun arrive à lire tout.. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: challenge perso | |
| |
|
| |
| challenge perso | |