Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Neill Blomkamp

+5
Ezechielle
Queenie
eXPie
traversay
Marko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Neill Blomkamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:19

Après le bon District 9 et le raté Elysium, Blomkamp est de retour avec Chappie (sortie française : mars 2015).
Bande-annonce :

On remarque (outre Hugh Jackman et Sigourney Weaver qui seront au générique), la présence de membres du groupe de hip-hop sud africain Die Antwoord (on reconnaît bien Yolandi Visser - voir par exemple, à titre de comparaison le clip Enter the Ninja sur : https://www.youtube.com/watch?v=vcMHkvEVgVo ), dont c'est la première apparition dans un long-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:25

Rien que pour Die Antwoord, j'irais !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:17

Chappie.

Le robot enfant gangsta
Die Antwoord et leur musique percutante et délirante
Hugh Jackman en parfaite tête à claque
De l'humour
De l'intensité dramatique à presque verser sa petite larme
De l'action en dose homéopathique, ça fait du bien quand ça n'explose pas partout sans raison, et que ça ne se lance pas dans des courses poursuites à rallonge

C'était bon !
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:11

J'ai beaucoup aimé Chappie, c'était un peu dur par moment, je trouve
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:21

Ah je vois bien la scène dont tu parles... Laughing
En même temps, Blomkamp ne fait pas spécialement dans la dentelle... personnellement, la violence n'est pas trop un truc qui me dérange, mais c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 passages à déconseiller aux âmes sensibles.

Sinon, je rejoins Queenie : j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé le côté fable (qui permet de faire passer une certaine naïveté dans le message).

Mon seul regret est de n'avoir pas eu l'occasion de le voir en VO (il ne passait qu'en VF ici) : j'aurais bien aimé avoir l'accent de l'anglais sud-africain...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:17

Neill Blomkamp - Page 2 Distri10
District 9

Je suis encore plus mitigé que vous, en fait je n'ai pas aimé le film qui ressemble à un pot pourri de plein de choses qu'on a l'impression d'avoir déjà vues ailleurs. Mais ce n'est pas ça qui m'a gêné, c'est plus l'inconsistance de l'histoire et son mélange des genres entre la satire et le racolage basique habituel : racisme etc. oui en même temps c'est un des ressorts pour certains passages; la sécurité privatisée, le film ressemble à une gigantesque pub pour cette spécialité locale. Et sinon c'est un jeu vidéo.

Ca n'a pas grand intérêt et nécessiterait le sac à vomi à portée de main tellement c'est branché les trucs qui bougent tout le temps avec la caméra à l'épaule.

3 images/paysages désolés correctes ça ne sauve pas le film.

(Dredd c'est vachement mieux !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neill Blomkamp   Neill Blomkamp - Page 2 Empty

Neill Blomkamp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2