Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 4 Oct 2011 - 10:53
Euh, ça fait un moment déjà que je ne prends pas le titre du fil au pied de la lettre, et j'y poste des reprises qui valent le détour pour une raison ou une autre (qualité, ou originalité, ou massacre à la tronçonneuse). J'imagine que c'est aussi un peu le cas pour certains qui postent ici ? Et comme l'heure n'est pas à la multiplication des fils, je ne vais quand même pas en ouvrir un autre sur les reprises, non ?
Sinon, perso je trouve que c'est une reprise qui fonctionne, c'est une mélodie qui prend facilement des accents reggae et ça m'a surprise d'ailleurs.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 4 Oct 2011 - 11:07
nezumi a écrit:
Euh, ça fait un moment déjà que je ne prends pas le titre du fil au pied de la lettre, et j'y poste des reprises qui valent le détour pour une raison ou une autre (qualité, ou originalité, ou massacre à la tronçonneuse). J'imagine que c'est aussi un peu le cas pour certains qui postent ici ? Et comme l'heure n'est pas à la multiplication des fils, je ne vais quand même pas en ouvrir un autre sur les reprises, non ?
Sinon, perso je trouve que c'est une reprise qui fonctionne, c'est une mélodie qui prend facilement des accents reggae et ça m'a surprise d'ailleurs.
Oh, bien sûr, pas d'ouverture de fils, mais juste comme tu ne mettais pas si tu trouvais ça extra, bien ou pourri de clin d’œil, je ne savais pas trop, alors j'ai voulu savoir.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 8 Oct 2011 - 16:32
Ils se sont pas foulés copier coller , mais passable quand même GIRLS IN THE KITCHEN - Policy of Truth
Une énième reprise, enfin bon c'est pas interdit. Lussi in the Sky - Whole Lotta Love
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 14 Oct 2011 - 7:02
forcément que ça déchire : Girlschool - 20th century Boy
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 14 Oct 2011 - 12:18
Reprise du solo le plus stupéfiant de l'histoire (si - si !):
L'original est sorti en 1970... A qui veut jouer, c'est à vous de le trouver !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 14 Oct 2011 - 20:50
Beaucoup plus classique, la reprise de California Dreaming par Bobby Womack, entendu dans Fish Tank, le film d'Andrea Arnold (dont le film Les hauts de Hurlevent sort peut-être chez nous cette année) :
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 15 Oct 2011 - 8:13
ZAPPA ! mais enfin, je triche un peu, c'est que je me souviens d'un fil où tu disais aimer Zappa...
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 15 Oct 2011 - 9:08
eXPie a écrit:
Beaucoup plus classique, la reprise de California Dreaming par Bobby Womack, entendu dans Fish Tank, le film d'Andrea Arnold (dont le film Les hauts de Hurlevent sort peut-être chez nous cette année) :
Oh merci pour la piqure de rappel Expie, j'adore cette reprise (et le film qui va avec )
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 15 Oct 2011 - 10:05
toma a écrit:
ZAPPA ! mais enfin, je triche un peu, c'est que je me souviens d'un fil où tu disais aimer Zappa...
Bien vu Toma !!! (Oui, j'adore Zappa...)
Donc l'original, 1970, non filmé mais la musique est là:
Invité Invité
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 15 Oct 2011 - 20:19
Pale Blue Eyes de The Velvet Underground, repris par The Kills
Pas mal mais je préfère la douceur triste de l'original et la voix désabusée de Lou Reed.
Invité Invité
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 18 Oct 2011 - 15:23
Contraste saisissant entre la reprise:
et l'original
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mer 2 Nov 2011 - 9:10
Ornette - Bitter Sweet Symphony
Jpréfère de loin la version originale
The Verve
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Dim 6 Nov 2011 - 9:29
et pourquoi pas des reprises de Def Con Dos : clic de reprise !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mer 14 Déc 2011 - 12:11
Voodoo Child...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 15 Déc 2011 - 7:24
il y a comme une forte ressemblance avec un morceau de Iron Maiden : Lord - Leather Queen