Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:27

Le Moro sphinx est un papillon au vol très rapide. Il polinise sans se poser en vol quasiment géostationaire. Il migre comme les oiseaux et sur des distances considérables.

Regardez-bien autour de vous. Ils arrivent...

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Untitl15
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:49

Exini a écrit:
kenavo a écrit:
Je ne sais pas si on a déjà parlé de mites sur les 38 pages de ce fil... mais je viens de tomber sur une qui me semble tout à fait extrordinaire Very Happy

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 A318

Venezuelan Poodle Moth

Oh que c'est meugnon ! On dirait Guizmo avec des oreilles de gremlins ... (Mais où sont les yeux ? scratch )
rire oui, tout à fait, j'ai aussi pensé à Guizmo..
les yeux? je dirais les deux points noirs??
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:43

La Kitti à nez de porc est ... une espèce chauve-souris !
Quel nom original dentsblanches
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 2627125800_small_1
Wikipedia a écrit:
Ce serait le plus petit mammifère en taille au monde (entre 2.9 et 3.3 cm)
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:40

Damned.
Je ne recevais plus de notifications alors que vous avez posté des bombes !

kenavo a écrit:
Exini a écrit:
kenavo a écrit:
Je ne sais pas si on a déjà parlé de mites sur les 38 pages de ce fil... mais je viens de tomber sur une qui me semble tout à fait extrordinaire Very Happy

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 A318

Venezuelan Poodle Moth

Oh que c'est meugnon ! On dirait Guizmo avec des oreilles de gremlins ... (Mais où sont les yeux ? scratch )
rire oui, tout à fait, j'ai aussi pensé à Guizmo..
les yeux? je dirais les deux points noirs??

Ca donne trop envie de lui faire un câlin.
Ou de l'épiler.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:45

je ne sais plus si je l'ai mis, mais dans le doute : Glaucus atlanticus

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 P02-120214-21
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:32

Mickey n'est qu'un petit joueur : clic !
Flibustière
Agilité postale
Flibustière

Inscription le : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:26

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Calama10
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Calmar10

Plus séduisant encore avec de l'huile et du citron !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:52

Pour les curieux de la vie, et ceux qui comme moi, ne sentaient pas trop les dauphins.

L’homosexualité animale - Continent sciences

Vous saurez tout aussi sur les préliminaires chez les chauve-souris.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:04

Alvinella pompejana, non seulement à une tête trop rigolote, mais en plus elle peut vivre dans des eaux à 80°C.
La grande classe quoi.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Alvinella_pompejana

Dans la même famille (polychètes = vers à soies (vers poilus quoi)))
Mais je n'ai malheureusement pas le nom des espèces :

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Pompeii-word-bristle-worms-alvinella-pompejana1
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Pompeii-word-bristle-worms-alvinella-pompejana22
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 WormMouthopen_2144126i
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Macro-pictures-of-polychaetes-or-bristle-worms

Picture: CRASSOUS/SPL/BARCROFT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:20

Mais quelles horreurs, ces trucs ! Je préfère largement le bleuté Glaucus atlanticus !
Je suis en train d'écouter l'émission sur la sexualité animale. Extra, la minute sur les pratiques des chauves-souris indiennes ! Wink Tout comme celle sur l'homoparentalité (en couple) chez les manchots.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:14

Un petit tour vers le Pacu Fish, cousin herbivore ou omnivore des célèbres piranhas.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Pacu-fish-teeth
Pacu have teeth that look surprisingly human like. Photo: Julia Dorn/Courtesy National Geographic Channel

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Pacu+teeth

Dents qui ont alimenté bien des légendes urbaines (rubrique canular de la page wiki)

Citation :
En 2011, un documentaire de Jeremy Wade (River Monsters), sorti sur la chaîne Animal Planet, développe pour la première fois l'histoire d'attaques de pacus sur des hommes. Il précise que des papous se trouvant dans l'eau sont morts d'exsanguination suite à une morsure de pacus dans leurs parties génitales, et la castration qui en aurait suivi. Selon lui, le pacu, originaire d'Amazonie ne trouvant pas les noix dont il se nourrit habituellement en Papouasie-Nouvelle-Guinée se rabattrait sur ce qui y ressemble, y compris des testicules. Les faits ont ensuite été repris par le Daily Mail comme faits véridiques. Aucune autre source ne mentionne ces agressions.

En 2012, des pacus aperçus en Illinois amènent certains médias à prétendre qu'ils sont originaires de manipulations génétiques réalisées par des lesbiennes athées (sic) et avancent le chiffre de 49 attaques en quelques jours5. C'est le site satirique Christwire qui est à l'origine de ce canular, lequel a été ensuite propagé par plusieurs médias comme une simple information.

En 2013, un pacu est pêché dans les eaux du détroit d'Øresund. Il est identifié par le Muséum d'histoire naturelle du Danemark comme n'étant pas un piranha mais bien une espèce apparentée, principalement végétarienne. Les rumeurs précédentes amènent le Museum lui-même à recommander aux baigneurs de faire attention, précisant que les testicules peuvent être sévèrement mordues par méprise par ce poisson. Les médias diffusent l'information à l'international s'appuyant sur le récit de la mort de deux papous en 2011 contenu dans le reportage de Wade.

Fin août 2013, un pacu est pêché à Paris dans la Seine, la rumeur refait surface mais est rapidement dénoncé par Bernard Hugueny.

Bernard Hugueny, chercheur au Muséum national d'Histoire naturelle de France, avance que ce genre de récit est courant dans plusieurs cultures et existe aussi en Afrique. Selon lui, il est peu probable qu'un animal végétarien attaque l'homme.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:24

Ouais.

Ben moi j'irais pas prendre un bain avec lui.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:40

Moi, je pense qu'il a besoin d'un détartrage.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:03

Une anémone qui me fait trop kiffer
clic !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:48

très aguicheuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 39 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant