Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jean Paul Dubois

Aller en bas 
+28
Noémie
topocl
sylvain-
Exini
traversay
IzaBzh
Chantal
chrisdusud
Milly
Angeline
Menyne
Epi
bix229
Sophie
Argantel
domreader
Steven
bulle
kenavo
Aeriale
monilet
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Marie
Babelle
sousmarin
bertrand-môgendre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:04

Hep là, pas trop vite Aériale, laugh j'aime bcp aussi, j'ai tout lu sauf le dernier, je l'ai découvert avec Vie française.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:09

Stella a écrit:
Hep là, pas trop vite Aériale, laugh j'aime bcp aussi, j'ai tout lu sauf le dernier, je l'ai découvert avec Vie française.
Ah ben alors les filles?
Mr Dubois aurait donc sa cour par ici...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:11

Citation :
Hep là, pas trop vite Aériale,
Oui, vous avez vu comment Aériale voulait accaparer Jean Paul Dubois... nonnon Nous sommes là!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:46

Je tape Jean pour parler de Rousseau et qui vois-je surgir la bouche en coeur :
Je vous le donne en mille, Emile : Jean Paul Dubois !!

Non mais quel égocentrique ce type, je vous jure !nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:22

bix229 a écrit:
Non mais quel égocentrique ce type, je vous jure !nonnon
Pas une raison pour lui taper dessus, non mais sourire
(même s'il surgit la bouche en coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:34

Ah mais, je l'ai lu aussi moi Dubois et même que j'ai oublié de faire mon commentaire laugh
conciliabule mais j'en au moins 4 en retard... honte
Donc Aériale, tu vas peut-être devoir te séparer encore d'un petit bout de ton chouchou, ou pas attentif
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:42

Ca se discute mais bon laugh

...Et dites donc les donzelles, mais c'est qu'on est un sacré bataillon à l'aimer finalement cet homme-là!

Je n'aurai plus à le défendre et ça risque de me manquer sourire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:28

Dans le style critiques négatives:

Pas d'inquiétude à avoir aériale, j'avais jusqu'à présent réservé mon avis sur Vous Plaisantez Monsieur Tanner, puisque tout le monde l'encensait et qu'en plus on me l'avait offert et chaudement recommandé. A mon tour j'avais chaudement recommandé notre forum à la personne me l'ayant offert. Je ne voulais donc pas critiquer ce livre trop violemment.

Mais là c'est trop !! J'ai envie de jeter un pavé dans la mare, de mettre les pieds dans le plat, de faire mon emm.....biiiip et de vous dire: 'Mais que lui trouvez vous de si drôle à ce livre ?' - J'ai eu du mal à sourire, et à aller jusqu'au bout tant je l'ai trouvé bourré de clichés, d'accumulation d'exagérations, du côté de l'entrepreneur comme du côté de l'auteur. Je n'aime pas qu'on veuille à tout prix me faire rire, cela produit en général l'effet inverse. Bref, je n'y ai trouvé que des portraits de personnages dessinés à gros traits et des situations caricaturales. Je l'ai fini, uniquement parce que j'aime beaucoup la personne qui me l'a offert et je l'ai oublié tout aussitôt.

J'ai trouvé bizarre qu'autant d'encre ai coulé à propos de ce livre, et j'avoue que peut-être à tort, cela ne m'a pas donné envie de poursuivre la lecture des autres livres de Dubois.

Voilà donc du grain à moudre pour les amoureuses de Dubois geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:35

Je crois que je dis à peu près la même chose un peu plus haut sur "Vous plaisantez..." Mais Aériale a quand même eu le mérite de continuer à m'inciter à découvrir Dubois ; Et j'ai découvert qu'il ne se limitait pas à ce petit livre mal ficelé, mais qu'il avait écrit d'autres romans, dont certains - Une vie française notamment - sont très très bons.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:42

Je sais, je sais, Steven, j'avais vu -- je voulais juste embêter le club des fans -- mais je me disais bien qu'un jour j'essaierai d'emprunter à la bibli...puis de lire Une vie Française.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:32

J'ai oublié de répondre à Domreader (et non, je ne te taperai pas, promis! laugh )
surtout après tout ce qu'on a dit sur le fil de hier: "osez-vous critiquer?"ange
domreader a écrit:
J'ai trouvé bizarre qu'autant d'encre ai coulé à propos de ce livre, et j'avoue que peut-être à tort, cela ne m'a pas donné envie de poursuivre la lecture des autres livres de Dubois.

Je ne sais pas qui t'a encensé Mr Tanner mais ce n'est certainement pas ici !!
J'ai tellement entendu pour ma part de critiques négatives que je ne m'en offusque même plus, sois sans crainte Dom'!
Et je ne vais même pas le défendre vu que je suis d'accord: ce livre, même s'il est à prendre pour ce qu'il est (rien de moins qu'une plaisanterie, réussie ou non, c'est un autre débat ) ne vaut pas qu'on en fasse des tonnes, que ce soit dans les éloges ou dans les blâmes!

Par pitiééééé... ne jugez pas un auteur sur un livre ludique qui ne refète pas l'ensemble de son oeuvre, se soyez pas si définitifs!!
Restez Ouverts zen
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:52

aériale a écrit:
Je ne sais pas qui t'a encensé Mr Tanner mais ce n'est certainement pas ici !!

Si!... Very Happy

coline a écrit:
Vous plaisantez Monsieur Tanner

De Dubois, le chouchou d’Aériale, je connaissais déjà Parfois je ris tout seul…
J’avais emporté dans mes bagages de vacances Vous plaisantez Monsieur Tanner…eh bien…je peux le dire…oui, je riais toute seule en le lisant !…

Paul Tanner est documentariste animalier. Il vit «pépère » dans une petite maison qui lui plaît bien. Un jour, il hérite d’une énorme maison, magnifique, mais où tout est à refaire. Il vend la première et décide de restaurer la seconde.
Tous les corps de métier vont se succéder…C’est un cauchemar pour Tanner, et pour le lecteur une comédie irrésistible…Une galerie de portraits cosmopolites traités avec beaucoup d’humour et de façon un peu théâtrale. Les situations sont cocasses et les dialogues (avec l’accent) savoureux.
Retards, devis et factures exorbitants, duo de couvreurs incompétents et non-assurés, mauvaise foi, relations conflictuelles et absurdes …
Tous les registres du comique sont utilisés. Le récit est désopilant.

Ce n'est pas tous les jours qu'un bouquin me fait rire d'aussi bon coeur...Même si c'est gros, énÔrme!...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:06

Dubois Dubois chantonne Aériool. L'écho répond :
Dubwwaa Dubwwaa
C'etait un écho anglais... Encore heureux qu'il n'ait pas répondu : Keusk Keusk !innocent


Dernière édition par bix229 le Dim 14 Déc 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:34

bix229 a écrit:
Dubois Dubois chantonne Aériool. L'écho répond :
Dubwwaa Dubwwaa
C'est un écho anglais... Encore heureux qu'il ne réponde pas Keusk Keusk !innocent
Je savais bien que j'avais oublié de cliquer quelque part!

Biiiiiiiiiiiiiix! tu me fais trop rire laugh
j'ai cru que tu jouais les maldisants quand j'ai vu ton pseudo sur ce fil!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:43

Bon, mais ne va pas au Danemark, Aériale...
Parceque là bas ils ne connaissent meme pas Dubois...
Et meme si tu chantonnes : Dubois Dubois, il ne comprendra pas l'écho ou alors il sera grossier...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Paul Dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Dubois   Jean Paul Dubois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Paul Dubois
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» [BD] Jean-Paul Eid
» Jean-Paul Caracalla
» Jean Paul Goux
» Paul-Jean Toulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: