Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:12

Chlamydoselachus anguineus où le requin lezard

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Squalo

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Squalo_1

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Squalo_2

il a un air un peu coquin
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 0125shark
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:27

tant qu'on est proche des requins...
Callorhinchus milii ou La chimère-éléphant

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Ef

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Elephant_shark

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Wie14

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Elephant+Fish+Mouth
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:43

Bon, j'arrête pour ce soir, parce que vous allez me dire que j'ai un problème, mais ça défoule tout ça.
C'est mieux que de déprimer en regardant super nanny.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:46

Babelle a écrit:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Bete-s10
Lui, il ne veut pas se dévoiler : il va falloir légiférer!
Laughing

Héhé... je viens de comprendre la blague...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:02

Koukou.
En fait, j'avais oublié Gecarcoidea natalis, le crabe rouge qu'on trouve sur l'île Christmas.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Et-crab-story

Citation :
L’île connaît à la saison des pluies une migration de reproduction de crabes rouges qui vivent à l’intérieur des forêts. Ils migrent pour aller pondre sur le rivage maritime, même s’ils n’y vivent plus. Fragiles, leur déplacement annuel se fait à la saison des pluies pour éviter la chaleur.

Ces crabes sont une espèce protégée — inoffensifs pour l’être humain — parce qu’ils sont indispensables à la vie des forêts locales. Pendant la migration, la population de Christmas s’adapte, notamment en évitant certaines routes.

A chaque saison des pluies, l'île est envahie par des millions de crabes terrestres rouges, Gecarcoidea natalis. Costaud et mafflu, il peut peser plus de 1 kg et vivre au-delà de 12 années. Sortant de la forêt tropicale, ils se ruent vers les rivages afin de s'y reproduire, les mères se dressent face à la mer et expulsent près de 100 000 œufs chacune puis regagnent leurs terriers. La longue marche des bébés crabes commence par une difficulté de taille : la falaise qu'il leur faut escalader. Seuls les oiseaux de mer constituent une menace pour les mini-crabes parfaitement inoffensifs. Pendant les 3 semaines de cette formidable transhumance, les îliens imperturbables, prennent le parti de la nonchalance et continuent à cultiver leur forme, par exemple en jouant au golf parmi des milliers de crabes. La migration des crabes rouges constitue une attraction touristique supplémentaire.

Ils sont cependant menacés par une espèce de fourmi non autochtone (Anoplolepis gracilipes) amenée certainement avec une cargaison de bois d’Afrique.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Pic1

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 1042513-Red_Crab_Season-Christmas_Island

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 2448254020104181437S600x600Q85
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:26

Maryvonne a écrit:

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Squalo_1

D'où l'expression "Poil aux dents", non?

Maryvonne a écrit:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Elephant_shark

Et là, inévitablement, il m'évoque:

-Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme...

Cyrano, bien sûr...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:11

Maryvonne a écrit:
Dans la rubrique "t'as le look coco" : Vicugna pacos (l'alpaca)

Je ne peux que mettre cette image qui hante le net pour je ne sais quelle raison:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 12_bab10

Presque plus mignon qu'un chaton dans une corbeille, non ?

Babelle a écrit:
Le geoduck du Pacifique vivrait 150 ans. Ci-dessous, geoducks groupés, en aquarium :
Oui, je l'ai mis un peu plus haut. Très bien Maryvonne, heureusement qu'il y en a qui suivent.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:11

Maryvonne a écrit:
Bon, j'arrête pour ce soir, parce que vous allez me dire que j'ai un problème, mais ça défoule tout ça.
C'est mieux que de déprimer en regardant super nanny.
On a un problème sur ce fil, c'est sûr! -Surtout Maryvonne qui y est très assidue comme le souligne pertinemment Nezumi ;-)
Je prends le bébé Vicugna pacos albinos pour le w-end prochain, j'irai le promener (pour la laisse j'ai besoin de savoir s'il n'est pas déjà plus grand que moi, mensurations, etc...)
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:50

un camarade pour la collection "drôle d'air" :

Vulpes ferrilata, le renard tibétain
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 M_tifo10 - Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Fox10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:13

Oui, en effet, ça fait une impression très bizarre cette tête énorme pour son corps, le yeux hyper écartés. Et il a un air presque humain...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:29

On a du mal à croire qu'il puisse manger autre chose que des steack de tofu...

On dirait qu'il a fumé des trucs pas autorisés par la loi.

Ou juste que c'est une peluche que j'ai envie de secouer pour qu'elle se bouge.

Héhé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:36

Oui, il a l'air bien apathique. Les lapins ont toutes leurs chances avec celui-là.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:49

peut-être celui-là ?

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 2956380-Funny-Rabbit-Creature-1

(on va ouvrir une sous section les animaux dépressifs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:18

rire

J'imagine bien le spectacle du renard fumeur de joints qui poursuit au ralenti le lapin sous tranxène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:37

Un exemple bluffant de mimétisme: l'hippocampe nain (1 cm) et la gorgone.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Pigmy210

D'autres photos étonnantes et des infos sur la bestiole ICI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 19 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant