Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Neill Blomkamp Mer 5 Nov 2014 - 22:19
Après le bon District 9 et le raté Elysium, Blomkamp est de retour avec Chappie (sortie française : mars 2015). Bande-annonce :
On remarque (outre Hugh Jackman et Sigourney Weaver qui seront au générique), la présence de membres du groupe de hip-hop sud africain Die Antwoord (on reconnaît bien Yolandi Visser - voir par exemple, à titre de comparaison le clip Enter the Ninja sur : https://www.youtube.com/watch?v=vcMHkvEVgVo ), dont c'est la première apparition dans un long-métrage.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Neill Blomkamp Dim 9 Nov 2014 - 13:25
Rien que pour Die Antwoord, j'irais !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Neill Blomkamp Mar 17 Mar 2015 - 20:17
Chappie.
Le robot enfant gangsta Die Antwoord et leur musique percutante et délirante Hugh Jackman en parfaite tête à claque De l'humour De l'intensité dramatique à presque verser sa petite larme De l'action en dose homéopathique, ça fait du bien quand ça n'explose pas partout sans raison, et que ça ne se lance pas dans des courses poursuites à rallonge
C'était bon !
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: Neill Blomkamp Mar 17 Mar 2015 - 23:11
J'ai beaucoup aimé Chappie, c'était un peu dur par moment, je trouve
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Neill Blomkamp Mer 18 Mar 2015 - 10:21
Ah je vois bien la scène dont tu parles... En même temps, Blomkamp ne fait pas spécialement dans la dentelle... personnellement, la violence n'est pas trop un truc qui me dérange, mais c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 passages à déconseiller aux âmes sensibles.
Sinon, je rejoins Queenie : j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé le côté fable (qui permet de faire passer une certaine naïveté dans le message).
Mon seul regret est de n'avoir pas eu l'occasion de le voir en VO (il ne passait qu'en VF ici) : j'aurais bien aimé avoir l'accent de l'anglais sud-africain...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Neill Blomkamp Mer 4 Mai 2016 - 7:17
District 9
Je suis encore plus mitigé que vous, en fait je n'ai pas aimé le film qui ressemble à un pot pourri de plein de choses qu'on a l'impression d'avoir déjà vues ailleurs. Mais ce n'est pas ça qui m'a gêné, c'est plus l'inconsistance de l'histoire et son mélange des genres entre la satire et le racolage basique habituel : racisme etc. oui en même temps c'est un des ressorts pour certains passages; la sécurité privatisée, le film ressemble à une gigantesque pub pour cette spécialité locale. Et sinon c'est un jeu vidéo.
Ca n'a pas grand intérêt et nécessiterait le sac à vomi à portée de main tellement c'est branché les trucs qui bougent tout le temps avec la caméra à l'épaule.
3 images/paysages désolés correctes ça ne sauve pas le film.