| Top 10 films | |
|
+16Avadoro Queenie darkanny Li chrisdusud Burlybunch Bellonzo eXPie animal Arabella Marko Babelle FrançoisG traversay kenavo Camille19 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 21:36 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Il m'est impossible de répondre...
Je comprends. J'aurais fait ma liste demain, elle aurait été sans doute très différente. Comme les autres ici, je suppose... On en écarte tellement, injustement... | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 21:38 | |
| eXPie c'est tout à fait ça. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:10 | |
| Désolé, 10 c'est une torture infernale. J'ai donné une liste de 100, il y a quelque temps dans Vos films culte, mais elle est déjà un peu dépassée au fil des visions ou (ré)visions. Le seul qui y figurerait à coup sûr c'est La ballade du soldat de Grigori Tchoukhraï. C'est "mon" film. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:12 | |
| Un effort Traversay! Tu en oublieras 2536 mais les 10 qui te viendront à l'esprit en premier nous donneront des idées... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:15 | |
| J'ai moi curieusement beaucoup de mal à arriver jusqu'à dix réalisations vraiments essentielles/significativement marquantes. Les deux premiers de cette liste se démarquent nettement, et me sont vraiment "essentiels". Les quatre suivants, réellement importants; les derniers m'ont bien marqué, mais ont une place plus fragile... Kieslowski - Le Décalogue (1988) Tarkovski - Stalker (1979) Bergman - Le 7° Sceau (1957) Dupontel - Le Créateur (1999) Bergman - Fanny & Alexandre (1982) Dreyer - Ordet (1955) Fellini - Satyricon (1969) Kurosawa - Rêves (1990) Susanne Bier - After the Wedding (2007) Allan Parker - The Wall (1982) | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:17 | |
| - Marko a écrit:
- Un effort Traversay! Tu en oublieras 2536 mais les 10 qui te viendront à l'esprit en premier nous donneront des idées...
Je suis 10 lexique et je donne mon 100 ! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:17 | |
| Dans le désordre et en ce jour :
-Breaking the waves -21 grammes -37°2 le matin (souvenir de jeunesse) - Snatch - De battre mon coeur s'est arrêté - les triplettes de Belleville - Nos jours heureux - Lost in translation - Les diaboliques - In the mood for love | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Top 10 films Jeu 1 Oct 2009 - 22:23 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai lu ce que tu as écrit, ce qui m'intrigue c'est la réalisation à 4 mains, père/fils. Vu ce soir Thirst, faut que j'en parle dans le fil Park. Ca va saigner !
Il est sorti?!! Je croyais que c'était mercredi prochain! J'y fonce ce we. Mais il y a aussi le film d'animation... | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Top 10 films Ven 2 Oct 2009 - 9:31 | |
| La double vie de Véronique - K. Kieslowski Chungking Express - W. Kar Wai La femme d'à côté - F. Truffaut Les chaussons rouges - M. Powell, E. Pressburger Une femme sous influence - J. Cassavetes Princesse Mononoké - H. Miyazaki Persona (ou Cris et chuchotement) - I. Bergman Conte d'hiver - E. Rohmer (ou Le rayon vert, ou... beaucoup d'autres) Locataires - K. Ki Duk Certains l'aiment chaud - B. Wilder
(Ma liste serait différente si je la refaisais dans 5 minutes...) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top 10 films Ven 2 Oct 2009 - 10:20 | |
| - Li a écrit:
- La double vie de Véronique - K. Kieslowski
Chungking Express - W. Kar Wai La femme d'à côté - F. Truffaut Les chaussons rouges - M. Powell, E. Pressburger Une femme sous influence - J. Cassavetes Princesse Mononoké - H. Miyazaki Persona (ou Cris et chuchotement) - I. Bergman Conte d'hiver - E. Rohmer (ou Le rayon vert, ou... beaucoup d'autres) Locataires - K. Ki Duk Certains l'aiment chaud - B. Wilder
(Ma liste serait différente si je la refaisais dans 5 minutes...) Sur ma liste, j'aurais pu prendre plusieurs de tes films, tiens... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Top 10 films Ven 2 Oct 2009 - 10:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses (même si apparement certains ont dû se déchirer le coeur pour faire leurs choix ). En tout cas toutes ces idées ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd (ou en l'occurrence dans les yeux d'une aveugle ?). Je pense que je ne vais pas tarder à aller faire quelques petits tours au vidéoclub - kenavo a écrit:
- je suis sûre qu'après que Camille a vu Radio Days, elle veut voir tous les autres
De Woody Allen, j'ai vu Vicky Cristina Barcelona, Match Point et le dernier, Whatever works. C'est vrai que son univers me plaît bien, surtout quand c'est léger, drôle et piquant (peut-être pour ça que Match Point m'a moins plu que les autres). En tout cas j'avais envie de continuer avec ce réalisateur ! Chrisdusud, 21 grammes est un film dont j'ai entendu parler et qui me fait très envie, et j'ai vu sur parfums qu'apparement il faisait partie d'une trilogie, alors je crois que je vais regarder les trois Quant à nos jours heureux il fait assurément partie de mon top films ! Il est hilarant et les acteurs jouent plus vrai que nature ! Li, Princesse Mononoké est aussi mon favori de Miyazaki, mais je n'en ai vu que deux trois, et pourtant j'ai aussi très envie de les voir tous ! Bref merci à tous pour ces idées et désolée si dix ça vous fait trop peu... J'ai pensé que c'était une bonne base mais bon je suppose que vous pouvez en mettre plus que ça si ca donne lieu à des choix trop cornéliens | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Top 10 films Ven 2 Oct 2009 - 10:53 | |
| - Camille19 a écrit:
- De Woody Allen, j'ai vu Vicky Cristina Barcelona, Match Point et le dernier, Whatever works. C'est vrai que son univers me plaît bien, surtout quand c'est léger, drôle et piquant (peut-être pour ça que Match Point m'a moins plu que les autres). En tout cas j'avais envie de continuer avec ce réalisateur !
yesssss et je peux dire qu'aujourd'hui mon top 10 (à part un Woody ) serait tout à fait différent.. mais je pense que tu as de quoi regarder pour l'instant.. je reviendrais mais puisqu'il n'a pas encore été cité (je pense): Black Cat, White Cat , Emir Kusturica | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Top 10 films Ven 2 Oct 2009 - 16:07 | |
| Pas de problème si tu veux refaire une liste ça me fera des idées en plus Ce soir je vais au vidéoclub avec ma cousine donc on louera deux trois films, je vais m'inspirer de vos idées et je vous dirai mes impressions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 films | |
| |
|
| |
| Top 10 films | |
|