| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Oct 2010 - 20:27 | |
| 20. 40 Arte La Grande magie, pièce d' Eduardo de filippo, mise en scène de Dan Jemmet. En direct de la Comédie française. ... Une grinçante et subtile comédie où le règne des apparences l' emporte sur la réalité. Avec deux interprètes en majesté : Hervé Pierre et Denis Podalydès. Un pur delice sucré salé. Télérama 23. 25 Arte Pour tout l' or des Andes, doc de Carmen Castillo, 2010 Pour cueillr l' or des Andes, à 4 500 mètres, la multinationale Barrick Gold est prete à déplacer meme des glaciers.... On voit la résistance des paysans indiens qui craignent de voir leurs terres et leur eau empoisonnées par les métaux lourds : mercure, arsenic, cynanure que rejetera la mine. A travers l' or de Pascua Lama, c' est une histoire universelle que nous conte Carmen Castillo... Enjeux économique et écologique, respect des traditions, course inéluctable du progrès. Carmen Castillo donne la parole à tous les acteurs de l' histoire. Elle pose la question d' un modèle de société, à travers cette fable sombre, mais pas noire... Télérama | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Sam 9 Oct 2010 - 19:11 | |
| 22. 25 Arte Breaking bad, série dramatique américaine... Cette série a valu 3 Emmy Awards à Brian Cranston. Pour les amateurs de séries. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 10 Oct 2010 - 19:34 | |
| 20. 45 Arte Ecrit sur du vent, film de Douglas Sirk, 1956, VM. Avec Rock Hudson, Lauren Bacall, Robert Stack. 0. 00 Arte Koyamaru, doc de Jean Michel Alberola, 2009 1/2 L' hiver et le printemps La description d' une certaine paysannerie au Japon 1. 05 Fr3 Théorème, film de Pasolini, 1968, VO. Avec Terence Stamp, Laura Betti, Silvana Mangano | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 10 Oct 2010 - 19:58 | |
| Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM). Ou bien TPS Star, 20h40 : Les Trois Royaumes, de John Woo (2008). 145 minutes (parce que c'est la version courte). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Dim 10 Oct 2010 - 20:05 | |
| - eXPie a écrit:
- Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM)..
Dommage je n'ai pas série club. Il faudra bien que je regarde ce que donne cette série. Il parait qu'elle est conçue pour être regardée tous les soirs de semaine car chaque soir correspond au jour d'analyse d'un des personnages. Les distiller trop à distance faisant perdre le fil de l'histoire de chacun... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 10 Oct 2010 - 20:08 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 45 Arte Ecrit sur du vent, film de Douglas Sirk, 1956, VM. Avec Rock Hudson, Lauren Bacall,
Robert Stack.
Ce sera mon choix pour ce soir, j'espère ne pas me planter |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Oct 2010 - 14:22 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM)..
Dommage je n'ai pas série club. Il faudra bien que je regarde ce que donne cette série. Il parait qu'elle est conçue pour être regardée tous les soirs de semaine car chaque soir correspond au jour d'analyse d'un des personnages. Les distiller trop à distance faisant perdre le fil de l'histoire de chacun... Oui, dommage, mais Série Club a décidé que ce n'était pas grave du tout et ne diffuse qu'un épisode par semaine. Très intriguée par ce qui en a été dit, j'ai regardé le premier épisode et ça parait vraiment pas mal. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Oct 2010 - 19:16 | |
| 23. 15 Arte En quete d' auteurs. Sur la route d' Israel. 2009
Mazarine Pingeot à la rencontre d' écrivains israéliens pour demander ce qui distingue la littérature juive de la littérature israélienne, si une histoire post sioniste est possible...
Peut etre que ça répondra en partie à la question de Constance. Pour ma part, je pense que ben avant la fondation d' Israel, il y a eu des juifs antisionistes.. Et bien en entendu après... | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Oct 2010 - 19:20 | |
| - Epi a écrit:
- Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
Dommage je n'ai pas série club. Il faudra bien que je regarde ce que donne cette série. Il parait qu'elle est conçue pour être regardée tous les soirs de semaine car chaque soir correspond au jour d'analyse d'un des personnages. Les distiller trop à distance faisant perdre le fil de l'histoire de chacun... Oui, dommage, mais Série Club a décidé que ce n'était pas grave du tout et ne diffuse qu'un épisode par semaine. Très intriguée par ce qui en a été dit, j'ai regardé le premier épisode et ça parait vraiment pas mal. Un épisode par semaine, quand il y en a peu, ça se défend, mais en ce qui concerne In Treatment, il y en a 43 dans la première saison ! Et 35 dans la deuxième ! Et 43 sont prévus pour la saison 3 ! Bref, voir les trois saisons à la télé nécessite 121 semaines ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Oct 2010 - 21:31 | |
| - eXPie a écrit:
- Un épisode par semaine, quand il y en a peu, ça se défend, mais en ce qui concerne In Treatment, il y en a 43 dans la première saison ! Et 35 dans la deuxième ! Et 43 sont prévus pour la saison 3 !
Bref, voir les trois saisons à la télé nécessite 121 semaines ! Je suis complètement d'accord, c'est débile. Mais à mon avis, ils ne vont pas passer les trois saisons à la suite, Série Club diffuse généralement les vieilles séries, il faut attendre un certain temps pour les voir. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Oct 2010 - 21:51 | |
| - Epi a écrit:
- eXPie a écrit:
- Un épisode par semaine, quand il y en a peu, ça se défend, mais en ce qui concerne In Treatment, il y en a 43 dans la première saison ! Et 35 dans la deuxième ! Et 43 sont prévus pour la saison 3 !
Bref, voir les trois saisons à la télé nécessite 121 semaines ! Je suis complètement d'accord, c'est débile. Mais à mon avis, ils ne vont pas passer les trois saisons à la suite, Série Club diffuse généralement les vieilles séries, il faut attendre un certain temps pour les voir. Le temps qu'ils aient fini les deux premières saisons, c'est quand même dans 78 semaines, il sera temps de passer la saison 3 ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Oct 2010 - 0:37 | |
| Je crains que vous n' ayiez raté le doc d' Arte sur les écrivains israéliens ! Si c' est par crainte de Mazarine, rassurez vous, elle est discrète et se contente de lire son texte. Pour le reste, elle ressemble beaucoup à Tonton... Enfin je veux dire son papa... Et donc, ils sont diablement convaincants les écrivains israéliens, surtout Aharon Appelfeld, Amos Oz et Etgar Keret... Simplement eux-memes. Beaucoup plus, certainement, que les intégristes israéliens qu' on croise un instant, raides, butés, anachroniques...
Pour le reste allez donc sur Arte, vous ne devriez pas le regretter ! En quete d' auteurs. Sur la route d' Israel. Doc de Richard Valverde. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Oct 2010 - 8:43 | |
| - bix229 a écrit:
1. 05 Fr3 Théorème, film de Pasolini, 1968, VO. Avec Terence Stamp, Laura Betti, Silvana Mangano Ah, il est pas mal ce film ! L'heure de programmation est très judicieuse | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Oct 2010 - 17:04 | |
| - Marko a écrit:
- Sophie Scholl, les derniers jours. Sur arte 20h30. A ne pas manquer ...
J'ai beaucoup aimé ce film, l'actrice qui joue Sophie est exceptionnelle, elle se transforme au fil du film... | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Oct 2010 - 18:30 | |
| 20. 35 Fr3 Le Terminal, film de Spielperg, 2004, VF comme d' hab ! Avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.
Une comédie moins innocente qu' il n' y parait... Télérama 0. 30 Fr2 Max et les ferrailleurs, film de Sautet, 1971. avec Romy Schneider, Michel Piccoli, Bernard Fresson, François Périer et Boby Lapointe Un film noir où, comme toujours chez Sautet, la femme rappelle à l' homme les vraies choses da vie. Télérama | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|