| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|
+37darkanny Bluemarilyn Chimère anagramme krys Li Eve Lyne LaurenceV Arabella chrisdusud Chatperlipopette Steven Babelle Ezechielle odrey Cliniou France rivela Nathria traversay mimi bix229 Marie Maryvonne kenavo Marko coline Epi bulle Mordicus Maline Madame B. Bédoulène animal Queenie Le Bibliomane Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 19:27 | |
| Santé ! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:12 | |
| Et c'est parti pour 2 bières, bonne soirée. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:23 | |
| Coucou tout le monde! Merci d'avoir penser à moi. Si vous voulez, les notes m'affligent certes, j'ai l'impression d'être idiote parfois (je tourne autour de la moyenne tout juste dans les matières scientifique,au pire je descends à 7 et au mieux je suis arrivée une fois à atteindre 14 ouaou...) mais c'est surtout que je pense m'être loupée d'orientation. Je ne me vois pas du tout faire des sciences plus tard, même si j'aime ça, et plus particulièrement les maths. Alors je me demande si ce ne serait pas mieux de changer de filière et d'abandonner le scientifique. Après tout, à quoi bon me donner un mal fou pour au final ne réussir qu'à demi, alors que ce n'est de tout façon pas ce que je veux faire, et que surtout je pourrai être meilleurs ailleurs. En plus a surgi une pression folle que je n'avais jamais eu auparavant et dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui ne vient qu'avec (pour l'instant) les matières scientifiques. Bref petite crise d'incertitude sur ses capacités et sur son avenir. ça passera. C'est l'adolescence aussi. Merci en tout cas d'être si gentil. De toute façon tant qu'il y a la littérature, il pourrait me tomber le ciel sur la tête que je me relèverai, tout aussi absurde que peut-être la vie. On m'a dit une fois en citant Todorov et je m'en souviendrai longtemps. "La littérature aide à vivre, elle permet à chacun de mieux répondre à sa vocation d 'être humain." C'est si vrai et j'y crois! |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:26 | |
| Mais alors, pourquoi ne pas choisir une filière littéraire Lara ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:28 | |
| Et bien j'ai réussi à convaincre mes parents que c'était mieux pour moi, et je vais voir pour changer de série en fin d'année. C'est à dire passer en term L. A voir... |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:29 | |
| - Lara a écrit:
- Et bien j'ai réussi à convaincre mes parents que c'était mieux pour moi, et je vais voir pour changer de série en fin d'année. C'est à dire passer en term L. A voir...
Je te souhaite en tout cas de trouver rapidement ce qui te convient | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:34 | |
| Lara, il y a une chose qui ne doit pas t'échapper: face à un examen, une exhibition, on fait de son mieux à ce moment-là qui n'est pas un autre moment. Si tu te juges avant et pendant, pourquoi cela irait-il ? Tu dois partir des enseignements de ces expériences, faire ce qu'il t'est en mesure de faire pour assurer ton année. Le bilan arrive à la fin et....ben on tire les conclusions de l'année, donc de l'expérience. Tout le monde peut se tromper de voie, il faut emprunter la mauvaise pour savoir que ça n'est pas la bonne. Je vais arrêter sinon je vais avoir l'impression d'être en cours. Les parfumés, je suis très triste car mon fils s'est enrhumé. Du coup, sons audition demain pour MAcbeth est compromise car sa voix est tout enrouée. Tout ce travail pour rien, c'est dommage, il est jeune encore..... Miel, jus de citrons et câlins au programme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:42 | |
| - Epi a écrit:
- Mais alors, pourquoi ne pas choisir une filière littéraire Lara ?
Ce serait peut-être le choix à faire. Je me lamente chaque année devant les excellents littéraires comme toi qui n'exploitent pas leurs talent en allant en S. Mais cette année je me régale avec une super classe de L, particulièrement motivée et dont plusieurs élèves sont très brillants. Le rêve du prof de langues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 20:43 | |
| - Cliniou a écrit:
- Lara, il y a une chose qui ne doit pas t'échapper: face à un examen, une exhibition, on fait de son mieux à ce moment-là qui n'est pas un autre moment. Si tu te juges avant et pendant, pourquoi cela irait-il ?
Tu dois partir des enseignements de ces expériences, faire ce qu'il t'est en mesure de faire pour assurer ton année. Le bilan arrive à la fin et....ben on tire les conclusions de l'année, donc de l'expérience. Tout le monde peut se tromper de voie, il faut emprunter la mauvaise pour savoir que ça n'est pas la bonne.
Je vais arrêter sinon je vais avoir l'impression d'être en cours. Je sais ce discours. Mais un détachement pareil je connais peu de gens qui en sont capables. La réalité est tout autre... Mais merci du conseil. C'est vrai que ce serait l'idéal. Bon rétablissement à ton petit garçon. à Epi |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 21:20 | |
| Pensée pour le fils de Cliniou... Pensée pour notre Lara nationale. C'est loin d'être simple de trouver sa voie, de se sentir bien dans ce qu'on fait. Je n'ai pas de conseil malheureusement, le bon côté est que tu es jeune, que c'est normal de douter et que tu te poses des questions. (Je crains plus ceux qui ne doutent de rien). Je te souhaite que ces turbulences te soient passagères! *kapwing de bon courage!Bonne soirée tout le monde, il est temps pour moi de retourner au Japon avec Antoine Piazza | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 21:23 | |
| - Cliniou a écrit:
- Les parfumés, je suis très triste car mon fils s'est enrhumé. Du coup, sons audition demain pour MAcbeth est compromise car sa voix est tout enrouée.
Tout ce travail pour rien, c'est dommage, il est jeune encore.....
Miel, jus de citrons et câlins au programme. Oh dommage ! Et le remède au sel de... qui déjà ? Ca ne marche pas ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 21:26 | |
| le recul ou le détachement c'est aussi un des buts de l'entrainement... j'ai fini par opter pour la vision "de toute façon c'est ch... mais après c'est fini". Après c'est différent, autre forme d'attente. c'est du détail par rapport à l'avant d'une certaine manière. question bête stressais tu déjà beaucoup avant pour les contrôles et tout et tout sur depuis les débuts de ta scolarité ? bon courage Lara | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 21:57 | |
| J'ai toujours été anxieuse et ai toujours voulu faire de mon mieux. Et surtout je ne suis jamais pris de claques pareilles. Imaginez vous bosser des heures sur quelque chose, et ne pas arriver à s'en tirer honorablement. Comment dire, on s'aperçoit qu'intellectuellement on a des limites et ça fait mal. Mais bon comme on le dit il faut "relativiser". Alors relativisons autour d'appétissants desserts. C'est déjà mieux hein! |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Mar 19 Jan 2010 - 22:06 | |
| - Citation :
- Comment dire, on s'aperçoit qu'intellectuellement on a des limites et ça fait mal.
Il ne faut pas mal situer la limite, forcément il y a des limites mais celles révélées sont elles les plus pertinentes ? en oubliant que l'évaluation proposée n'est pas un absolu et peut dépendre de pas mal de choses autres que le candidat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
| |
| | | | Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|