| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Avr 2010 - 20:53 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
Madame B. a écrit: | En allant faire les courses | on n'est plus en sécurité nulle part C'est bien vrai, les livres sont toujours prêts à sauter dans les caddies. On ne se méfie pas, on passe à la caisse et ils sont là. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Avr 2010 - 18:17 | |
| Je ne croyais pas mes yeux quand ce week-end j'étais chez deux "ventes de livres" dans des petits villages d'alentours. Au premier "par kilo" (sic) 2 Euro! J'ai trouvé des Pagnols, Léon Morin Prêtre et autres choses (en total sept livres) alors pour 4 Euros!
Hier cela fut encore "pire": des livres partiellement en état neuf, cinq pour 1 (un!) Euro. J'en ai pris à peu près 25 livres pour en faire cadeau (j'en possédais la plupart déjà)... Parmi ceux-là une quinzaine de livres allemands de Dürrenmatt, Fontane, Hauptmann, Markus Werner, Jurek Becker..., et par ex. Sur la plage de Chesil de McEwan et La reserve de Russell Banks!
Comment y échapper alors??? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Avr 2010 - 21:47 | |
| Tom Léo a écrit: - Citation :
- Je ne croyais pas mes yeux quand ce week-end j'étais chez deux "ventes de livres" dans des petits villages d'alentours. Au premier "par kilo" (sic) 2 Euro! J'ai trouvé des Pagnols, Léon Morin Prêtre et autres choses (en total sept livres) alors pour 4 Euros!
Hier cela fut encore "pire": des livres partiellement en état neuf, cinq pour 1 (un!) Euro. J'en ai pris à peu près 25 livres pour en faire cadeau (j'en possédais la plupart déjà)... Parmi ceux-là une quinzaine de livres allemands de Dürrenmatt, Fontane, Hauptmann, Markus Werner, Jurek Becker..., et par ex. Sur la plage de Chesil de McEwan et La reserve de Russell Banks!
Comment y échapper alors???
C'est impressionnant en effet (même si les livres au kilo cela fait un peu drôle). Bonnes lectures alors. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Avr 2010 - 23:15 | |
| J'ai commandé les 4 autres tomes des nouvelles de Léonid Andreïev et "Mania l'insulaire" de Nikolaï Leskov (pour retourner à St Pétersbourg). Me voilà bientôt prêt pour "L'idiot" de Dostoïevski! Je me le réserve depuis longtemps et ça approche !!! Me voilà dans ma période russe (après l'Australie ça change!) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Avr 2010 - 23:41 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai commandé les 4 autres tomes des nouvelles de Léonid Andreïev et "Mania l'insulaire" de Nikolaï Leskov (pour retourner à St Pétersbourg). Me voilà bientôt prêt pour "L'idiot" de Dostoïevski! Je me le réserve depuis longtemps et ça approche !!! Me voilà dans ma période russe (après l'Australie ça change!)
Puisque tu es en Russie, tu pourrais jeter un coup d' oeil à Zamiatine Eugène. L' Inondation par exemple, belle édition chez Solin... | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 9:30 | |
| - Mordicus a écrit:
- [color=indigo]Le remède et le poison de Dick Wittenborn (parce que sur la couverture y'avait un petit mot insidpide de Bret Easton Ellis et chez moi, ça marche)
pffff... qui est Bret Easton Ellis si on connait Marie qui nous a présenté ce livre avec beaucoup d'enthousiasme: ici | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 14:53 | |
| Je reviens des librairies j'espérai avec un Andreiev mais y en avaient point Alors j'ai pris les autres que j'ai noté c'est varié Entre ciel et terre de Stefansson Les idiots suivi de demain de Conrad Winesburg-en- Ohio de Sherwood Anderson La conjuration des imbéciles de Kennedy Toole | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 14:58 | |
| - rivela a écrit:
- Je reviens des librairies j'espérai avec un Andreiev mais y en avaient point
Il va falloir te rabattre sur amazon où on peut tous les trouver. A moins d'aller directement chez Corti à Paris. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 15:13 | |
| - Marko a écrit:
- rivela a écrit:
- Je reviens des librairies j'espérai avec un Andreiev mais y en avaient point
Il va falloir te rabattre sur amazon où on peut tous les trouver. A moins d'aller directement chez Corti à Paris. Ah j'ai oublier un mot (revenir) Donc je passerai par le net et non par Paris, un peu obliger même si je n'aime pas acheter sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 15:24 | |
| - rivela a écrit:
- Donc je passerai par le net et non par Paris, un peu obliger même si je n'aime pas acheter sur le net
Moi j'aime bien parce que ça me donne l'impression de recevoir des cadeaux. Surtout quand j'ai oublié qu'une commande a été passée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|