Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptySam 14 Nov 2009 - 17:41

Les vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] 19186115

Citation :
Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite.

Rebecca Miller, fille d'Arthur, est une artiste à temps plein : peintre et sculptrice, dans le passé, romancière, scénariste et réalisatrice, aujourd'hui. Plutôt bonne cinéaste, d'ailleurs, comme le montre Les vies privées de Pippa Lee, "petit" film au charme automnal, qui propose un portrait de femme convaincant, à l'orée de la cinquantaine, en route vers une nouvelle vie. Si la mise en scène est sans surprise, et le scénario assez convenu, la direction d'acteurs est visiblement la qualité première de Rebecca Miller. Robin Wright Penn est remarquable et les seconds rôles sont parfaits, de Keanu Reeves à Julianne Moore, en passant par Alan Arkin, Winona Ryder...Cette balade en terre connue (avec son côté Desperate Housewives) est agréable, mélancolique et se marie parfaitement avec un temps de novembre. Il y a eu de beaux jours, il y en aura encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptySam 14 Nov 2009 - 17:46

Ah j'avais l'intention d'aller le voir demain celui-là
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptySam 14 Nov 2009 - 17:47

darkanny a écrit:
Ah j'avais l'intention d'aller le voir demain celui-là

Tu nous diras, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptySam 14 Nov 2009 - 18:19

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Les vies privées de Pippa Lee
J'aurais dû me méfier sachant qu'on assimilait un peu ce film à Desperate Housewises , en fait j'ai eu la même impression qu'en regardant un des épisodes de la "famous " série , à savoir de bons moments de rigolade aussitôt enchaînés avec une séquence "émotion " sans oublier les scènes hystériques de colère contenue ou pas , et en général à la fin je ressens un grand vide.

Donc là , c'est un peu pareil , les personnages n'arrêtent pas de se faire des vacheries , culpabilisent aussi sec , demandent pardon avec force apitoiements , l'obtiennent en général...... et recommencent à la 1ère occasion , c'est un peu lassant .

Bon , il y a des moments très drôles qui m'ont un peu sauvé la séance , mais c'est tout , je ne le garderai pas en mémoire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:16

Les vies privées de Pippa Lee.

J'ai trouvé que c'était un bon film. Je pensais que ce serait un peu mièvre et gluant, mais en fait c'était un tout petit plus profond que ça.
D'abord, c'est pas rien, je trouve, la mise en avant du sentiment de culpabilité... Au contraire de Darkanny j'ai trouvé qu'il était vraiment bien montré pour une fois, et pas trop dans la caricature ou le trait facile.
Et pourtant Rebecca Miller parvient à ne pas en faire un film sombre et lourd.
C'est un peu de John Cassavetes, de The hours, de Loin du Paradis... Une histoire de femmes, essentiellement, qui est si parfaite. Un beau masque derrière lequel le visage se fissure.
Et les acteurs sont vraiment parfaits.
Sauf peut-être le personnage joué par Winona Ryder, un peu trop excentrique... et dont j'ai eu du mal à croire amie de Pippa, et ensuite attirante pour un vieux gars. Mais je n'y connais pas grand chose en vieux gars.

Y'a des phrases vraiment très dures, coupantes. De cet homme qui vieillit (3 crises cardiaques) et en veut à sa femme de s'occuper de lui, d'être encore jeune... Il est assez horrible ce gars.

Je trouve ce film réussit, parce qu'il n'est pas dans le trop. Et pour moi il est loin de l'univers survolté et superficiel de Desperate Housewife.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:56

J'ai bien aimé aussi l'(les)histoire(s) de Pippa Lee, elle m'a un peu rappelé celle de Stacey dans le dernier roman de Margaret Laurence, sauf que la seconde cache des frustrations alors que la première camoufle un passé tumultueux (Ah la mère hystérique de Pippa!)

C'est toujours à la fois drôle et touchant les masques qui tombent, les failles qui ressurgissent. Ici je trouve aussi que la cinéaste est dans la bonne mesure. Juste assez d'humour pour ne pas être convenu, assez de profondeur pour nous interpeller sur tout ce qui construit nos vies: L'héritage parentale, les rapports mères-filles, ce que l'on transpose une fois ce bagage ingéré, ce vers quoi on veut tendre et l'image qui nous reste au final.
Peut-être que la fille d'Arthur Miller y a mis des bouts d'elle-même et qu'elle n'a pas voulu en dire trop. Mais j'ai trouvé le personnage de Pippa très crédible, toute en interrogations en mère de famille parfaite, lumineuse et complètement craquante lorsqu'elle se réveille (dans les deux sens du terme) et décide de son avenir.


Queenie a écrit:
Y'a des phrases vraiment très dures, coupantes. De cet homme qui vieillit (3 crises cardiaques) et en veut à sa femme de s'occuper de lui, d'être encore jeune... Il est assez horrible ce gars.
Je ne l'ai pas trouvé si odieux Queenie, moi. Peut-être une question d'age mais il y a une urgence en lui qui fait qu'on le comprend, malheureusement. Il y a un tas d'hommes qui doivent lui ressembler, qui sait...
Sa femme à vouloir être trop attentionnée lui renvoie ce qu'il fuit, sa vieillesse justement, et il préfère la nier. C'est pas forcément louable mais c'est tristement humain je dirais.
Ils ont eu besoin l'un de l'autre un temps, mais ils en viennent à s'étouffer une fois cette relation mûrie. Elle a besoin de se défaire de lui pour vraiment exister et la fin est particulièrement bien vue je trouve ...

Je suis sortie du film plutôt satisfaite. Et plus j'y pense, plus il me plait en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:20

Enfin un film qui me tente ! Merci pour vos com' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:27

sentinelle a écrit:
Enfin un film qui me tente ! Merci pour vos com' Very Happy

Pareil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty
MessageSujet: Re: Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]   Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies privées de Pippa Lee [Rebecca Miller]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: