| Bonjour, | |
|
+4coline bertrand-môgendre LaChose Chantal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Bonjour, Ven 2 Fév 2007 - 9:36 | |
| Enfant, dans la maison de ma grand-mère, je nichai dans « la pièce ». La seule de cette humble demeure à avoir bénéficié de finitions décoratives. Elle était parée de tapisserie et tissu dans l’esprit XVIII°. Des petits chinois, mandarins méditant ou porteurs d’eau, évoluaient sur des méandres de sentiers auxquels s’agrippaient rochers pavillons et lanternes de papier. Des arbres tortueux ne déparaient pas des ceps de vigne entourant mon village. L’âme déjà nostalgique et portée aux romans, je m’inventai une vie exotique. Lorsque j’ouvris la page d’accueil du forum, je reçus une bouffée de souvenirs heureux. « zenitude et coolitude » (pardonnez ce langage). Me voici donc sur l’invitation de Coline dont j’ai fait connaissance sur mon premier forum internet disparu depuis quelques temps déjà. Cahin-caha, nous nous sommes perdues de vue, retrouvées, aux hasards du Net. Je suis aussi un grain (quelque peu desséché) sans histoires ni parti pris, navigant au fil des sympathies. Voici l’explication du « quelque peu desséché » : Je lis beaucoup mais je m’exprime peu sur mes lectures, ne sachant trop le faire. Où peut-être d’autres lecteurs plus rapides ont déjà posté. Souvent l’impression de n’avoir rien de personnel à ajouter.
Je suis ravie de me trouver parmi vous et souhaite à toutes et tous un avenir radieux sur ce forum. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 2 Fév 2007 - 9:53 | |
| Chantalcath... Ton inscription est la première découverte que je fais ce matin sur mon ordi...et je dois dire qu'elle me fait énormément plaisir... Je voudrais que tu nous parles tout de même de tes lectures parce que je sais que tu aimes lire...ou de tout autre chose parce que tu aimes aussi le cinéma, parce que tu es fine et drôle et que tu t'étais faite trop discrète... Je suis intarissable sur mes lectures (sans doute trop parfois mais je n'arrive pas à me corriger!) ...Tu sais bien que nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres. Chacun fait avec ce qu'il est...En confiance et en toute simplicité... | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 2 Fév 2007 - 9:56 | |
| Bienvenue dans ton souvenir…dans notre littérature…et la tienne ; la nôtre. Nous sommes ici pour parler de littérature en toute liberté, quelle qu’elle soit…même si nous détestons, même si nous sommes maladroit, nous faisons partage d’émotions et en rien une course au plus brillant ou au plus rapide. J’espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches…comme nous tous…une part d’imaginaire… | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 2 Fév 2007 - 10:05 | |
| Bonjour Chantalcath ! Ravie de te lire et de te connaître , les amies de Coline ne pouvant être que des personnes dignes d'intêret, forcément ! Prends place parmi nous , je vois que tu as déjà l'habitude des forums ,donc celà reviendra vite.. Et je ne sais si tu reprendras aussi rapidement le gout de poster ,mais la façon que tu as de décrire la maison de ta grand-mère ,tout en finesse et émotion ,devrait t'inciter à le faire car je pense que l'on y perdrait tous quelque chose.. Bienvenue chez" nous "( enfin chez Soum' , mais on s'y sent déjà un peu comme chez nous!) et au plaisir de te retrouver très bientôt ! | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 9 Fév 2007 - 12:53 | |
| Chantalcath, bonjour et bienvenue. J'ai l'impression de t'avoir déjà rencontré, mais je peux me tromper. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 9 Fév 2007 - 13:17 | |
| Vous allez jouer à cache-cache longtemps tous les deux? | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 9 Fév 2007 - 17:25 | |
| J'ai pratiqué l'au-dénonciation par mp.
(il fallait comprendre auto-dénonciation bien sûr).
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
ordinaire Envolée postale
Messages : 294 Inscription le : 06/02/2007 Age : 43 Localisation : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 9 Fév 2007 - 19:51 | |
| Je prends tout de même le temps de te souhaiter la bienvenue ici ! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 12 Fév 2007 - 13:55 | |
| Bonjour Chantalcath, Comment sais-tu des choses sur moi ??
coline a écrit "chacun fait avec ce qu'il est" et j'aime cette formulation. j'ai moi aussi souvent l'impression d'avoir peu à ajouter. Je te comprends. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 12 Fév 2007 - 14:01 | |
| - monilet a écrit:
- Bonjour Chantalcath,
Comment sais-tu des choses sur moi ?? Chantalcath a des fichiers sur TOUT LE MONDE ICI ! | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 12 Fév 2007 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 12 Fév 2007 - 15:30 | |
| - monilet a écrit:
- Bonjour Chantalcath,
Comment sais-tu des choses sur moi ??
coline a écrit "chacun fait avec ce qu'il est" et j'aime cette formulation. j'ai moi aussi souvent l'impression d'avoir peu à ajouter. Je te comprends. Ah Moni nous sommes pourtant inscrits de concert sur un autre forum où je poste sous mon vrai prénom : Chantal. Sous le pseudo de Lulu tu me connais bien mieux. - Aérial a écrit:
Chantalcath a des fichiers sur TOUT LE MONDE ICI ! Les joies des forums alliées à l'informatique familiale Aérial. Une petite tendance à la paranoïa et voilà un mini KGB. :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 12 Fév 2007 - 16:26 | |
| Ca m'avait effleuré, Chantalcath. | |
|
| |
ordinaire Envolée postale
Messages : 294 Inscription le : 06/02/2007 Age : 43 Localisation : Poitou-Charentes
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Bonjour, Ven 13 Avr 2007 - 18:52 | |
| Vraiment...ravie de te retrouver ChantalCath!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, | |
| |
|
| |
| Bonjour, | |
|