Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 challenge perso

Aller en bas 
+8
Steven
animal
Arabella
Aeriale
kenavo
coline
bix229
Bédoulène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 17:30

Oh moi j' en propose deux pour qu' elle choisisse... On ne sait jamais !
challenge perso - Page 2 801309
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:07

après réflexion, et après avoir retourné le réflexe "livres avec morceaux de gens/auteurs dedans" et hésité un peu avec de l'art du conte et de l'aventure dépaysante... je contourne en quelque sorte l'auteur en proposant Je croyais que mon père était Dieu étiqueté Paul Auster (dit Popol) qui a pondu une belle introduction à une sélection de textes d'anonymes, formant un ensemble qui a un sens.

et parce que ça ne serait pas drôle sinon, je refuse de livrer les autres titres passés par ma tête.

il y a déjà eu un livre que je suis content que tu es lu et apprécié cat
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:09

enthousiaste ah oui.. belle proposition, Animal
et vraiment pas parce qu'il s'agit de Paul Auster (en quelque sorte), mais parce que ce livre est en effet extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:11

on va pas non plus proposé des bouquins moisis Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:16

animal a écrit:
on va pas non plus proposé des bouquins moisis Cool
Razz ben non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:25

Arabella a écrit:
C'est une drôle d'aventure dans laquelle tu t'embarques, Bedou, mais plus j'y pense et plus je trouve que c'est une belle idée.

animal a écrit:
je contourne en quelque sorte l'auteur en proposant Je croyais que mon père était Dieu étiqueté Paul Auster (dit Popol) qui a pondu une belle introduction à une sélection de textes d'anonymes, formant un ensemble qui a un sens.

Popol dit le Polymorphe (à quand un nouveau collage ? laugh)
C'est drôle, j'y ai pensé aussi à proposer ce recueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:15

Très diffile, mais jolie idée, c'est vrai..
J'hésite beaucoup!!
Je vais dire Le choix de Sophie de William Styron, mais sans doute l'as-tu déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:09

merci Animal et Marie !

je suis comblée car je dois découvrir ces auteurs que je ne connais pas encore.

Arabella va peut-être nous proposer une façon de nous renouveler dans notre pratique de lectures ?

plus que deux titres....

encore merci

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:17

J'y ai réflechi et je me suis dis qu'on peut essayer de faire une sorte de chaîne. Les volontaires s'engage à lire un livre qui est proposé par un autre participant et propose à son tour un livre à quelqu'un d'autre. Par exemple A propose un titre à B, qui propose un titre à C, qui propose un titre à D qui propose un titre à A. Tirage au sort pour chaque maillon de la chaîne. Chacun sait à qui il propose un livre, et il doit s'agir bien sûr d'un ouvrage non encore lu par la personne, sionn il faut faire une autre proposition. Comme ça chacun n'aurait qu'un livre à lire, ce qui n'est pas trop lourd, et on pourrait avoir des échanges après.
Je ne sais pas si je suis bien claire intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:20

Si, très claire. Mais par contre "lu par personne" ça va être coton pour certains (moi en l'occurence) Je ne lis pas autant que vous et je n'ai pas autant de choix à proposer...

challenge perso - Page 2 23219
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:22

aériale a écrit:
Si, très claire. Mais par contre "lu par personne" ça va être coton pour certains (moi en l'occurence) Je ne lis pas autant que vous et je n'ai pas autant de choix à proposer...

challenge perso - Page 2 23219

Uniquement pas lu par la personne qui doit le lire, n'exagère pas Aériale, tu lis quand même pas mal encouragement

Si j'ai compris, la forumule t'intéresse challenge perso - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:31

Arabella a écrit:

Si j'ai compris, la forumule t'intéresse challenge perso - Page 2 2603

La formule m'intéresse aussi, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:34

Arabella a écrit:
aériale a écrit:
Si, très claire. Mais par contre "lu par personne" ça va être coton pour certains (moi en l'occurence) Je ne lis pas autant que vous et je n'ai pas autant de choix à proposer...

challenge perso - Page 2 23219

Uniquement pas lu par la personne qui doit le lire, n'exagère pas Aériale, tu lis quand même pas mal challenge perso - Page 2 98970

Si j'ai compris, la formule t'intéresse challenge perso - Page 2 520395
Ah bon! j'ai dû lire trop vite...
Et que oui la formule m'intéresse! Elle est très chouette même. challenge perso - Page 2 Icon_cheers

Je lis peut-être pas mal, mais que depuis quelques années, j'ai donc énormément de retard par rapport à vous. challenge perso - Page 2 505738
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:39

Je connais un peu cette formule d'un forum allemand - là on "présente" 10 à 20 titres de sa PAL qu'on a depuis des aaaaanées - et il y a aussi quelqu'un qui choisit alors le livre qu'on doit lire..

je trouve très intéressante cette nouvelle idée.. mais je ne sais pas si entre lecture personnelle et lecture en commun et ... chacun arrive à lire tout.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:46

kenavo a écrit:
Je connais un peu cette formule d'un forum allemand - là on "présente" 10 à 20 titres de sa PAL qu'on a depuis des aaaaanées - et il y a aussi quelqu'un qui choisit alors le livre qu'on doit lire..

je trouve très intéressante cette nouvelle idée.. mais je ne sais pas si entre lecture personnelle et lecture en commun et ... chacun arrive à lire tout.. Very Happy

Et puis trouver un livre que tu n'as pas encore lu Kenavo, c'est déjà un challenge en soi. Je n'aimerais pas être la personne qui devrait désigner un livre pour toi. Cela prendrait trop de temps pour trouver un titre oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge perso   challenge perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: