| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|
+37darkanny Bluemarilyn Chimère anagramme krys Li Eve Lyne LaurenceV Arabella chrisdusud Chatperlipopette Steven Babelle Ezechielle odrey Cliniou France rivela Nathria traversay mimi bix229 Marie Maryvonne kenavo Marko coline Epi bulle Mordicus Maline Madame B. Bédoulène animal Queenie Le Bibliomane Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
Des fois je rêve d'avoir plein de poils partout, tel un mini Yéti Urbain. Tu imagines, un matin tu te réveilles, tel Grégoire Jaioubliésonnom dans la Métamorphose, et tu es recouverte de poils bleus. Tu te regardes dans la glace et que vois-tu ? Je sors et tout le monde se mettrait à me donner des cookies tu crois? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:04 | |
| (Comment les gens font pour avaler leurs cachets sans eau. Comme ça, tak, d'un coup de tête vers l'arrière... Moi y'en a pas comprendre. Jviens encore d'essayer, j'ai failli m'étouffer, et maintenant j'ai la larme à l'œil et la gorge qui chatouille désagréablement) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:05 | |
| - Queenie a écrit:
Je sors et tout le monde se mettrait à me donner des cookies tu crois? Possible mais il faut t'entraîner en demander, facile c'est un seul mot. Parce que sinon, comme on vit dans un monde dénué de magie, on te prendrait pour une mascotte publicitaire. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:09 | |
| | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
Je sors et tout le monde se mettrait à me donner des cookies tu crois? Possible mais il faut t'entraîner en demander, facile c'est un seul mot.
Parce que sinon, comme on vit dans un monde dénué de magie, on te prendrait pour une mascotte publicitaire. Et en route pour les soirées chez l'Ambassadeur, avec plein de Ferrero ! Mascotte ça m'irait bien, surtout si c'est pour les Cookies ou trucs dans le genre, hein. Et après une fois que tout le monde croirait que je suis une gentille peluche inoffensive, je sortirais toute ma panoplie de super pouvoirs destructeurs! Yark! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:24 | |
| Vu comme j'ai bien floodé (merci Potote Nezumi!), et que j'ai fini mon thé. Je vais me préparer à vous laisser. Mais Abibac. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:26 | |
| Oui moi aussi. Il faut que je tambouille un cours pour demain...
Passez une bonne soirée! |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 18:51 | |
| Bonsoir ! après ce petit tour dans le resto de Mme Olson, je vais boire un verre avec Kena journée de soleil tendre et de ciel vierge ! à tantôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 19:11 | |
| - aériale a écrit:
- Hello les jeunes.
Orientale, ta bibliothèque est bien belle. J'ai aussi un faible pour les cartes anciennes N /B mais c'est peut-être l'age me dis-je. Hier j'étais aussi à la BU et c'était bondé (mais j'avais oublié qu'on était mercredi)
Bises à tous et aussi à Lara qui nous revient plus souvent Coucou aériale! Ce n'est pas l'âge, je confirme, moi aussi j'ai un faible pour les vieilles bibliothèques et les vieilles cartes postales les représentant. Rien qu'à l'image, on imagine la chaleur qui règne, la texture des livres et la poésie du lieu. - Ezechielle a écrit:
- Tsss, vous allez la blaser à force de dire ça (à moins qu'elle ne soit devenue rouge comme une tomate?)
Je confirme la seconde proposition. - Cliniou a écrit:
- Bref, on décompresse et tellement décompressés qu'on ressemble à des figues sèches tout plates.
- rivela a écrit:
- Gros mal de tête pour moi, aujourd'hui c'est ça
- bulle a écrit:
- Moi c'est début de rhume, nez qui coule...
Pour tous les parfumés malades un bon chocolat chaud! Pour Nezumi du thé bien sûr! - Queenie a écrit:
- (Comment les gens font pour avaler leurs cachets sans eau. Comme ça, tak, d'un coup de tête vers l'arrière...
Moi y'en a pas comprendre. Jviens encore d'essayer, j'ai failli m'étouffer, et maintenant j'ai la larme à l'œil et la gorge qui chatouille désagréablement) Moi j'ai tout simplement du mal à avaler des cachets. Mais j'ai trouvé la technique! Je le mets dans un yaourt, je touille et généralement le cachet se trouve dans une cuillerée que j'ai avalée sans m'en apercevoir! Bisous à tous les parf's qui sont passés, ou passeront. J'ai vu Epi, Orientale et Bédoulène plus haut! Si jamais tu as du soleil en trop Bédou, je te troquerai bien mon brouillard! |
| | | alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 19:49 | |
| bon rétablissement à tous. | |
| | | Bluemarilyn Envolée postale
Messages : 121 Inscription le : 04/12/2009 Age : 37 Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 19:58 | |
| Coucou,
J'ai lu que vous parliez de carnaval hier et vous ne semblez pas apprécier particulièrement cette fête. Pourtant en ce moment même, je prépare des fleurs en papiers crépons pour habiller le char en vue du (modeste) carnaval d'Auxonne et je trouve ça agréable de donner le sourire à tout un village. Les gens admire nos créations, en plus, il y a une fête forraine et à la fin, on brûle le Corso. | |
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 20:19 | |
| ah oui j'adorais faire ca à l'ecole...des fleurs en papiers crepons je ne sais pas si je saurais refaire...c'est vrai que la période des carnavals va commencer ...tu connais celui de Chalon sur saone et de chagny?Bluemarilyn? j'aime bien l'ambiance et les gens aiment bien à la sortie de l'hiver s'y retrouver et s'amuser...ils retrouvent le sourire avec les premiers soleils timides...Bisous.et bon carnaval...Bluemarilyn... | |
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 20:23 | |
| oui on prend les chars en photo et on va faire un tour sur la fête après...j'aime bien voir mes petits neveux tout émerveillés devant les chars ..c'est magique...et j'imagine qu'il y a aussi celui des reines de ton village?comme ici?en tout cas c'est beaucoup de travail et de stress en espérant que le soleil soit au rendez vous...bisous. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 20:50 | |
| - Queenie a écrit:
- Comment les gens font pour avaler leurs cachets sans eau. Comme ça, tak, d'un coup de tête vers l'arrière... Jviens encore d'essayer, j'ai failli m'étouffer, et maintenant j'ai la larme à l'œil et la gorge qui chatouille désagréablement)
Mais où est-ce que tu as vu faire ça? On croit rêver! N'importe quoi! Même Jason Robards, même Charles Bronson chez Sergio Leone ils font semblant! - Citation :
- Sur le forum Santé :
-Comment donner un cachet à mon chat ? -Que se passe-t-il si j'avale l'effervescent sans eau? - ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge - Appuyer sur les joues avec les doigts d'une main en tenant le cachet avec l'autre... - sos cachet coincé dans la gorge >Les autres, dites-lui que ça ne se fait pas | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Jeu 21 Jan 2010 - 21:08 | |
| pour oublier le goût des cachets : bonsoir le bar des écroulés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
| |
| | | | Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|