Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le top des reprises qui déchirent

+43
Valonqar
K
colimasson
Ariane SHOYUSKI
églantine
lullaby
Sigismond
Dreep
Max
Ivy_Curtis
HamsterKiller
titete
Chymère
Heyoka
GrandGousierGuerin
krys
Harelde
toma
Constance
Igor
shanidar
shéhérazade
coline
bix229
Eve Lyne
Marko
Nestat
Livvy
Aeriale
odrey
Marcelin Hogier
Xavier C
Epi
Ezechielle
Queenie
Burlybunch
Mordicus
rivela
kenavo
eXPie
animal
darkanny
Maryvonne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le top des reprises qui déchirent - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:53

Euh, ça fait un moment déjà que je ne prends pas le titre du fil au pied de la lettre, et j'y poste des reprises qui valent le détour pour une raison ou une autre (qualité, ou originalité, ou massacre à la tronçonneuse). J'imagine que c'est aussi un peu le cas pour certains qui postent ici ?
Et comme l'heure n'est pas à la multiplication des fils, je ne vais quand même pas en ouvrir un autre sur les reprises, non ? sourire

Sinon, perso je trouve que c'est une reprise qui fonctionne, c'est une mélodie qui prend facilement des accents reggae et ça m'a surprise d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:07

nezumi a écrit:
Euh, ça fait un moment déjà que je ne prends pas le titre du fil au pied de la lettre, et j'y poste des reprises qui valent le détour pour une raison ou une autre (qualité, ou originalité, ou massacre à la tronçonneuse). J'imagine que c'est aussi un peu le cas pour certains qui postent ici ?
Et comme l'heure n'est pas à la multiplication des fils, je ne vais quand même pas en ouvrir un autre sur les reprises, non ? sourire

Sinon, perso je trouve que c'est une reprise qui fonctionne, c'est une mélodie qui prend facilement des accents reggae et ça m'a surprise d'ailleurs.

Oh, bien sûr, pas d'ouverture de fils, mais juste comme tu ne mettais pas si tu trouvais ça extra, bien ou pourri de clin d’œil, je ne savais pas trop, alors j'ai voulu savoir.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:32

Ils se sont pas foulés copier coller , mais passable quand même
GIRLS IN THE KITCHEN - Policy of Truth

Une énième reprise, enfin bon c'est pas interdit.
Lussi in the Sky - Whole Lotta Love
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:02

forcément que ça déchire : Girlschool - 20th century Boy
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:18

Reprise du solo le plus stupéfiant de l'histoire (si - si !):

L'original est sorti en 1970...
A qui veut jouer, c'est à vous de le trouver !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:50

Beaucoup plus classique, la reprise de California Dreaming par Bobby Womack, entendu dans Fish Tank, le film d'Andrea Arnold (dont le film Les hauts de Hurlevent sort peut-être chez nous cette année) :
http://www.plathey.net
toma
Main aguerrie
toma

Inscription le : 10/02/2009

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:13

ZAPPA ! mais enfin, je triche un peu, c'est que je me souviens d'un fil où tu disais aimer Zappa...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:08

eXPie a écrit:
Beaucoup plus classique, la reprise de California Dreaming par Bobby Womack, entendu dans Fish Tank, le film d'Andrea Arnold (dont le film Les hauts de Hurlevent sort peut-être chez nous cette année) :
Oh merci pour la piqure de rappel Expie, j'adore cette reprise (et le film qui va avec )
cheers

Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:05

toma a écrit:
ZAPPA ! mais enfin, je triche un peu, c'est que je me souviens d'un fil où tu disais aimer Zappa...

Bien vu Toma !!! (Oui, j'adore Zappa...)

Donc l'original, 1970, non filmé mais la musique est là:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:19

Pale Blue Eyes de The Velvet Underground, repris par The Kills

Pas mal mais je préfère la douceur triste de l'original et la voix désabusée de Lou Reed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:23

Contraste saisissant entre la reprise:

et l'original

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:10

Ornette - Bitter Sweet Symphony

Jpréfère de loin la version originale

The Verve
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:29

et pourquoi pas des reprises de Def Con Dos : clic de reprise !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:11

Voodoo Child...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:24

il y a comme une forte ressemblance avec un morceau de Iron Maiden : Lord - Leather Queen mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 33 Empty

le top des reprises qui déchirent
Page 33 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 55  Suivant