| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|
+37darkanny Bluemarilyn Chimère anagramme krys Li Eve Lyne LaurenceV Arabella chrisdusud Chatperlipopette Steven Babelle Ezechielle odrey Cliniou France rivela Nathria traversay mimi bix229 Marie Maryvonne kenavo Marko coline Epi bulle Mordicus Maline Madame B. Bédoulène animal Queenie Le Bibliomane Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 11:03 | |
| Bonjour les parfumés! Je comprends tout à fait Ezechielle... J'ai une semaine pourrie de bac blanc et je suis dans un état similaire. Lundi: 4 heures de français, une heure de pause, puis 3heures d'Anglais Mardi:4 heures d'HG, une heure de pause, puis 3heures d'Allemand Mercredi: 3 ou 4 heures de maths ce n'est pas encore certifié Jeudi: 3h30 de Physique chimie, rien l'aprem ouf Vendredi: 3H30 de bio et de géo puis.... COURS NORMAUX l'aprem (ces enf***) cela veut dire 4 heures de cours... et ensuite, on ne sait pas encore vraiment quand, un oral de français, un de latin et un d'HG en Allemand, sûrement dans les semaines à venir... Allez bises à tous et bonne fin de week-end. |
| | | France Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 27/11/2009 Age : 83 Localisation : Meuse (Lorraine)
| | | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 12:39 | |
| Réconfort pour Ezechielle & Lara et tous les étudiants/tes dans le même cas. Comme j'ai dit un jour à ma fille: Derrière la montagne, il fait beau. Bpn Dimanche, bon repos à ceux/celles qui peuvent. sinon bon boulot. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 12:50 | |
| Courage aux découragés. La vie, c'est les montagnes russes (vive les clichés !). Lu ceci ce matin : "ne pas lire un livre pendant longtemps, c'est comme perdre un ami important" (proverbe arabe).
Sur ce, bonne journée....
See you, lecteurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 12:53 | |
| - Lara a écrit:
Vendredi: 3H30 de bio et de géo puis.... COURS NORMAUX l'aprem (ces enf***) cela veut dire 4 heures de cours...
Pas cool du tout en effet, et même pas conforme à la "réalité" du bac que ces examens sont censés reproduire. Mais tu passes déjà toutes les épreuves du bac en première ? Chez nous les 1e n'ont un bac blanc que des épreuves qu'ils passent en juin, à savoir français, maths et "enseignement scientifique"(selon les séries). Et la semaine est banalisée pour les Te, ils n'ont que le bac blanc, pas d'autres cours. Bon courage aux étudiants et bonne journée à tous. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 13:19 | |
| Merci à tous! Et bonne chance à Lara qui est prise dans la même misère que moi... - bulle a écrit:
- Comme j'ai dit un jour à ma fille: Derrière la montagne, il fait beau.
Oui mais, pourquoi ne peut-il pleuvoir des deux côtés? Tout le monde serait content comme ça! | |
| | | bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 13:43 | |
| | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 14:00 | |
| Bonjour bon dimanche et parce que je suis en retard : bonne année à tous ! Après avoir survécu aux fêtes, à un bon rhume qui m'a laissée sur les rotules, à la reprises du travail, je suis de retour de façon épisodique je le crains, vu ma connexion internet bancale...mais à part ça tout va très bien. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 14:07 | |
| Bon rétablissement Chimère! Ca y est...je n'arrivais plus à poster au bar depuis ce matin... Un message me disait - Citation :
- Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Les quoi je sais pas. J'ai cru que vous m'aviez interdite de bar Enfin, ça remarche. Ouf! Merci les filles pour les petits mots de retour et contente si Queennie s'est rétablie (en mangeant des bonbons ) Ezechielle, je ne te dirai pas une ânerie de plus alors, même si je le pense très fort, et je ne te dirai pas non plus que ton avenir est foutu et tout le reste parce que je ne le pense pas non plus. Bref, je te dirai juste que c'est le passage obligé pour apprécier la suite. Alors défoule toi!!! Bisous de réconfort à toi et Lara Have a good day les gens. Je vais tenter de rattraper le retard des posts... | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 14:10 | |
| - aériale a écrit:
- Ca y est...je n'arrivais plus à poster au bar depuis ce matin... Un message me disait
- Citation :
- Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Ivrognes? Et bien tu peux re-poster à nouveau Bienvenue! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 15:19 | |
| Bon dimanche à tous et beaucoup de courage à Lara et à Ezechielle. Vous méritez un petit coup de pour vous encourager. Aériale, viens vite nous raconter ta sortie au théâtre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ss Dim 10 Jan 2010 - 15:23 | |
| - Nezumi a écrit:
- Lara a écrit:
Vendredi: 3H30 de bio et de géo puis.... COURS NORMAUX l'aprem (ces enf***) cela veut dire 4 heures de cours...
Pas cool du tout en effet, et même pas conforme à la "réalité" du bac que ces examens sont censés reproduire. Mais tu passes déjà toutes les épreuves du bac en première ? Chez nous les 1e n'ont un bac blanc que des épreuves qu'ils passent en juin, à savoir français, maths et "enseignement scientifique"(selon les séries). Et la semaine est banalisée pour les Te, ils n'ont que le bac blanc, pas d'autres cours.
Bon courage aux étudiants et bonne journée à tous. Je ne passe que le français et les TPE en fin d'année, mais pour nos bacs blancs ils ont décidé comme entrainement supplémentaire de tout nous faire passer même en première. D'un côté on a plus "d'expériences", d'un autre ça nous pourrit une semaine et une autre dans l'année et ce sera le même bins en terminal. Bisous à tous les parf's qui viennent de passer et merci pour les encouragements. |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 15:27 | |
| Bah chez nous pour le brevet blanc ça a été un boxon monstre. Certaines classes en voulaient pas entrer en salle. On a du en virer plein. La principale a du intervenir dans 3 classes ou c'était l'émeute ... Le stress n'atteint pas tout le monde.. malheureusement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Dim 10 Jan 2010 - 15:31 | |
| - Lara a écrit:
mais pour nos bacs blancs ils ont décidé comme entrainement supplémentaire de tout nous faire passer même en première.
Bizarre comme initiative. Ils arrivent à se faire démultiplier les profs pour corriger tout ça ? - Maryvonne a écrit:
Le stress n'atteint pas tout le monde.. malheureusement ! comme tu le dis "malheureusement". Le stress indique une peur de se planter qui indique elle-même un espoir de succès au final. No stress=ni espoir ni peur, c'est à dire intérêt zéro pour le résultat des choses.
Dernière édition par Nezumi le Dim 10 Jan 2010 - 15:37, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
| |
| | | | Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|