Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jim Sheridan

Aller en bas 
+4
Aeriale
eXPie
traversay
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:07

Marko a écrit:
Brothers
Jim Sheridan - Page 2 Brothe10

"Je me noie"

Je ne résume pas l'histoire car il vaut mieux en savoir le moins possible.

Film très intense sur les ravages psychologiques des traumatismes de guerre. Tous les acteurs sont formidables y compris les enfants. Tobey Maguire est absolument extraordinaire. Il lui faut l'oscar d'interprétation! Jim Sheridan prouve une nouvelle fois son talent de réalisateur en faisant un remake particulièrement réussi du film de Susanne Bier. C'est psychologiquement beaucoup plus subtil que la plupart des mélos hollywoodiens et il y a quelques scènes très fortes dont un repas de famille d'anthologie. A voir!!

Jim Sheridan - Page 2 50589110

J'en sors secouée ! A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Brothers   Jim Sheridan - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:51

Je ne sais trop quoi penser de Brothers...


J'ai trouvé bien qu'il n'en fasse pas des tonnes dans le mélo, dans les drames de la guerre, dans les tortures, dans l'amour qui naît... etc...

Mais en même temps, j'ai trouvé qu'il n'en faisait pas grand chose.

Les personnages m'ont tous semblé comme collés à leurs patins de peur de se gameler. L'histoire ultra classique n'aide pas tellement à accrocher non plus. Je suis vraiment restée très hermétique à ce film, alors que je lui reconnais des qualités.

Seule la gamine m'a vraiment perturbée. Elle était tellement adulte et enfant en même temps, elle comprend tout, elle fait même un peu peur.

Un gros Mouaich'.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:28

Pour moi ça a fonctionné comme 21 grammes d'Inarritu. A l'adrénaline de ces prestations d'acteurs scotchantes. Je les ai aimés et j'ai cru à leurs émotions et du coup ça m'a secoué pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:10

Citation :
Heureux ceux qui ont eu la chance (sic) de ne pas avoir vu Brothers de Susanne Bier, à sa sortie en 2006 sur nos écrans.
Ils n'auront pas l'opportunité de s'adonner au petit jeu, inévitable, des comparaisons avec son remake réalisé par l'excellent Jim Sheridan.

Citation :
A conseiller entre les 2 je choisirais donc le film de Sheridan...

Vu hier la version danoise, et je crois que j'ai préféré, mais c'est difficile, il faudrait que je revoie l'autre! J'aime aussi beaucoup Natalie Portman, mais cette Connie Nielsen a aussi un charme fou..
Et le scénario est quand même de Suzanne Bier, et même si je le connaissais déjà, je me suis de nouveau laissée entrainer.
Allez, je choisis l'original!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:16

Jim Sheridan - Page 2 19797461

Dream House
Citation :
Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Il y a bien une chose terrifiante dans Dream House, ce sont ses dialogues. D'une platitude à faire passer ceux de Bienvenue chez les chtis (au hasard) pour du Spinoza. Mais qu'est ce qui a pris à l'excellent Jim Sheridan de mettre en images un scénario aussi inepte ? Un arriéré d'impôt ? L'histoire est un panaché du dernier Scorsese et de Les autres (Amenabar) soit un thème rebattu, avec pour ingrédients principaux : la folie et les fantômes d'une maison aux sanglants souvenirs. Coincé entre le polar psychologique et le film d'horreur, relancé à mi-parcours par un twist qui n'est pas de Saint-Tropez, Dream House s'enfonce au fil des minutes jusqu'au dénouement d'un ridicule achevé. Sheridan n'est pas aidé non plus par des acteurs qui semblent avoir envie d'en finir au plus vite (encore des soucis fiscaux ?). Pauvres Rachel Weisz et Naomi Watts qui semblent parfois presque y croire. Pas Daniel Craig, malheureux comme les pierres, qui joue avec autant de conviction qu'une moule. Et le film se prend tellement au sérieux, qu'il n'est même pas drôle au énième degré. On oublie et on passe à autre chose.

Jim Sheridan - Page 2 19798455
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Jim Sheridan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Sheridan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheridan Le Fanu
» Peter Sheridan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: