Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chaîne de lecture - Commentaires

+25
Exini
Cassiopée
topocl
shanidar
mimi54
Maline
LaurenceV
Charlie
odrey
animal
Chatperlipopette
darkanny
Madame B.
Queenie
Epi
Marie
kenavo
Aeriale
Shay
Steven
Marko
Ezechielle
Bédoulène
rivela
Arabella
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:11

Je pense que dans ce genre de romans qui donnent la parole aux enfants, on est vraiment sur le fil du rasoir entre vrai et faux naturel . Et notre sensibilité personnelle du jour où on le lit (jour exigent ou indulgent ) doit y être pour beaucoup dans notre réception.(voir mon expérience de Room)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:54

Pas sûre... Je viens de lire L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, qui fait aussi parler un gosse de 12 ans, et l'effet produit n'a pas été le même du tout. Et pourtant, j'étais dans le même état d'esprit qu'à présent (j'ai lu les deux livres dans les mêmes deux semaines, et il ne s'est rien produit de notable dans mon existence qui aurait pu causer une métamorphose en moi).
Dans un cas, j'ai ri à m'en tordre les boyaux. Dans l'autre, j'étais plutôt gênée... (Cassiopée va me haïr What a Face )
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:41

dans l'extraordinaire voyage du jeune et prodigieux Spivet, on a vraiment l'imrpession que c'est un garçon de 12 ans qui parle , et non un adulea qui veut faire l'enfant et en rajoute.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:12

j'ai bien entamé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et j'aime beaucoup. Comme l'un des critiques cette lecture, d'une part par le procédé des anotations, dessins, me rappelle "l'incident bizarre du chien durant la nuit", d'autre part par la logique de ces enfants si différents.

je poursuis.............
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:38

Bédoulène a écrit:
j'ai bien entamé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et j'aime beaucoup. Comme l'un des critiques cette lecture, d'une part par le procédé des anotations, dessins, me rappelle "l'incident bizarre du chien durant la nuit", d'autre part par la logique de ces enfants si différents.

je poursuis.............
Nous le lisons quasi en même temps !!!
http://zazymut.over-blog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:49

Bédoulène a écrit:

je poursuis.............

Je trouve le Spivet bien Supérieur à l'incident du chien ! Qui au début fonctionne, mais rentre dans une sorte de mécanisme niais et moralisateur que j'ai trouvé déplaisant, et me laisse un mauvais souvenir.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:33

Mais bon, il y a quand même quelques longueurs dans le récit de ce charmant garçon !!!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:34

Je ne me souviens plus de l'Incident du chien... Mais il ne doit pas être génial. Je l'avais lu il y a quelques années en arrière et je n'avais déjà pas trop accroché. Tiens tiens, ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil à nouveau ! dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:02

Pas lu du tout cette histoire de chien
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:46

zazy a écrit:
Mais bon, il y a quand même quelques longueurs dans le récit de ce charmant garçon !!!

Pas tant que ça !
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: : Re: Chaîne de lecture   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:58

Moi qui ai servi le roi d'Angleterre ICI
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:39

Ca y est : j'ai fini ma lecture.
855 pages : suis sur les rotules !

Mon commentaire sur Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:54

au moins ta lecture m'aura permis de voir que Chabon ne faisait pas encore partie de l'index SF alors qu'il a reçu plusieurs prix dans ce domaine pour un de ses romans. Merci Harelde !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:57

shanidar a écrit:
au moins ta lecture m'aura permis de voir que Chabon ne faisait pas encore partie de l'index SF alors qu'il a reçu plusieurs prix dans ce domaine pour un de ses romans. Merci Harelde !
Heureux de t'avoir rendu service !
bonjour
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:00

Harelde a écrit:
Ca y est : j'ai fini ma lecture.
855 pages : suis sur les rotules !

[/u][/color][/url]

dommage! On essaiera de faire mieux la prochaine fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 17 Empty

Chaîne de lecture - Commentaires
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant