| Les Parfumés ont aimé en octobre 09 | |
|
+4Marko darkanny Mordicus Queenie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 9:50 | |
| Allez, Aériale est pas là alors je me charge d'ouvrir le fil.
Pour moi ce sera :
Ciné : Pas de gigantesque coup de cœur, mais quelques bons moments. Fish tank Serbis Max et Mary Sin nombre
Dvd : Le fantôme de l'opéra (version 1925)
Livres : La famille royale, Vollmann
BD : Billy Wild.
Musique : Izia. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 10:22 | |
| Mois d'Octobre tout mince.
Gros Kiff Sa Race de livre : Owen Noone & Marauder de Douglas Cowie
Ptit Kiff de son : 16 Horsepower
Kiff d'image : Heu... Tournez Manège avec Cauet sur TF1. C'est super.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 12:24 | |
| Difficile de tout retrouver... Livres: Coup de coeur pour Ascension de Ludwig Hohl et Fille noire, Fille blanche de Joyce Carol Oates (un bon cru) Mon oncle le jaguar de Joao Guimaraes Rosa (étrange expérience littéraire) Quartier nègre de Simenon (agréable sans être exceptionnel) Sous le Volcan livret de la pièce de théâtre tirée du roman de Malcolm Lowry (excellent livret qui m'a ouvert les portes du livre). Cinéma: Du très bon... Katalin VArga Sin Nombre Mademoiselle Chambon Démineurs (un peu moins...mais quand même) et un chef- d'oeuvre: Le ruban blanc d'Haneke Plus 2 merveilles du cinéma d'animation: Mary et Max et Pierre et le Loup Théâtre: Sous le volcan J'en oublie...
Dernière édition par Marko le Mer 4 Nov 2009 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 12:49 | |
| Et Mary et Max ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 13:58 | |
| - darkanny a écrit:
- Et Mary et Max ?
Oh la la!! Oui! J'oubliais le meilleur: Mary et Max, Christophe Honoré, Pierre et le Loup (celui-là ne le manquez pas c'est fabuleux), Joyce carol Oates... Je complète! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Mer 4 Nov 2009 - 14:27 | |
| Livres : La faculté des rêves (Stridsberg), Loin des bras (Arditi), Les pieds sales (Awumey). Films : Sin nombre, Le ruban blanc, La nana, Katalin Varga, Mères et filles. Vieux films : La soudaine richesse des pauvres gens de Krombach (Schlöndorff), Les lèvres rouges (Kümel), La grande ville (S.Ray).... | |
|
| |
Sam Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Jeu 5 Nov 2009 - 1:34 | |
| Ciné : Le ruban blanc, Michael Haneke Mama Roma, Pasolini Roma, Felini (reprises)
Dvd : Hôtel du Nord, Marcel Carné Les Enfants du Paradis, Marcel Carné
Livres : Les Captifs du Lys Blanc, Santiago Gamboa Ferdydurke, Witold Gombrovich Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald
Musique : Infidels, Bob Dylan & Mark Knopfler Raising Sand, Robert Plant & Alisson Krauss
S. Paradise |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 11:27 | |
| De bonnes lectures dans l'ensemble! Le licencié Es-Lettres de R.K. Narayan La légende de nos pères de Sorj Chalandon Au coeur des ténèbres.-Joseph Conrad Le ciel de Bay city - Catherine Mavrikakys Les habitants du feu - Margaret Laurence Au ciné un petit mignonnet qui ne restera pas dans les annales mais bon: 5OO jours Ensemble Et puis du mieux avec Mademoiselle Chambon Mères et filles, pas mal (j'aime bien l'actrice...) Le Rubanc blanc. Froid mais marquant, c'est vrai. Musique: Can! Théatre : Le roman d'un Trader de Jean-Louis Bauer (mise en scène par Daniel Benoin ) Avec Lorànt Deutsch Bernard , Pierre Donnadieu... Je ne vous en ai pas parlé d'ailleurs. C'était moyen. Expo . Robert Longo! Et j'allais oublié en DVD deux Carné incontournables que je ne connaissais pas (merci Bellonzo) Les Enfants du Paradis Le jour se lève. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:09 | |
| LIVRES (bons dans l'ensemble):
Tracy Chevalier – La jeune fille a la perle Isabella Bird – Korea and her neighbours Milan Kundera – L’insoutenable légèreté de l’être
DVD: L'échange - Clint Eastwood Expiation Challenge - Kim Ki Duk
splendides, tous les trois! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:13 | |
| - tom léo a écrit:
- Challenge - Kim Ki Duk
De Kim Ki Duk as-tu vu Printemps, été, automne, hiver, printemps...? Sublimes images. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:15 | |
| - tom léo a écrit:
- Challenge - Kim Ki Duk
C'est lequel Tom Léo? Je ne le connais pas. Il a un autre titre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:38 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
- Challenge - Kim Ki Duk
C'est lequel Tom Léo? Je ne le connais pas. Il a un autre titre? C'est vrai que je ne suis pas sûr du titre... Je l'ai vu en Corée et c'était sous-titré. Peut-être n'y-t-il pas encore une adaptation français???? C'est l'histoire d'un acteur qui joue "à la dure" des scènes de combat dans ses films et qui blesse ses stunt-mens collégues. Un jour il rencontrera un "vrai dur", fana de ses films, qu'il demandera de jouer son adversaire dans le film. Le "mafieux" va accepter sous la condition de ne plus jouer sur ordre, mais de faire du vrai... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:42 | |
| - tom léo a écrit:
- C'est l'histoire d'un acteur qui joue "à la dure" des scènes de combat dans ses films et qui blesse ses stunt-mens collégues. Un jour il rencontrera un "vrai dur", fana de ses films, qu'il demandera de jouer son adversaire dans le film. Le "mafieux" va accepter sous la condition de ne plus jouer sur ordre, mais de faire du vrai...
C'est Real fiction (2000) mais je ne l'ai pas vu. Je ne sais même pas s'il est sorti en DVD en France... Je note. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 Dim 8 Nov 2009 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en octobre 09 | |
| |
|