| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jim Sheridan | |
|
+4Aeriale eXPie traversay kenavo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
France Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 27/11/2009 Age : 83 Localisation : Meuse (Lorraine)
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Brothers Mer 4 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Je ne sais trop quoi penser de Brothers...
J'ai trouvé bien qu'il n'en fasse pas des tonnes dans le mélo, dans les drames de la guerre, dans les tortures, dans l'amour qui naît... etc...
Mais en même temps, j'ai trouvé qu'il n'en faisait pas grand chose.
Les personnages m'ont tous semblé comme collés à leurs patins de peur de se gameler. L'histoire ultra classique n'aide pas tellement à accrocher non plus. Je suis vraiment restée très hermétique à ce film, alors que je lui reconnais des qualités.
Seule la gamine m'a vraiment perturbée. Elle était tellement adulte et enfant en même temps, elle comprend tout, elle fait même un peu peur.
Un gros Mouaich'. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jim Sheridan Mer 4 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Pour moi ça a fonctionné comme 21 grammes d'Inarritu. A l'adrénaline de ces prestations d'acteurs scotchantes. Je les ai aimés et j'ai cru à leurs émotions et du coup ça m'a secoué pas mal. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Jim Sheridan Dim 23 Jan 2011 - 20:10 | |
| - Citation :
- Heureux ceux qui ont eu la chance (sic) de ne pas avoir vu Brothers de Susanne Bier, à sa sortie en 2006 sur nos écrans.
Ils n'auront pas l'opportunité de s'adonner au petit jeu, inévitable, des comparaisons avec son remake réalisé par l'excellent Jim Sheridan. - Citation :
- A conseiller entre les 2 je choisirais donc le film de Sheridan...
Vu hier la version danoise, et je crois que j'ai préféré, mais c'est difficile, il faudrait que je revoie l'autre! J'aime aussi beaucoup Natalie Portman, mais cette Connie Nielsen a aussi un charme fou.. Et le scénario est quand même de Suzanne Bier, et même si je le connaissais déjà, je me suis de nouveau laissée entrainer. Allez, je choisis l'original! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jim Sheridan | |
| |
| | | | Jim Sheridan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|