Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la télé...

+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:27

20. 40 Arte La Grande magie, pièce d' Eduardo de filippo, mise en scène de Dan Jemmet.
En direct de la Comédie française.

... Une grinçante et subtile comédie où le règne des apparences l' emporte sur la réalité.
Avec deux interprètes en majesté : Hervé Pierre et Denis Podalydès. Un pur delice sucré salé. Télérama

23. 25 Arte Pour tout l' or des Andes, doc de Carmen Castillo, 2010

Pour cueillr l' or des Andes, à 4 500 mètres, la multinationale Barrick Gold est prete à déplacer meme des glaciers.... On voit la résistance des paysans indiens qui craignent de voir leurs terres et leur eau empoisonnées par les métaux lourds : mercure, arsenic, cynanure que rejetera la mine.
A travers l' or de Pascua Lama, c' est une histoire universelle que nous conte Carmen Castillo...
Enjeux économique et écologique, respect des traditions, course inéluctable du progrès.
Carmen Castillo donne la parole à tous les acteurs de l' histoire.
Elle pose la question d' un modèle de société, à travers cette fable sombre, mais pas noire... Télérama
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:11

22. 25 Arte Breaking bad, série dramatique américaine... Cette série a valu 3 Emmy Awards à Brian Cranston.
Pour les amateurs de séries.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:34

20. 45 Arte Ecrit sur du vent, film de Douglas Sirk, 1956, VM. Avec Rock Hudson, Lauren Bacall,
Robert Stack.

0. 00 Arte Koyamaru, doc de Jean Michel Alberola, 2009 1/2 L' hiver et le printemps
La description d' une certaine paysannerie au Japon

1. 05 Fr3 Théorème, film de Pasolini, 1968, VO. Avec Terence Stamp, Laura Betti, Silvana Mangano
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:58

Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM).
Ou bien TPS Star, 20h40 : Les Trois Royaumes, de John Woo (2008). 145 minutes (parce que c'est la version courte).
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:05

eXPie a écrit:
Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM)..

Dommage je n'ai pas série club. Il faudra bien que je regarde ce que donne cette série. Il parait qu'elle est conçue pour être regardée tous les soirs de semaine car chaque soir correspond au jour d'analyse d'un des personnages. Les distiller trop à distance faisant perdre le fil de l'histoire de chacun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:08

bix229 a écrit:
20. 45 Arte Ecrit sur du vent, film de Douglas Sirk, 1956, VM. Avec Rock Hudson, Lauren Bacall,
Robert Stack.
Ce sera mon choix pour ce soir, j'espère ne pas me planter dentsblanches
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:22

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Sinon, sur Série-Club à 22h50 : En analyse (In treatment, saison 1 , épisode 1/43, annoncé en VM)..

Dommage je n'ai pas série club. Il faudra bien que je regarde ce que donne cette série. Il parait qu'elle est conçue pour être regardée tous les soirs de semaine car chaque soir correspond au jour d'analyse d'un des personnages. Les distiller trop à distance faisant perdre le fil de l'histoire de chacun...
Oui, dommage, mais Série Club a décidé que ce n'était pas grave du tout et ne diffuse qu'un épisode par semaine. Très intriguée par ce qui en a été dit, j'ai regardé le premier épisode et ça parait vraiment pas mal.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:16

23. 15 Arte En quete d' auteurs. Sur la route d' Israel. 2009

Mazarine Pingeot à la rencontre d' écrivains israéliens pour demander ce qui distingue la littérature juive de la littérature israélienne, si une histoire post sioniste est possible...

Peut etre que ça répondra en partie à la question de Constance.
Pour ma part, je pense que ben avant la fondation d' Israel, il y a eu des juifs antisionistes..
Et bien en entendu après...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:20

Epi a écrit:
Marko a écrit:
eXPie a écrit:

Oui, dommage, mais Série Club a décidé que ce n'était pas grave du tout et ne diffuse qu'un épisode par semaine. Très intriguée par ce qui en a été dit, j'ai regardé le premier épisode et ça parait vraiment pas mal.
Un épisode par semaine, quand il y en a peu, ça se défend, mais en ce qui concerne In Treatment, il y en a 43 dans la première saison ! Et 35 dans la deuxième ! Et 43 sont prévus pour la saison 3 !
Bref, voir les trois saisons à la télé nécessite 121 semaines ! A la télé... - Page 46 162492
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:31

eXPie a écrit:
Un épisode par semaine, quand il y en a peu, ça se défend, mais en ce qui concerne In Treatment, il y en a 43 dans la première saison ! Et 35 dans la deuxième ! Et 43 sont prévus pour la saison 3 !
Bref, voir les trois saisons à la télé nécessite 121 semaines ! A la télé... - Page 46 162492
Je suis complètement d'accord, c'est débile. Mais à mon avis, ils ne vont pas passer les trois saisons à la suite, Série Club diffuse généralement les vieilles séries, il faut attendre un certain temps pour les voir.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:51

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
Je suis complètement d'accord, c'est débile. Mais à mon avis, ils ne vont pas passer les trois saisons à la suite, Série Club diffuse généralement les vieilles séries, il faut attendre un certain temps pour les voir.

Le temps qu'ils aient fini les deux premières saisons, c'est quand même dans 78 semaines, il sera temps de passer la saison 3 ! Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:37

Je crains que vous n' ayiez raté le doc d' Arte sur les écrivains israéliens !
Si c' est par crainte de Mazarine, rassurez vous, elle est discrète et se contente de lire son texte.
Pour le reste, elle ressemble beaucoup à Tonton... Enfin je veux dire son papa...

Et donc, ils sont diablement convaincants les écrivains israéliens, surtout Aharon Appelfeld, Amos Oz et Etgar Keret...
Simplement eux-memes.
Beaucoup plus, certainement, que les intégristes israéliens qu' on croise un instant, raides, butés,
anachroniques...

Pour le reste allez donc sur Arte, vous ne devriez pas le regretter !

En quete d' auteurs. Sur la route d' Israel. Doc de Richard Valverde.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:43

bix229 a écrit:

1. 05 Fr3 Théorème, film de Pasolini, 1968, VO. Avec Terence Stamp, Laura Betti, Silvana Mangano

Ah, il est pas mal ce film ! Razz
L'heure de programmation est très judicieuse Surprised
http://colimasson.over-blog.com/#
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:04

Marko a écrit:
Sophie Scholl, les derniers jours. Sur arte 20h30. A ne pas manquer ...

J'ai beaucoup aimé ce film, l'actrice qui joue Sophie est exceptionnelle, elle se transforme au fil du film... bonjour
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:30

20. 35 Fr3 Le Terminal, film de Spielperg, 2004, VF comme d' hab !
Avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.

Une comédie moins innocente qu' il n' y parait... Télérama

0. 30 Fr2 Max et les ferrailleurs, film de Sautet, 1971. avec Romy Schneider, Michel Piccoli, Bernard Fresson, François Périer et Boby Lapointe

Un film noir où, comme toujours chez Sautet, la femme rappelle à l' homme les vraies choses da vie.
Télérama
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 Empty

A la télé...
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant