Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume et les garçons, à table...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:22




Les garçons et Guillaume, à table!
"
De Guillaume Gallienne

Guillaume et les garçons, à table... Guilla10

Bio:
1998 Entre comme pensionnaire à la Comédie-Française
2005 Devient sociétaire de la Comédie-Française
2008 Anime Les Bonus de Guillaume dans l'émission le Grand Journal sur Canal+


Citation :
" Le premier souvenir que j’ai de ma mère, c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : ‘Les garçons et Guillaume, à table !’ et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone il y a deux jours, elle raccroche en me disant : ‘ je t’embrasse ma chérie’ ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus "


Les garçons et Guillaume, à table, c'est la phrase qui résume l'enfance et le piège de Guillaume. Différent parce que plus sensible, attaché à sa mère à qui il veut plaire absolument, réfractaire au sport, préférant mimer l'archiduchesse Sissi enroulé dans sa couette ou enrubanné d'un pull en guise de coiffure, Guillaume est à part.
Comme il n'est pas vraiment garçon, on le classe parmi les filles, du moins sa mère qu'il mime à la perfection. Ca plait moins à son père et ses frères se moquent de lui. Il aimerait bien partir avec eux l'été, faire du trekking ou de la marche, mais on lui réserve plutôt Séville, un coin sinistre ("pire que Le Havre") où il apprend à danser la sevillane...comme les filles !

C'est le début d'une longue histoire qui passe par les années de pensionnat en Angleterre, les bizutages et les coups reçus, les cures thermales en Allemagne (avec Mlle Grechten, hilarant) les essais de drague et ceux de casting où il doit jouer un type des cités parce qu'il a mal lu le sujet. On passe de l'éclat de rire à l'émotion en un rien car cet homme qui se dévoile devant nous, seul sur une scène qu'il occupe sans temps morts, est totalement imprévisible. Un peu candide, un peu lunaire, vif et bourré de malice, parfois féroce, il nous capte totalement.


Cachées sous la dérision il y a aussi les blessures, un compte à rendre, surtout avec lui-même. Pas facile de devenir ce qu'on est. Surtout quand on vous enferme d'emblée dans une boite qui convient aux autres, mais qu'on n'a pas pu choisir, par pudeur, respect, tout ce qui constitue l'éducation et dont on doit se défaire. Tout s'apprend, à commencer par la liberté.

Voilà le parcours atypique de cet acteur qui m'a complètement emballée! Sa diction est parfaite (Les années à la comédie française lui ont aussi donné un port altier) mais il prend aussi bien tous les accents (beur, allemand, "chevillan" ou british) Il a quelque chose de Luchini, cette fantaisie débridée qui n'est jamais vulgaire car il y a une vraie finesse dans son jeu.
Un spectacle jubilatoire que je vous conseille vivement de voir. J'ai presque envie d'y retourner même...Guillaume et les garçons, à table... 325962
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:38

aériale a écrit:
Un spectacle jubilatoire que je vous conseille vivement de voir. J'ai presque envie d'y retourner même...Guillaume et les garçons, à table... 325962
ah voilà un de ces moments que je regrette de ne pas vivre plus proche de vous Wink
mais merci pour ton commentaire.. cela donne bien envie d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:53

aériale a écrit:
Un spectacle jubilatoire que je vous conseille vivement de voir. J'ai presque envie d'y retourner même...Guillaume et les garçons, à table... 325962
Il part quand en tournée internationale ? Qui est assez bien introduit dans les organismes du spectacle pour lui suggérer ça ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptySam 12 Déc 2009 - 10:30

kenavo a écrit:
ah voilà un de ces moments que je regrette de ne pas vivre plus proche de vous Guillaume et les garçons, à table... Icon_wink
mais merci pour ton commentaire.. cela donne bien envie d'y aller Guillaume et les garçons, à table... Icon_biggrin
J'aimerais tant en tout cas que vous puissiez le voir Guillaume et les garçons, à table... Icon_cheers

Maline a écrit:
Il part quand en tournée internationale ?
Maline, je ne sais pas où tu habites exactement, mais je sais qu'il passe à Bruxelles.
C'est noté Ici
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:07

Merci pour ton avis Aériale. Cela a l'air très bien. J'apprécie déjà ses vignettes sur Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:12

Vas-y si tu as l'occasion Maddy. C'est beaucoup mieux que ses apparitions sur Canal où il n'a pas trop de temps pour céer son univers.

Je parie que tu ne seras pas déçue Guillaume et les garçons, à table... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:22

Je viens de faire des recherches et j'ai vu qu'il le joue encore à Paris. Je vais essayer de programmer une petite sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Guillaume et les garçons, à table... Empty
MessageSujet: Re: Guillaume et les garçons, à table...   Guillaume et les garçons, à table... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume et les garçons, à table...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les garçons et Guillaume, à table ! [Guillaume Gallienne]
» Quand les peintres se font mauvais garçons
» Les peintres se mettent à table..
» Un bar pour papoter en juin
» [BD] Guillaume Sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: