Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptySam 24 Juil 2010 - 14:49

Une grenouille sexy qui avait un drôle de nez et pas vraiment de cou : "Purple frog"
Son nom est facile à retenir : Nasikabatrachus sahyadrensis

Citation :
Nasikabatrachus sahyadrensis est une espèce d'amphibiens qui se rencontre dans l'ouest de la région du Ghats dans les états du Kerala et du Tamil Nadu en Inde.

Selon Amphibian Species of the World, cette espèce est l'unique représentant du genre Nasikabatrachus et de la famille Nasikabatrachidae.

Suivant des analyses génétiques, elle serait proche de la famille des Sooglossidae qui se trouve aux Seychelles. Les deux familles se seraient séparées il y a environ 100 millions d'années, lorsque l'Inde, les Seychelles et Madagascar ne formaient qu'un seul ensemble.

L'espèce a été découverte par le Belge Franky Bossuyt de l'Université libre de Bruxelles (Belgique) et par Sathyabhama Das Biju de l'Institut de recherche et du jardin botanique de Palode (Inde). Bien sûr, l'animal était déjà connu par les populations locales.

Étymologie
Le nom scientifique du genre vient du sanskrit nasika (nez) pour faire référence à son museau pointu et du grec batrachus (grenouille). Le nom de l'espèce vient du nom de la montagne où l'animal a été trouvé, Sahyadri.

Description
Nasikabatrachus sahyadrensis mesure 70 mm. Son dos est pourpre foncé (d'où son nom anglais, purple frog). Sa tête est petite et son museau pointu.

Comportement
La grenouille passe pratiquement toute l'année cachée dans le sol et sort de terre seulement pendant la mousson, durant environ deux semaines, afin de se reproduire. Ce mode de vie très discret explique peut-être pourquoi l'animal n'a été découvert que très récemment.

Sources : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1220292

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Male-purple-frog-calling
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 1
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Purple%20Frog

Cette vidéo est à vérifier, mais c'est Founy tout de même clic
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptySam 24 Juil 2010 - 14:56

une tête vraiment bizarre ! c'est pour cette raison qu'elle ne doit sortir qu'à la nuit !

sourire
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:02

Bon, Ok, une dernière et j'arrête. clic !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:53

Mes nouveaux amis sont les vers de farine.
Non seulement, ils m'occupent toute la journée,
à côté de mon ordi, il me font coucou et sont toujours de bonne humeur.
Et c'est moins prenant que les gerbilles.

Mais en plus, ils m'ont permis de rompre la solitude et de copiner avec le vendeur de la boutique de pêche

Ce matin, y'a Michelle qui a mué, elle était toute blanche et toute fragile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:23

Ce sont des animaux de compagnie, pour tes cours, pour aller à la pêche ou pour manger ? (rayer la mention inutile)
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:35

Un peu tout...
pas encore de truc potable pour les laisser dans ma salle, donc, ils sont avec moi.
Ils servent de cobayes pour montrer que les êtres vivants respirent,
on va étudier leur cycle de vie (et Michelle est trop en avance). Et s'ils se multuplient bien
mes élèves repartiront avec (30% de pêcheurs fréquent dans mes classes).

Pour les manger, je n'ai jamais testé.
Faut voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:55

C'est bien polyvalent, donc.
Et ça ne doit pas réclamer ses croquettes à 5 heures du matin.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:13

Il faut les faire frire les vers de farine. En beignet, tout est bon !
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:25

Pauvre Michelle qui va finir au bout d'un hameçon, tu demanderas à tes élèves de te raporter les poissons pêcher pour les disséquer
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:50

Michelle (si c'est bien une femme) sera une génitrice à temps plein !
J'suis nulle en pêche. Je devrais peut-être m'y mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:36

Tiens, il y avait un moment que je voulais la poster celle-ci et puis j'ai oublié:

La chevêche des terriers (Athene cunicularia) et ses looongues pattes.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Burrow10

(ici avec son gang)

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 C2005010

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 2058l-10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Burrow11

C'est une chouette qui niche et pond dans les terriers des prairies nord et sud-américaines. Contrairement à la plupart des chouettes, elles sont également actives le jour.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:41

elles ont pas l'air commode et puis avec leurs ailes plaquées le long du corps on dirait des petits manchots
mais elles ont de l'allure
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:45

J' ai pour voisine une cheveche d' Athena. C' est tout à fait la meme, à part peut etre la
longueur des pattes...
Je l' observe le jour, parce qu' elle a la particularité de chasser aussi le jour.
Mais elle me voit la regardant et ça lui déplait. Elle me fixe d' un air sévère et s' envole.
Bref elle chasse jour et nuit...
Une sorte d' oiseau insomniaque et farouche...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:15

Nezumi a écrit:
Oui c'est vrai qu'elles font carrément peur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:53

Chevêches revêches ?

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Oui c'est vrai qu'elles font carrément peur !

Oui, mais la chouette est l'oiseau de la déesse Athéna et le symbole de la sagesse! Razz

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Monnai10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 30 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant