Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kanehara Hitomi

Aller en bas 
+2
Arabella
eXPie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:48

Queenie a écrit:
Croisé un gars, que je ne connais pas, qui voit mon bouquin de Serpents et piercings, et dit : hé, je voulais juste vous dire que le livre que vous lisez est extra!
Ah. Heu... ben... merci (ouais, j'ai dit merci... on dit quoi dans ces cas là ?).

Le gars était dans la vingtaine, plus proche de 25 que de de 20... donc c'est pas une question ni de maturité (quoique) ni de féminité (quoique). En fait, j'en suis presqu'à la fin, et là, ça me plaît bien l'histoire de l'évaporation du gars. Je trouve qu'elle décrit bien le Vide. (Mais ça rattrape pas le reste)
Allez, tu vas finir par le trouver extra et le dire à tous ceux que tu verras lire le livre dans les transports ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:29

eXPie a écrit:
Si tu ne lis pas tous ces romanciers, tu vas te priver de grands moments...
ah oui.. je parlais des derniers Akutagawa.. ceux que tu cites, faut vraiment pas les louper Wink

eXPie a écrit:
Alors, si les derniers Akutagawa publiés sont moins intéressants, est-ce que cela veut dire que les livres sont mal choisis, ou bien que la qualité générale momentanée de ce qui est publié au Japon baisse ?
question intéressante.. on va suivre les futurs gagnants et peut être trouver une réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:50

Fini Serpents et piercings au milieu de la nuit.

ça vaut vraiment... pas grand chose. Je noterais peut être l'extrait de quelques pages que j'ai trouvé bon, mais ... bof...

C'est très creux, le style est ... inexistant, sans caractère, sans brutalité. Alors que tout menait à ça.

Du chiqué ma p'tite dame.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:14

Après tout cela, plus aucun Parfumé ne va se lancer dans cette lecture. Ou en cachette. dentsblanches

Merci aux courageux qui l'ont essayé pour nous et qui nous ont évité cette lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:15

Hitomi Kanehara - Serpents et piercings

J'ai jeté un oeil curieux dans ce livre. Et je dis "dommage". Il manque quelque chose qui aurait pu en faire une oeuvre originale. A défaut, on se contentera de dire que c'est un "document", un "témoignage", mais ne mêlons pas la littérature à cela.

Ce qui manque : une psychologie des personnages qui tienne la route et non des contradictions, du genre : à une page un personnage est "timide", 4 pages après il tabasse un mec à mort et en arrache les molaires. Ce genre de maladresse ne passe pas inaperçu dans un petit livre.

Sur le fond, j'étais attirée par cette jeunesse Japonaise, dont je me demande depuis des années comment elle vit, dans ses buildings et ses nombreux mondes virtuels, dans son carcan traditionnel et ses tsunamis, dans une sorte d'irréalité flottante.


Dernière édition par tina le Mar 10 Avr 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:23

En fait, la rebellion existe.
A travers les transformations physiques, le sexe sans tabou, l’alcool, etc… En tout cas, c’est que semble dire l’auteur.
Comme ce n'est pas du vécu, tout cela sent l'artifice.
Reste son joli minois qui doit expliquer bien des choses dans son succès.


Point positif : j'ai appris ce qu'était un Kirin. rire

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:20

tina a écrit:
à une page un personnage est "timide", 4 pages après il tabasse un mec à mort et en arrache les molaires. Ce genre de maladresse ne passe pas inaperçu dans un petit livre.
Quand un doux, un timide s'énerve, il peut devenir encore plus violent qu'un violent.
Ou alors, c'était un Berserk nippon... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Kanehara Hitomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanehara Hitomi   Kanehara Hitomi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanehara Hitomi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: