Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
Sujet: The Beatles Mer 11 Nov 2009 - 8:23
Ils ont marqué les années 60-70 et continuent à être des icônes. Quatre gars issus de Liverpool : Paul, John, George et Ringo. Cela serait trop long de résumer leur vie. Article wikipédia, ici Leur musique est extrêmement variée. On peut leur reprocher leurs paroles parfois peu évoluées (She loves you yeah yeah !) - même si John Lennon a écrit de belles chansons - mais ils ont un véritablement sens mélodique. Ils ont écrit deux cent chansons en sept ans et il y en a beaucoup où l'on peut trouver des innovations qu'elles soient instrumentales ou rythmiques...
Au niveau du groupe, il faut s'intéresser aux carrières solos pour comprendre ce qu'ils gagnaient à être ensemble. Que l'on ne s'y trompe pas si Lennon et McCartney sont les leaders du groupe Ringo Starr et George Harrison étaient essentiels. Ringo Starr est un immense batteur, il faudra attendre son arrivée pour que le groupe décolle véritablement. George Harrison était un très bon guitariste et a orienté la groupe vers des chansons davantage psychédéliques et teintées de spiritualisme. Bon ce n'était pas toujours très heureux. Néanmoins, tourné vers l'Inde, il a travaillé avec Ravi Shankar ! Et oui !
Je n'aime bien sûr pas tout ce qu'ils ont fait mais il y a d'immenses morceaux. Leur premières chansons avaient le bénéfice de la simplicité et se rapprochaient du vrai rock : on y trouve un certain swing qui disparaît peu à peu. Néanmoins les derniers albums sont les plus riches en innovation. Les chansons sont davantage travaillées. Ils avaient d'ailleurs cessé de se produire sur scène (ils ne pouvaient plus s'entendre !) pour se consacrer au travail au studio.
Pour ceux qui aiment les Beatles, cliquez et ecoutez...Collection complete. ICI
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: The Beatles Mer 11 Nov 2009 - 10:26
j'ai justement un cd qui traine à coté de l'ordinateur, j'aime bien Paul Mc cartney quelle carrière exceptionnelle que se soit avec le groupe ou en solo.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: The Beatles Mer 22 Juin 2011 - 22:02
Parce que je viens de regarder La folle journée de Ferris Bueller, de John Hughes, et que c'est une des quelques chansons des Beatles qui me donnent envie de monter le son:
Twist and Shout
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: The Beatles Mar 23 Aoû 2011 - 16:06
Ma chanson préférée des Beatles :
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: The Beatles Mar 23 Aoû 2011 - 19:34
Moi, une de mes préférées est The fool on the hill
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: The Beatles Lun 23 Juil 2012 - 10:32
Quand j'ai un petit coup de blues.
Sujet: Re: The Beatles Mar 24 Juil 2012 - 9:58
Sujet: Re: The Beatles Mer 25 Juil 2012 - 9:27
Avec un petit café :
Sujet: Re: The Beatles Ven 27 Juil 2012 - 10:17
Tristesse ...
... et Joie
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: The Beatles Dim 7 Oct 2012 - 8:52
sortie mondial le 9 octobre
Les lettres de John Lennon
Citation :
50 ans après la sortie de «Love me do», leur premier 45-tours, un beau livre épluche le courrier du plus charismatique des Beatles, des clubs de Hambourg à ses derniers jours
des extraits
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Beatles
The Beatles
Page 1 sur 1