Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Merci pour ces belles trouvailles Kena. Je les mets toujours dans mes favoris, quand j'ai du temps je rêve sur les sites de ces photographes.
J'en profite pour copier ici ma présentation de Tito Dalmau faite sur le fil flickr, un photographe que j'apprécie tout particulièrement. J'aime les couleurs vibrantes et les textures de ses images, le naturel des visages, la beauté du quotidien. Toutes ses images nous parlent de l'Inde.
Cette photo a été mon fond d'écran durant près de 2 ans :
Portraits :
Scènes de la vie quotidienne :
Dans les maisons :
Ce n'est pas là qu'il est le plus doué à mon sens, mais il y a quelques belles vues de monuments :
On termine par quelques scènes insolites :
Difficile de faire un choix de photos, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je vous invite donc à découvrir son site, très fourni.( Peut-être même trop fourni, il faut être patient, mais ça en vaut la peine. ) : http://www.flickr.com/photos/tito-dalmau/
L’artiste russe Anton Jankovoy est aussi un voyageur-photographe... et pas toutes ses photos montrent l'Asie... mais bon nombre... et c'est un voyage extraordinaire qu'on entame avec lui
son site
Nepal, view of Marsyangdi river and Bragha village from the Manang
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Une découverte pour moi: Michael Sloyer, jeune photographe, nous fait découvrir l'Asie (et d'autres contrées) par son objectif très contrasté, avec des jaunes et des bleus appuyés comme si le couteau de Van Gogh était passé par là.
Son site
Bhutan:
Chine:
Myanmar:
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: L'Asie vue par..... Mer 22 Jan 2014 - 9:31
Le photographe Josef Hoflehner a ramené de ses voyages, une série de photos en noir et blanc des paysages indiens. L’atmosphère reflète une solitude spirituelle et un certain mystère avec le Taj Mahal qui apparait comme une ombre derrière la brume ou la silhouette d’un éléphant qui se rafraichit dans l’eau.
Le photographe Weerapong Chaipuck décrit dans ses photos l’Asie. Un beau et mystérieux continent avec des paysages à couper le souffle et des traditions profondément enracinées.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Le photographe néo-zélandais Amos Chapple voyage à travers le monde à la recherche de lieux et endroits uniques et insolites. Il nous propose ici une série de clichés splendides réalisés à Meghalaya, en Inde, un endroit connu comme étant l’endroit le plus pluvieux au monde, avec des précipitations annuelles d’environ 12 000 millimètres par an.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Le photographe néo-zélandais Amos Chapple voyage à travers le monde à la recherche de lieux et endroits uniques et insolites. Il nous propose ici une série de clichés splendides réalisés à Meghalaya, en Inde, un endroit connu comme étant l’endroit le plus pluvieux au monde, avec des précipitations annuelles d’environ 12 000 millimètres par an.
C'est le pitch d'un film d'horreur...
Mais ses photos laissent plutôt apercevoir un mol abandon... presque agréable ?
Le vidéaste et photographe australien James Baker s’est rendu au Népal et en est revenu avec des prises de vue à couper le souffle. Dans une vidéo de cinq minutes environ, publiée sur son compte Vimeo, les paysages majestueux et les scènes de rue s’enchaînent au rythme de la musique idéalement choisie.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: L'Asie vue par..... Dim 23 Oct 2016 - 8:59