| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Enrique Serpa [Cuba] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Enrique Serpa [Cuba] Mar 5 Mar 2013 - 18:37 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'ai terminé "contrebande"
Quelle écriture poétique, j'aime beaucoup ses métaphores. [...] Et moi j’envisage de lire un autre livre de cet auteur dont l’écriture me plait beaucoup.
Très contente de lire tes (bonnes) impressions Bédoulène! Je n'ai lu que celui-ci de cet auteur, je crois qu'il n'est pas très souvent traduit en France, et d'ailleurs ce roman, écrit en 1938, nous est juste arrivé il y a deux ans, alors qu'il fait partie des classiques de la littérature cubaine! J'avais bien aimé le rapport de force entre les deux personnages, l'atmosphère qu'il parvient à recréer, et le mélange réalisme/ poésie comme tu le notes aussi... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Enrique Serpa [Cuba] Jeu 7 Mar 2013 - 9:12 | |
| ah ! dommage de ne pas pouvoir lire la langue . | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Enrique Serpa [Cuba] Jeu 7 Mar 2013 - 15:07 | |
| Il est dommage que des auteurs comme Serpa, et qui ont beaucoup de qualités ne soient pas davantage traduits. Lui, et beaucoup d' autres écrvains de qualité. Mais je pense aussi que les éditeurs qui prennent des riques, - et il y en a quand meme - finissent par etre découragés par la mévente. Je pense parfois à Jean-Pierre Sicre, qui dirigeait remarquablement les éditions Phébus en éditant des livres qu' il aimait et dont l' entreprise a connu pas mal de difficultés à cause de ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enrique Serpa [Cuba] | |
| |
| | | | Enrique Serpa [Cuba] | |
|